Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 07:14:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Noir et blanc (public adulte : explicite)

Auteur Sujet: Noir et blanc (public adulte : explicite)  (Lu 2421 fois)

Hors ligne delideal

• Scribe
Noir et blanc (public adulte : explicite)
« le: 13 Mars 2023 à 11:42:20 »
Qu’est le noir ?
Désespoir ?
Un mitard ?
Un crevard ?
Un fêtard ?
Un junkie ?
Un cynique ?
Le mépris ?
La folie ?
Et ma trique ?

Qu’est le blanc ?
Sentiments
Pas violent ?
La culture ?
La nature ?
Et le rire,
Le sourire,
Les enfants,
L’innocence
Platonique ?

Sentiment
Que le noir et le blanc,
Sont amants,
Que le noir, et le blanc,
Font le vent.
Notre nature est plutôt incomplète,
Si elle ne se résume qu’à la tête.
Nos envies, nos folies font les gens,
Qui nous donnent les plus beaux de nos élans.
Et le temps qui en porte les tourments,
N’est stérile que pour l’âme des absents,
Car la vie n’est rien d’autre qu’un aimant,
Oui, je t’aime, et tu m’aimes, c’est le sang !
Et le gris qui ennuie les âmes tristes,
Sache donc qu’il réjouit les artistes.
La poussière qui aveugle le pédant,
N’existe que pour masquer le talent.

L’éternel qui le voit, la protège,
Et le fiel qui l’affronte reste aveugle,
Oui, le gris est caché dans la fange,
C’est un bien trop précieux pour les anges.
Vérité bien connue des démons,
Trop dangereuse en ce monde de cons :
Les Enfers et le Ciel se querellent,
Mais le Gris les dirige, éternel !
Et l’amour que l’on drape de blanc,
Naît souvent que du noir et du sang,
Un doux gris, c’est la joie de l’envie,
Sans l’ennui que nous impose le poli !
« Modifié: 13 Mars 2023 à 13:14:01 par delideal »

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
  • un dernier ver pour la route
Re : Noir et blanc (public adulte : explicite)
« Réponse #1 le: 14 Mars 2023 à 07:45:30 »
Bonjour delideal, texte cache , un beau texte
La naïveté est une pierre précieuse

emoto

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Mars 2023 à 10:33:07 »
Vite fait vu que j' ai juste la récré
Puisque tu parles de ta trique, pour me hisser à ton haut niveau de poésie je viens te casser les couilles . Et c'est un minima vu que on me dit castratrice comme nana
-- la folie c'était le jaune jusque fin XIX  because ceux qui travaillait à manipuler le souffre ( jaune) ça finissait par leur bouffer les neurones = folie. De même ceux qui faisait de la dorure à l'or le faisait avec du mercure , et même effet avec l'intox aux vapeurs de mercure . Comme c'était de la dorure à l'or on accusait en gros donc  l'or jaune . C'est connu qu'on fait de la folie pour l'or . Les prospecteurs débutants confondaient la pyrite de fer , jaune avec de l'or . Et on appelait la pyrite l'or des fous .
-- fin XIX c'est le blanc Les HP sont tous en blanc parce que les couleurs correspondent à des émotions et peuvent être facteur déclenchant ou aggravant de crises .
Après un épisode psychotique, les schizo disent avoir un blanc , trou de mémoire .

Le rire à comme seule dénomination le jaune : rire jaune

Je t'aime tu m'aimes c'est le sang , vache, faut avoir un tempérament sanguin ou la passion sanguinaire ( le rouge est la passion du Christ)

Sache donc que le gris réjouit les artistes, sache donc que pas du tout
Yves Klein pour le bleu
Robert Rayban pour le rouge
Sauvage pour le noir
Véronèse pour le vert ( à donné son nom au vert véronèse)
Paul Klee pour le blanc
Et le gris , que dalle . N'intéresse personne, même pas Juan Gris
Le gris des anges ? Mais le gris n'intéresse pas la religion. Ne fait parti ni des couleurs liturgiques ni sacerdotales . Il ne dirige ni les enfers, noirs,  ni le ciel qui est le bleu .
Il existe bien la grisaille en peinture, mais c'est une technique de monochrome, comme le camaïeu . Et donc il y a de la grisaille bleue, verte, etc .
Quand à la couleur de l ' envie, c'est le vert , ai oublié pourquoi faudrait que je recherche .

