Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Septembre 2026 à 20:26:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63842 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #60 le: 01 Décembre 2008 à 21:58:22 »
Heureusement qu'il y avait Luna. Sans elle, ils ne seraient jamais allés au Ministère  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #61 le: 02 Décembre 2008 à 11:44:38 »
Moi j'avais bien aimé le film 5, qui m'avait agréablement surprise par rapport aux daubes des 3 et 4, tellement bourrés de réaménagements que ça n'avait presque plus aucun rapport avec les livres, alors que le 5 je l'ai trouvé plus fidèle, même si évidemment un peu trop rapide, trop d'actions et d'effets spéciaux, mais bon... Je suis fan de Helena Bonham Carter, elle est juste parfaite en Bellatrix  ;D

(et je pense qu'ils seraient quand même allés au Ministère, lol)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #62 le: 02 Décembre 2008 à 13:30:18 »
Personnellement, j'avais adoré lee 5 et le 3, au même niveau -avec une préférence pour le 5, quand même- parce que leurs réaménagemments respectaient quand même l'esprit du livre. Cela reste un autre type d'écriture, on ne peut pas conserver à la lettre tout ce qui concerne le roman d'origine.

Par contre, comme vous, j'ai détesté le 4, trop plat, éloigné du livre à un degré inimaginable, et trop centré sur le Tournoi et les intrigues amoureuses.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #63 le: 02 Décembre 2008 à 16:29:40 »
Hmm, l'esprit des livres, perso j'ai beaucoup de mal à le retrouver après le tout premier, et peut-être le 2, mais bon, c'est une adaptatio donc une vision différente, d'accord, mais le 3 m'avait quand même déçue (il y a aussi cette manie des habits moldus qui m'agace et qui est vraiment apparue dans le 3)

et trop centré sur le Tournoi et les intrigues amoureuses.
ça, malheureusement, on risque de morfler tout autant dans le 6, c'était déjà notable dans le livre, alors ils ont du s'en donner à coeur joie dans le film...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Anlor

• Invité
« Réponse #64 le: 02 Décembre 2008 à 17:00:32 »
Ben ça...
J'aime Ginny, mais je ne veux pas perdre l'amitié de Ron, mais j'aime Ginny! ouai mais je ne veux pas perdre l'amitié de Ron... Mais Ginny? et l'amitié de Ron? mais j'aime Ginny, et puis Ron?...  ><

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #65 le: 02 Décembre 2008 à 17:08:05 »
J'aime Ginny, mais je ne veux pas perdre l'amitié de Ron, mais j'aime Ginny! ouai mais je ne veux pas perdre l'amitié de Ron... Mais Ginny? et l'amitié de Ron? mais j'aime Ginny, et puis Ron?...
:mrgreen: hé hé... Ah non !!! Pitié !

Hmm, l'esprit des livres, perso j'ai beaucoup de mal à le retrouver après le tout premier, et peut-être le 2, mais bon, c'est une adaptatio donc une vision différente, d'accord, mais le 3 m'avait quand même déçue (il y a aussi cette manie des habits moldus qui m'agace et qui est vraiment apparue dans le 3)
D'accord avec toi. Surtout qu'ils sont moches (la palme allant à certains pulls d'Hermione...)
Le seul que j'ai vraiment apprécié et que j'aimerais revoir je pense, c'est le 5. Alors j'espère que la suite sera à la hauteur.

Edit : je viens de re-visionner la dernière BA mise en lien sur ce topic et... Quelqu'un peut me dire ce que Harry réplique dans la 1e scène avec Dumby ? ??? Est-ce que j'ai des problèmes d'audition, ou est-ce lui qui a un problème d'élocution à ce moment précis ?
« Modifié: 02 Décembre 2008 à 17:18:00 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #66 le: 02 Décembre 2008 à 17:14:14 »
Citation de: Mary
D'accord avec toi. Surtout qu'ils sont moches (la palme allant à certains pulls d'Hermione...)
Le seul que j'ai vraiment apprécié et que j'aimerais revoir je pense, c'est le 5. Alors j'espère que la suite sera à la hauteur.

Critiquons autant qu'on veut, mais épargnons Emma Watson svp. :P
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #67 le: 02 Décembre 2008 à 18:14:41 »
Avoue, Lo', que bien qu'elle soit mignonne, ses pulls :-¬?
mais Ginny n'ait guère mieux et ne parlons pas de Ron :mrgreen:

d'un autre côté, courir partout avec leur jupettes et leurs escarpins, ça doit pas être trop pratique :mrgreen:

n'empêche que les converses de Luna, c'est parfait
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #68 le: 02 Décembre 2008 à 18:18:51 »

Je soupçonne les Nargoles...

