Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juillet 2026 à 00:45:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mon amour perdu

Auteur Sujet: Mon amour perdu  (Lu 1189 fois)

Hors ligne plumette

• Buvard
Mon amour perdu
« le: 09 Août 2023 à 20:42:50 »
Je me rappelle le soir de notre rencontre, le soir où nous avons croisé nos regards, j’ai su que c’était toi. Toi, mon tout mon avenir, mon évidence.
Ce soir là tu avais tes baskets trouées, ton jean un peu trop grand et ton tee shirt tout froissé, toi, tu te fou de tout et c’est ça ce soir là qui a fait chavirer mon Coeur. Je ne savais pas encore où je m’aventurai mais je m’en moquais je te voulais juste toi auprès de moi.
Tu m’as tant donné, appris.  J’ai appris à être forte, seule, malmenée mais quand bien même tout cela j’ai appris ce qu’était le bonheur. J’ai pu voir son visage.
Nous partions de loin tous les deux avec nos vies respectives, pas l’ombre d’une corrélation pas la moindre ressemblance. Est ce cela qui nous a tant rapproché?
Des cris, de l’amour, du bien du mal, peut importe tant que nous étions ensemble.

Je me rappelle le soir où tu m’as dis que nous devions parler. Tu avais ton air sérieux, ton tee shirt froissé. Assez inhabituel de te voir tant fragile et si vulnérable toi mon indomptable tornade.

Je me rappelle tes mots, la larme qui a commencé à venir dans le coin de mon œil pour en finir en sanglots.

Je me rappelle t’avoir dis, ordonné de te battre, qu’ensemble nous formions une armée.

Je me rappelle, ce soir ou mon téléphone a sonné , ils m’ont dit que tu étais parti. J’ai sauté de joie en pensant que tu prenais le chemin de la maison qu’enfin tu rentrais .

Je ne veux plus me rappeler de tout cela aujourd’hui, car mon armée a perdue son commandant et moi, j’ai perdu mon âme.
Je garde en tête le visage du bonheur.

Pour toi mon étoile 🌟

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Mon amour perdu
« Réponse #1 le: 09 Août 2023 à 20:55:07 »
Merci pour ton texte.

Tu parles d'un amour fini et du décès de l'être aimé. C'est un joli texte que j'ai apprécié de découvrir.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #2 le: 11 Août 2023 à 09:39:55 »
Bonjour plumette, merci pour ton texte.
Je le trouve plein de tristesse et on sent que tu as voulu le gorger de tristesse.
Par contre, il manque beaucoup de virgules et de points.
Belle journée.
Michèle

Hors ligne LOF

• Grand Encrier Cosmique
  • Frappé par le vent
« Réponse #3 le: 16 Août 2023 à 12:01:21 »
 C'est un texte "pansement" et je le comprends.
 Le mot Cœur ici avec une majuscule donne le ton. La sublimation de celui-ci.
 "L'indomptable tornade" est bien trouvé.
 Le texte demanderait peut-être une réécriture, avec des images, de la distance.
 C'est un texte thérapeutique surtout. Espérons qu'il a fait son effet.
Lof

Hors ligne Kalimero

• Tabellion
« Réponse #4 le: 17 Août 2023 à 00:29:06 »
Je rejoins l'avis du ''texte pansement'', on sent un côté un peu maladroit dans le style mais l'âme y est  ;)
What you get is exactly what you give.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.