J'y vais
J'espère que tu sais te servir de ta trique , ce serait con que tu tires ""à blanc "" lol

Hors ligne delideal

• Scribe
« Réponse #3 le: 14 Mars 2023 à 13:08:37 »
Bon. Je ne suis pas d'accord avec toi, mes sentiments n'ont pas forcément à être en accord avec une vision globalement véhiculée par la culture humaine. Un des livres qui m'avait marqué : "Asphyxiante culture" de Jean Dubuffet. Mais au moins ta critique est argumentée.

Merci tout de même à toi Emoto. Récré ? Tu es professeure ?

Ensuite, si, je suis sûr le gris n'intéresse pas que mon propre cas. Je ne vois pas pourquoi tu t'y opposes apparemment viscéralement. J'ai même l'impression que plus que la forme, c'est le fond qui te choque (si tant est que tu y vois un fond).

NB. : pour le "trique", oui, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé ce mot. Mais tu es bien délicate pour le trouver choquant. Pour ce qui est de savoir s'en servir, je m'en fou. Je ne suis pas trop concours de quéquette.
« Modifié: 14 Mars 2023 à 13:14:46 par delideal »

emoto

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Mars 2023 à 14:04:02 »
En peu de temps, vu que non je ne suis pas prof, encore en première .
Tu parles de sentiments, mais il n'y a pas dans ton texte puisque le sentiment 'est non pas l' émotion mais sa prise de conscience .Ors tu confonds , pas le seul, à cause de multiples définitions sentiment et intuition, c'est à dire la connaissance immédiate sans apprentissage . Tu dis avoir le sentiment que le noir et le blanc sont amant pour dire que tu en as l'intuition .

Il n ' a pas de vision globale de la culture  dans ce que je dis, seulement l ' énoncée non pas d'hypothèses mais d'éléments détaillés  dûment établis . La vision globale est une vu d'ensemble , moi je réponds à tes questions, puisque tu interroges avec des ? point par point pour commencer . Ensuite tu écris " sache donc"et alors là tu joues les donneurs de leçons par cette formule , ce à quoi je réponds en démontrant que ce savoir en leçons  est erroné vu qu'on ne me fait pas avaler n'importe quoi non vérifié ou vérifiable .
Revérifie la def de viscéralement rien à voir , ton texte ne déclenche rien de tel , il en faudrait plus comme il en faudrait plus pour me choquer .. Et bien sûr c'est le fond que je conteste .. Curieux que tu doutes qu'un lecteur  puisse  en voir un . A aucun moment je ne parle de la forme . C'est un texte libre qui n ' en a aucune ( quatrains, sonnets ou autres)   Et ce n ' est pas une prose poétique . Il faudrait pour cela qu'elle emprunte un minimum à la poésie = des assonance, des harmonies imitatives comme les onomatopées ou allitérations ou autres . Qu'elle est plus  de la musicalité , mais il n ' y a plus de rythme dès lors que tu quittes les trisyllabes .
 Trique :Tu ne sais pas pourquoi tu as laissé ce mot ? quand on ne sait pas pourquoi on sort un mot  C'est comme un lapsus, langage de l'inconscient . Penses à ce que tu vis en ce moment ou traines derrière toi, complexes ou autre questionnements sur ton Moi .
Oui je suis trèèèèès délicate , je pense que ça se lit . C'est moi qui parle de couilles avec ma délicatesse de jeune fille . Ce qui me choque c'est que ça tombe comme un cheveux sur la soupe . Complétement hors sujet et propos .Tu n ' es pas dans un texte érotique ou un rap  où il aurait sa place, encore savoir le placer .
Pas le temps de me relire, te laisses mes fautes si il en a .

Hors ligne delideal

• Scribe
« Réponse #5 le: 14 Mars 2023 à 14:54:17 »
 ;D
Bon, une élève de première qui me remballe comme ça le temps d'une récréation. Tu es bien dégourdie. Je n'ai pas envie de débattre avec toi car tu es dans la critique systématique. Mais par contre je veux bien lire un de tes écrits pour me faire une idée de ta vision de la poésie.
Je l'aime tout de même mon texte et j'y vois un sens et une musicalité, et ses images me parlent (ne serait-ce qu'à moi-même, c'est déjà ça, mais il a plu à d'autres).

