Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 21:15:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » [Auteur] Kristin Cashore

Auteur Sujet: [Auteur] Kristin Cashore  (Lu 2194 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[Auteur] Kristin Cashore
« le: 02 Juin 2011 à 22:38:41 »

Je l'ai découverte aux Imaginales l'année dernière, puisque son deuxième roman, Rouge (Fire en anglais) venait de sortir, ou quelque chose comme ça.
Depuis, j'ai lu Rouge et Graceling, son premier roman.

D'abord, les résumés:

Rouge:
Rouge n'est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l'écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s'apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver... à condition d'affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l'anéantir.
La beauté est une arme, et Rouge va s'en servir.

Graceling:
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme a mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

J'ai appris en cherchant les résumés que ce sera une trilogie, puisque les deux se passent globalement dans le même monde, ou du moins, sur la même planète.
J'ai personnellement préféré Rouge, où j'ai eu plus de facilités à rentrer. J'aime bien l'histoire dans les deux, même si les dialogues (surtout dans Graceling dont je me rappelle mieux) ne sonnent parfois, voire souvent, pas très bien, plutôt plat finalement.

Quelqu'un d'autre a lu?
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 19:34:09 par Zacharielle »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.