Bonjour !
Voici un petit texte pour m'entraîner à décrire les choses. J'aimerais être capable de représenter un environnement, un objet ou encore une personne, une émotion. Qu'on puisse se l'imaginer, que l'écriture ne fasse pas étrange ou décalée par rapport au contenu.
Merci pour votre temps !
Le cerf-volant n'avait pas volé depuis longtemps. Habité par la poussière, les couleurs ternes, il avait mauvaise mine dans son étui usé, déchiré par endroits.
Un côté violet, un côté jaune, il ressemblait à un clown démodé. Le genre de clown qui ne fait plus rire, qui fait même parfois peur. Sans extravagance, le triangle aux poignées carrées ne brillait ni par sa taille, ni par ses formes.
Et pourtant, tel un aigle déployant ses ailes, telle une fusée, escaladant le ciel, le cerf-volant imposa le respect. Il étouffait depuis tant d'années, serré dans son emballage. Sa toile se gonfla, son nez fendit l'air, sillonnant à gauche, puis à droite, sans effort, aucun !
À côté, les autres faisaient pâle figure. Les mono-fils fantaisistes flottaient mollement à mi-chemin, tandis que les pilotables se plantaient dans le sable, aux pieds de leur maître. Le vieux clown dominait les hauteurs de toute son envergure.
D'ailleurs, il n'était pas si vieux que ça, il ne ressemblait plus tant à un clown non plus. Et moi, j'en étais fier, du cerf-volant de mon père.