emoto

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Mars 2023 à 19:11:36 »
Réponse
Je ne t'ai pas remballé, au contraire / Remballer c'est envoyer promener  et moi j'ai pris le temps de te répondre posément .
Dégourdie d' avoir répondue en peu de temps, donc d'avoir gérer ce temps limité . Alors là oui, je suis plutôt bonne . Une trentaine de séances de groupe parole/écriture et autant d'impro , quand tu t'ai  bien rempli la tête ca devient facile d'argumenter rapidement .
Tu refuses de débattre, pas grave , on avait fini . Mais pense que refuser un débat est légitime si les raisons le sont . Sinon c'est le fuir . Ors les tiennent ne le sont pas pour ces raisons
--- Critique ; la critique consiste à examiner, décortiquer en vue de s'établir une opinion via un jugement . Je dis ce qui pour moi  est négatif , je ne juge pas , ne dis pas que c'est pas terrible, minable ou a hiache .Ni que c'est bon ou excellent . Heureusement que les avis divergent, sinon le forum aurait peu de sens . Et les critiques négatives font aussi avancer .
--- Systématique :qui s'érige en système  et donc suit une logique,  une méthode   . C'est négatif quand ça aboutit à une intolérance ; ne discute pas il est établi ( par moi) que j ' ai toujours raison . Tu trouves que c'est le cas ?
Ma poésie, je viens d'arriver j'ai deux poèmes classiques sur cette page /
Je peux en poster un plus personnel et original dans la forme  dès que je serai dans les temps de publication, je ne sais pas si je dois laisser passer un délai .
C'est bien que tu aimes ton texte et que tu le revendiques, mais la page n 'est jamais fermée . Il se peut qu(en le reprenant dans un ans tu trouves que ci ou ça serait mieux comme ci ou comme ça .

Hors ligne VertCarmin

• Scribe
« Réponse #7 le: 15 Mars 2023 à 11:43:12 »
Au fil du fil, on s'en narcisse en brulant des roses
Le spectateur s'arrête, la critique s'arrête : la poésie commence. Autrement dit, les mots s'arrêtent là où l'incommunicable est communiqué. Pierre Soulages

emoto

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Mars 2023 à 17:32:03 »
De fil en fil peut-être ouvrir votre dico .

Vous croyez conjuguez narcisser à la troisième du singulier  Sauf que" narcisser "n'est pas un verbe , la narcisser est  un des autres noms de la fleur, la narcisse 

Bruler les roses , après l ' avoir cueillie ? Vu que l'on brule ce que l'on aime , je comprend bien que c'est un féminicide fantasmé, symbolique , mais quand même . C'est pas très écolo comme symbole .

Et puis ce  "on"" tellement souvent employé par ceux qui n 'assument pas . Le "on" en substitut d'une personne qui ne peut être que celle dont on parle c'est quand même pas terrible . Moi j' aurais dit "vous vous la pétez", façon de m 'envoyer sur les roses lol.

Et puis bruler des roses, quelle idée !  Il y a tellement mieux comme végétaux à bruler qui ont des feuilles et du pollen que Dieu à fait pour ça .

Hors ligne VertCarmin

• Scribe
« Réponse #9 le: 15 Mars 2023 à 20:29:07 »
Au fil du fil (de discussion), transparaît un égo adolescent prisonnier de sa condition. Qui, de fil en fil, révèle une agressivité permanente et, hors du dictionnaire une réflexion absente. À l'âge des pulsions et des passions, les enfants se croient adultes sans pour autant en maîtriser les codes de la communication.

Bref, je suis intervenu dans cette discussion car ta manière de poster est totalement inadaptée et agressive.
Le spectateur s'arrête, la critique s'arrête : la poésie commence. Autrement dit, les mots s'arrêtent là où l'incommunicable est communiqué. Pierre Soulages

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #10 le: 15 Mars 2023 à 21:33:17 »

Ceci est un message de médiation.

S'il vous plait, il serait souhaitable de vous en tenir à commenter le texte et non à porter des jugements sur les uns ou les autres.

Merci

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

emoto

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Mars 2023 à 10:15:42 »
Parfaitement d' accord.
Ado prisonnier de sa condition . Il n''est pas dit si c'est sa condition sociale, familiale, éducative,psychologique etc . Et puis la condition peut être  ou positive ou négative ou permettre des apports dans l'un ou l 'autre sens   Sauf a faire du lambda sur" les ados  qui sont tous comme ça".    Je pourrais parler idem d'adulte prisonnier de sa condition  ça voudrait dire quoi ?

