Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 novembre 2026 à 22:12:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Et un nouveau de plus!

Auteur Sujet: Et un nouveau de plus!  (Lu 3126 fois)

nouvel_horizon

  • Invité
Et un nouveau de plus!
« le: 22 mai 2011 à 12:42:54 »
Bonjour!
Alors je me présente : Stéphane, 25 ans. J'habite dans le sud de la France, non loin de Marseille.
Actuellement je suis en Russie où je prépare mon mariage, et une fois de retour en France je continuerais mes études de Coach Sportif.
Je suis passionné de sport (logique),  de littérature (logique aussi), musique, cinéma et tout ce qui touche de près ou de loin à la nature.

Niveau sport, je suis plutôt branché sport individuel (arts martiaux, muscu, natation, footing...)
Pour la littérature, je suis fan de fantastique (E.A.Poe, H.P. Lovecraft, Stephen King...), policier/thriller/polar (Chattam, Coben,...) et je lis beaucoup de romans historiques ou différents ouvrages sur la santé, nature, écologie...
En musique, j'aime le rock, hard/rock, métal, classique, BO de films...
Pour le cinéma, j'aime un peu tout même si j'ai une préférence pour le fantastique/horreur.
Et quand je parle de nature, je veux dire que j'aime camper dans les bois, faire des randos en montagnes, apprendre à reconnaitre les plantes commestibles, faire de la plongée... et surtout voyager!

Je me suis baladé pas mal de temps sur le forum, j'y ai lu de très bons textes et de très jolies poésies et j'espère y trouver de bons conseils pour la réalisation de mes prochains "livres''.

Je suis désolé si des fois je zappe un ou deux accents, mais je vous écris depuis un clavier Russe et c'est toute une galère pour trouver les accents  ;)

Merci et à bientôt sur le forum!


Stéphane.

« Modifié: 22 mai 2011 à 12:44:48 par nouvel_horizon »

Hors ligne Caliban

  • Troubadour
  • Messages: 306
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #1 le: 22 mai 2011 à 15:02:08 »
 Bonjour bonjour !

Alors quelques petites questions comme  c'est la coutume par ici  :mrgreen::

Alors il fait beau en Russie fin Mai ?
Et sinon, toi tu écris quoi plus précisément ?
Tu as vu Into the wild ?
Plutot Scream ou The ring ?
Quel est le pire narnar d'horreur que tu as vu ?
Et enfin parce que Cannes c'est bientot fni, Brad Pitt ou Johny Depp ?

A bientot sur le forum  :)
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

nouvel_horizon

  • Invité
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #2 le: 22 mai 2011 à 15:38:29 »
 :mrgreen:

-Il fait beau en Russie sauf là où je suis... Je suis dans le sud de la Russie, dans le caucasse nord (pas loin de la mer noire).
Il fait gris depuis 2 semaines et doit faire entre 15 et 20 degrés. 
-Je voulais me lancer dans le polar mais je préfère encore attendre un peu histoire de connaitre un peu plus comment fonctionne un enquête policière. Je ne veux pas faire dans le faux. Donc j'écris surtout du fantastique. Le soucis est que je n'ai pas trop confiance en moi et je n'ose jamais faire lire l'un des mes textes de peur que celui-ci soit trop mauvais, ou bien incompréhensible (faute de temps, trop lent...)...
- Into the wild est l'un des mes films cultes.   :coeur:
- Plutot The ring. Bien que Scream a eu son succés mérité. (Mais le coup du mec qui devient psycho à cause d'un visionnage excessif de films violents, je vote contre)
-Le pire? Hum... Il sagit de Mondo Cannibal. Film de cannibales totalement raté que j'ai survolé en avance rapide.
- Johny Depp bien entendu (sleepy Hollow et Edouard aux mains d'argent sont deux chefs-d'oeuvres). Mais Brad Pitt est aussi un très grand acteur.

