J'aime bien ton poème sur le fond, la forme y colle aussi .
Juste un avis sur deux détails, à retenir ou pas .
Du haut des cieux, j' ai toujours trouvé que haut et cieux faisaient pléonasme . Un ciel bas , ok, mais du haut des cieux on sait que ça ne vient pas du bas des cieux. Alors j'aurais écris " venus des cieux "
De l'eau de vie , pour le commun des mortels l'eau de vie est de l'alcool , distillation, donc ça me fait drôle. J'aurais écrit : de l'eau de nuit, eau de la vie, de l'eau qui luit . Au passage j'ai une copine qui fait de l'eau de lune ( voir sur le net) et qui nous la partage dans toute une cérémonie , elle est un peu barge, mais on n'y boit pas que de l'eau . Ca passe.
La deuxième strophe est top . On passe de l'eau douce , de pluie, à celle de la mer. On retrouve la nuit . La sensation de calme ( fraîcheur parfum douceur charnelle ) se transforme en tempête ( houle rugissante). Le profond et l'immense de la première strophe peuvent devenir ceux de la mer. Le désert de la première devient habité ( un sauveur anonyme) Le charnel de la première devient sentiment ( coeur qui bat) Tout ça j'aime beaucoup en fait