Par contre "agressivité permanente ", là c'est aller à l ' encontre de la charte . C'est un jugement sur la personne , et non pas sur ce qu'elle écrit . En me relisant je  me vois agressive nul part  dans le cadre de la définition de l ' agressivité ( verbale bien sûr )  Et puis surtout j ' ai appris que l ' agressivité est une conduite d'échec qui consiste a palier  une absence d'arguments par "un passage en force  physique ou verbale .Et là aucune chance avec moi ( déjà  physique vu mon poids )

Je ne suis pas responsable si Vers Carmin s'est interposé entre Delideal et moi pour glisser une attaque  en dépréciation  non pas sur le texte , mais sur mon commentaire . Sans rien commenter jusqu'à présent sur le  dit texte . J' ai donc répondu  , par politesse bien sûr . C'est toujours embêtant pour un ado car  quand on  ne lui dit pas  : "réponds pas effronté" c'est  "vas tu répondre quand on te parle"  Tu parles d'une condition !

Il me semble pour finir que ce n 'est pas à un intervenant , ici ver de carmin, heu VertCarmin  à décréter ce qui est totalement  inadapté et agressif
Au mieux dire  que la manière --me semble--  totalement inadaptée et agressive et dire en quoi, sauf à  être ou se prendre pour le  modo .
Les codes de communications entre adultes non maîtrisés par des enfants , mais lesquels et répertoriés par qui et où . Dans la société chacun à ses codes de communication, selon sa classe sociale , son milieu professionnel, éducatif reçu etc .   Le code de communication sur le forum est celui , me semble-t-il du respect des uns envers les autres et  comme disent les enfants dans leur code de communication, ""c'est toi qu'a commencé " .

Une réflexion absente , chaque phrase de mes commentaires est le  résultat d'une réflexion , argumentée de plus . En relisant le tout , c'est  unilatéral .

A l'age des pulsions et des passions .  Curieux qu'un adulte considère que passions et pulsions sont  réservées à l'enfance .  J'espère  en avoir encore  dépassé cet âge . Mais évidemment moi  je ne peux parler d'expérience ...
Je sens de l ' agressivité à venir dans  un autre accueil vu l 'heure .

Hors ligne EloiR

• Aède
« Réponse #12 le: 16 Mars 2023 à 14:11:40 »
Je vous trouve tous faire beaucoup de gestes pour pas grand-chose. Ça se comprend ; elle a tort sur presque tout – ici le « presque » pour la formule c’est une manière d’être gentil la politesse sorte de cruauté jusqu’au bout – et elle est au gramme près dans ses 14 ou 15 ans et c’est tentant de dire que ça part de là. Mais vraiment, vraiment, peu importe car je trouve toujours très triste lorsqu’on en est au sujet de la vie chose merveilleuse lorsqu’on est à son sujet pour lequel tant à dire et tant déjà dites et surtout surtout tant à faire lorsqu’on en est à ce sujet sublime à jouer à qui a la plus longue. C’est une jolie aventure – souvent certes ridicule aux yeux du monde et très gênante ainsi étalée – lorsqu’on cherche toutes les batailles possibles au fond de son ventre et qu’on en ressort des doigts mouillés et des fronts pris par la fièvre. Les arguments échoués où l’on prend des esquisses pour des travaux achevés, faire d’amorces des choses définitives, et le faire encore avec tant d’assurance, tout ça se critique, mais au moins tout est en formation et peu importe l’âge peu importe encore si c’est dit avec une voix rauque des brisures à chaque phrases le hoquet comme ponctuation parce que les informations ne sont pas bien digérées ni bien comprises. Il y a toujours un temps – lorsque ça ne dure pas toute la vie pour les esprits qui doutent (souvent les plus beaux esprits) – où l’on se tient à côté de soi sans le savoir ; c’est seulement gênant lorsqu’on le fait avec autant de bruit. Mais ça mérite au moins qu’on y réponde. Je suis d’accord avec elle, passions et pulsions n'ont pas comme limite l’enfance ou l’adolescence et ça n’empêche pas la pensée à tout âge.

Pour la modération on pardonnera j’espère que je réponde au commentaire du texte plutôt qu’au texte - par-là il y a je crois nécessairement un lien, immédiat même, avec le texte et ses idées. Et surtout, dans un forum d’écriture, comme partout à chaque instant, il y a dans une discussion une opportunité très belle – attitude ancienne, certes. J’ai la chance que mon laboratoire ait organisé aujourd’hui un séminaire très inintéressant pour répondre à quelques idées qui m’apparaissent discutables – le propre d’une idée.