::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #69 le: 02 Décembre 2008 à 21:39:36 »
d'un autre côté, courir partout avec leur jupettes et leurs escarpins, ça doit pas être trop pratique
Ben alors en robes de sorciers et capes! Et chapeaux pointus!! Et puis on s'en fout que ce soit pas pratique, est-ce que c'est pratique d'avoir un uniforme pour les écoliers d'un peu partout qui en ont aussi? Un peu de rigueur et de britisherie, que diable!

je viens de re-visionner la dernière BA mise en lien sur ce topic et... Quelqu'un peut me dire ce que Harry réplique dans la 1e scène avec Dumby ? Huh? Est-ce que j'ai des problèmes d'audition, ou est-ce lui qui a un problème d'élocution à ce moment précis ?
euh la troisième? Vers quel moment? (mais c'est vrai qu'il articule pas, cet acteur, il parle du nez, c pas du tout la voix de Dumby, pour moi  >< )
« Modifié: 02 Décembre 2008 à 21:43:52 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #70 le: 02 Décembre 2008 à 21:48:14 »
Je plussoie pour les fringues moldues. Rien que ça, c'est du gros n'importe quoi !!! Ils sont dans une école de Sorcellerie ! Dans l'une des zones entièrement réservées à la magie... Alors pourquoi ils se feraient chier à porter les fringues d'un autre peuple ?? Rah ça m'énerve mdr x]
Alors que, au moins, dans les 2 premiers, ils étaient en uniforme, et ça faisait tout de suite plus HP !

Me demande pourquoi ils veulent pas garder ce "détail"...  ::)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #71 le: 02 Décembre 2008 à 21:54:27 »
De mon côté, je trouve que les 2 premiers ont vraiment trop le nez sur le livre, et c'en est lassant, surtout pour le 2. Une adaptation perd beaucoup à être fidèle à ce point, jusqu'à oublier que c'est du cinéma et que les procédés propres à ce support devraient être exploités un minimum. En plus, je n'aimais pas trop des détails, comme la vision de Dumbledore qu'avait l'ancien acteur et qui mettait moins en valeur le côté excentrique du personnage.

Pour les uniformes, cela ne me pose pas de problème, c'est même plus réaliste -Harry et les autres ne mettent pas exemple plus de chapeau passé la 2e année, non? Et je me souviens que dans le livre même, les générations plus jeunes de sorciers semblent bien maîtriser les vêtements moldus et même les porter pendant les vacances, donc pourquoi pas en-dehors des cours? Mais je compends aussi que cela puisse gêner.

[edit] Et il y a aussi plein d'enfants venant de familles moldues, donc on ne peut pas tellement parler d"autre peuple", non? Et il me semble  que les Sangs-Purs comme Malfoy et sa bande n'apparaissent qu'en uniforme (sinon, oui, ce serait du nawak, je suis d'accord).
« Modifié: 02 Décembre 2008 à 21:56:49 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #72 le: 02 Décembre 2008 à 21:59:30 »
c'est surtout dans le cinq que c'est flagrant
une fois que Harry nous a eu sa petite crise de "vision", ils se précipitent dans les escaliers en robes et hop tout à coup les voilà habillés en moldus
Sirius va mourir, mais ils ont eu le temps de se changer  :-¬?

hum... Malefoy, en bon sorcier de pur sang, reste fidèle à votre robe de sorcier
c'est toujours ça
d'un autre côté, Malefoy en jean... xD
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #73 le: 02 Décembre 2008 à 22:00:58 »
Ben, c'est pas vraiment un autre peuple, mais bon... Normalement, les sorciers préfèrent s'habiller en sorciers plutôt que de se déguiser en moldus... Bref, moi ça me gêne beaucoup  :noange:

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #74 le: 02 Décembre 2008 à 22:16:11 »
Citation de: Tortoise
euh la troisième? Vers quel moment? (mais c'est vrai qu'il articule pas, cet acteur, il parle du nez, c pas du tout la voix de Dumby, pour moi  >< )
cette BA et exactement à la 14e seconde ^^ J'comprends 2-3 mots mais j'ai vraiment l'impression qu'il a mangé une praline longue-langue ou un truc du genre !
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.