 :)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 498
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #3 le: 22 mai 2011 à 18:07:42 »
Salut ! Fan de Burton ?
Sais-tu te tenir sur la tête ?
Tu m'apprendras à reconnaître les plantes comestibles ?
Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Pourquoi ?
Ce sera tout, bienvenue !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

nouvel_horizon

  • Invité
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #4 le: 22 mai 2011 à 18:40:26 »
Salut!

- Oui, fan de Burton. Tout me plait dans ses films,  que se soit le choix des acteurs, son compositeur, sa photographie, ses scénars...
- Oui je sais me tenir sur la tête. Mais je ne reste pas trop longtemps dans cette position car j'ai toujours l'impression que mes yeux vont explosés... bizarre nan?
- Pas de soucis pour les plantes commestibles! Tu verras, c'est pas difficile mais faut être prudent (les fan d'Into the wild vous le diront).
- Du hamster en poudre hein? hum... serais-je en Russie depuis trop longtemps pour avoir zappé cette nouvelle mode en France?

Merci  ;)

Hors ligne Amelie24

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #5 le: 24 mai 2011 à 18:09:21 »
Hello!

Un personnage préféré ou marquant? ( de cinéma ou de livres)
Un des derniers films qui t'a plu?
Le livre que tu as détesté lire?

Bienvenue à toi !  :)
Est-ce que lorsqu' on se considère comme le dernier homme sensé sur cette terre, ça veut dire qu’on est dingue ? Parce que si c’est le cas, je le suis peut-être.

Hors ligne Almeus

  • Troubadour
  • Messages: 295
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #6 le: 24 mai 2011 à 18:52:14 »
Bienvenue!!

Aimes-tu le dessin? La photo?
Es-tu fan de Kubrick? Son plus grand film d'après toi?

Citer
rock, hard/rock, métal, classique, BO de films...
Connais-tu Nightwish, Tristania, Epica, Manowar, Blind Guardian, Korpiklaani, Ensiferum, Paradise Lost, Sonata Arctica?

Sinon: plutôt Ennio Morricone ou John Williams?
Plutôt Howard Shore ou Danny Elfman?
Chopin ou Schubert?
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

nouvel_horizon

  • Invité
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #7 le: 25 mai 2011 à 16:44:56 »
Réponse @ Amelie24 :

- Buzz l'éclair.
- Hum... étant en Russie, je ne vois pas trop l'actualité du cinéma (de risque de ne rien piger) alors je dirais... Chambre 1408
- Un ''Chair de poule''


Réponse @ Almeus:

- J'aime la photo (j'ai un CAP photographie).
- Oh oui fan de Kubrick  et sans hésitation : Orange mécanique.
- Oui je connais tout les groupes que tu as cité. Une préférence pour Blind Guardian et Ensiferum (en concert ils sont énormmmmes).
- Ennio Morricone pour son côté ''je voyage quand j'écoute sa musique''. Une préférence pour James Horner et Hans Zimmer.
- Danny Elfman.
_ Chopin

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 658
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #8 le: 25 mai 2011 à 21:18:25 »
Sympas, tes goûts musicaux, cinématographiques et littéraires ! Tu as déjà eu pas mal de questions, à ce que je vois, donc je me contenterai de te souhaiter la bienvenue... ^__^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

nouvel_horizon

  • Invité
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #9 le: 26 mai 2011 à 10:03:28 »
Merci Ambrena!

Hors ligne Amelie24

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #10 le: 27 mai 2011 à 15:18:29 »
Merci pour tes réponses  :)
Est-ce que lorsqu' on se considère comme le dernier homme sensé sur cette terre, ça veut dire qu’on est dingue ? Parce que si c’est le cas, je le suis peut-être.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 754
  • Prout
Re : Et un nouveau de plus!
« Réponse #11 le: 30 mai 2011 à 18:59:56 »
Bienvenue!

Si tu pouvais te téléporter dans un pays?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.