En un temps où Charleville, ma ville natale, ne s'appelait pas encore Charleville-Mézières ( qui fut refondée ainsi de 1965 à 1966 par la fusion successive de six communes : Charleville, Mézières, Le Theux, Étion, Mohon et Montcy-Saint-Pierre). Sur les instances de ma " chère Tata ", alors secrétaire suppléante, et par devant les réflexions de mon cher Père (fervent lecteur du " hérisson " ) J'ai rejoins le " Groupe associatif Rimbaud ". Quoique sabrée par le service militaire obligatoire, ma participation n'en fut pas moins révélatrice de ce qui, de tous temps, et à plus forte raison à celui de l'écriture informatisée, fait de ce marché ce qu'il était déjà et sera demain... Je me souviens notamment que pour l'édition de fascicules de poésie (noblesse du lieu oblige), il s'est fait que nous étions en contact direct à la fois avec des éditeurs et des libraires. Les uns et les autres se montrant plus ou moins francs et coopératifs sinon qu'arnaqueurs.
Plus tard, quand je suis devenu chef d'entreprise, j'ai eu accès à des infos réelles concernant la concurrence, j'ai encore appris ! Ce qui m'a conduit à douter un peu de tout. (défaut qui m'est resté, et n'est pas prés de me lâcher à présent que j'ai de loin passé les 80 balais !)