Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 13:36:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Temeraire (Naomi Novik)

Auteur Sujet: Temeraire (Naomi Novik)  (Lu 3840 fois)

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
Temeraire (Naomi Novik)
« le: 23 Avril 2007 à 01:19:45 »
Quelqu'un a lu le premier tome de la saga Les dragons de sa majesté, Téméraire, de Naomi Novik. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un au sujet de ce livre et s'il vaut la peine de l'acheter. Je suis désolé, mais je n'ai pas pu trouver de résumé, alors je poste la couverture. Pour une fois, je trouve que les éditions Pré-aux-clercs se sont surpassés.

c'est celui-là
« Modifié: 06 Septembre 2014 à 12:10:42 par Loïc »

Hors ligne Soww'el

• Aède
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Les dragons de sa majesté
« Réponse #1 le: 23 Avril 2007 à 10:34:46 »
Alors je ne l'ai pas lu mais je pense que pour le résumé et une critique tu pourra trouver ce que tu cherches  ici !
Ce ne sont pas les même couvertures mais elles sont très belles toutes les deux !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Les Dragons de Sa Majesté (Naomi Novik)
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2014 à 12:10:32 »
Je remonte le sujet et le renomme au passage : Les dragons de la majesté (His majesty's dragon en VO) étant le premier tome de la saga Temeraire.

Que je viens de finir,donc.
Ce premier tome est vraiment sympa. La couverture annonce un mix de Jane Austen et de Fantasy et il y a vraiment de ça, un perso bien traditionaliste, attaché aux valeurs de la noblesse anglaise qui se retrouve dans l'aerial corps où ce n'est pas vraiment pareil (en même temps, ils ont des dragons).
Si vous avez l'occasion, allez donc lire :)

Pour résumer, Naomi Novik mixe dragons et guerres napoléoniennes.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.