Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Septembre 2026 à 23:41:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » La dame blanche des billets verts - [Tictac 20032023]

Auteur Sujet: La dame blanche des billets verts - [Tictac 20032023]  (Lu 1746 fois)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
La dame blanche des billets verts - [Tictac 20032023]
« le: 20 Avril 2023 à 22:24:56 »
Hello,

Le tic-tac de ce soir, inspiré par la photo de couv.

Edit : je ne sais pas s'il fallait utiliser tous les mots, il m'en manque deux (mais bon, au pire, je peux facilement les placer!  :P)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 25 Avril 2023 à 12:24:55 par Aponiwa »
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Re : La dame blanche des billets verts - [Tictac 20032023]
« Réponse #1 le: 21 Avril 2023 à 11:26:14 »
Coucou Aponiwa,

Edit : je ne sais pas s'il fallait utiliser tous les mots, il m'en manque deux (mais bon, au pire, je peux facilement les placer!  :P)
Je dirais que non... Ils sont plus là pour éventuellement relancer l'écriture plus que la contraindre, les mots (en tout cas, pour un Tic-Tac, je trouve que le but est d'écrire, du coup, les "thèmes" sont plus des pistes ou des déclencheurs que des contraintes... Enfin, c'est comme ça que j'imagine en tout cas. :))

Pour le texte, quelques trucs :

Les journaux avaient relayé à grand bruit une histoire de sainte qui apparaissait dans les banques et s’évaporait avec des milliers de dollars à chaque fois. Sa première apparition datant du 20 mars, la presse l’avait surnommée « Sainte Odette ».
Z'auraient pu faire un effort les américains, et prendre la bonne Sainte, pour le 20 mars, pas celle du 20 avril :P

Son pied appuya sur l’accélérateur. Le véhicule s’arrêta en travers de la voie.
C'est pas la pédale de frein qu'il appuie pour s'arrêter ?

La boule de lumière sursauta, surprise au fond d’une impasse puis fila au-dessus d’un grillage. McAllister resta coi. Un éclair traversa son esprit. Il consulta le GPS de son tableau de bord. La forme se dirigeait vers la cinquième rue, celle où se trouvait la banque ScrewYou & LikeIt.
Hahaha

McAllister inspecta la salle. Elle n’était pas très grande, cent mètres carré au mieux, et rectangulaire.

Belle pièce déjà les 100m². Mais je vois l'idée... Peut-être amené une idée de "vide" ou d'absence de "cachette" plutôt que de taille... Je sais pas trop.

— Te fatigues pas, gros ! fit-elle. Tu ne peux pas tuer Saint Odette.
Sainte*

Sinon, j'ai trouvé le tout assez drôle, bien dosé dans l'absurde un peu des situations. (Et le pipi, parce que c'est quand même marrant le pipi, à petite dose.  :D)

J'ai bien aimé cette petite enquête ! ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #2 le: 25 Avril 2023 à 09:59:51 »
Salut !

Pour la forme, j'ai pas noté plus que ce que BeeHa a repéré.

Sur le fond :

J'ai souri. Peut-être la réaction du gardien qui fait un peu too much pour moi, mais ça colle bien à la situation et l'ambiance globale.

Je te souhaite une bonne journée !

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 25 Avril 2023 à 12:26:58 »
Hello,

@BeeHa :
Coquilles corrigées.
Merci pour ton commentaire! :)

@Luna :
Le gardien je le voyais comme le vieux maître d'hôtel dans Twin Peaks (celui qui apporte du lait chaud à Coop, par terre, avec une balle dans le ventre).
Bref, un concept, donc...
Merci pour ton passage! :)

Bonne journée à vous deux! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.