D’abord sur le gris, c’est méconnaître les travaux merveilleux sur le béton chez Tadao Ando, Kahn, Le Corbusier, et tant d’autres, les nuances de la pierre des Therme Vals de Zumthor et par elle l’évocation du fond des masses du monde, l’importance inouïe pour l’histoire de l’art et des sciences des travaux gris - les carnets de notes pleins et grouillants - de De Vinci lorsque l’outil - la pointe d’argent ici - est nécessairement lié à la pensée (on reprendra la définition du style chez Semper, la notion d’idée comme potentiels engagés chez Deleuze). Le gris usé des châteaux et des églises leurs pierres qui ont connu mille ciels. On pourrait parler aussi de l’omniprésence chez De Vinci du vert-de-gris qui est autant un vert qu’un gris. C’est ne pas comprendre la beauté et la finesse des esquisses de Ingres, les nuances de lumières entre le noir et le blanc - tous les gris possibles - dans les fusains d’Ernest Pignon-Ernest. On (merveilleux "on" qui, je suis d’accord, n’est personne et n’existe pas - oui on cite L’Âge de glace c’est ici un petit hommage à un ancien prof de français que j’embrasse) passera rapidement sur l’évocation par tous du blanc, du noir et du gris comme des couleurs lorsqu’ils n’en sont pas. Ou alors y aurait-il un espace figuré dans la langue hors des pages froides et vides du dictionnaire, et qui permet par exemple les discours de Soulages sur la couleur noire, et sur la lumière comme matière strictement picturale ? Même espace figuré qui permet aussi l’usage de "on s’en narcisse" sans être renvoyé à ce même et triste dictionnaire encore plus triste pour les mots qu’il contient lorsqu’il n’est pas écrit par Littré. À ce sujet toutes les fautes qui rendent la lecture des commentaires difficiles sont pardonnées par ton manque de temps, d’accord. Mais alors ne pas sans cesse renvoyer à la rigueur du dictionnaire lorsqu’on n'arrête pas, de son côté des choses, de le froisser dans la forme - le dictionnaire c’est aussi l’orthographe – qui certes n’a pas toujours existée mais permet aujourd’hui de se comprendre mieux, lorsqu’on le veut bien du moins. La folie jaune oui c’est un joli récit de leur lien et on peut l’entendre ainsi. On peut aussi renvoyer à l’imaginaire du test de Rorschach, ses encres noires attachées à la psychologie jamais loin des perceptions collectives de la folie et de la psychiatrie en générale. Amusant aussi de prétendre que le gris est inconnu pour la religion lorsque c’est la couleur de la résurrection dans le catholicisme - potentiellement, on pourra le rattacher alors aux anges, même si je doute qu’ici il y ait cette intention dans le texte, pour parler de lui derrière tout ça. On – toujours lui, je je je – je passerai volontiers sur le sentiment comme prise de conscience de l’émotion et sur la définition de l’intuition hors de l’apprentissage ; qui méconnaît les pensées phénoménologiques et les recherches en la matière (même chez Jung l’intuition est une acquisition ; et la question de l’immédiateté mérite d’être longuement précisée), mais même la distinction esprit de géométrie/esprit de finesse chez Pascal qui se fonde sur l’intuition sans en donner cette idée réduite de l’absence d’apprentissage. Argument d’autorité pour la suite, soit, mais à mon tour hors des récréations j’ai des temps obligatoires et ne peux pas développer. Je crois assez vouer ma vie et discuter de ces thématiques du sensible tous les jours pour trouver très amusant cette manière de dire les choses avec aplomb - "or [écrit Ors partout] tu confonds, pas le seul" ; après "c’est toi qui a commencé", allons sur "c’est celui qui dit qui l’est". Les "éléments détaillés dûment établis" n’en demeurent pas moins des éléments partiels, incomplets, imprécis (comme ceux que j’avance ici et qui ne font que nuancer ce que tu affirmes comme définitif), et, comme tout argument je l’espère – c’est je crois la marque des esprits brillants –, tu comprendras qu’ils seront tout cela pour toute ta vie. Je me méfie des esprits qui ne doutent pas. Pour la définition de la poésie – sans défendre le texte d’ici, qui, pour revenir à lui me semble un peu perdu entre le dire et le sensible, une abstraction à mon sens mal maîtrisée et des rimes parfois gratuites, et se conduit par là à une forme d’hermétisme ou d’égoïsme dans les images poétiques – ça a été discuté beaucoup sur ce forum et encore récemment, et les arguments que tu donnes, encore, sont trop partiels. La poésie peut se trouver hors des outils faits pour que la langue chante. Du moins hors de ceux que tu donnes. La question de la fulgurance des images poétiques (pour revenir avec Bachelard à la question de l’intuition aussi) ne tient pas qu’à la langue comme outil ou, disons, à son organisation. La poésie ne se justifie pas seulement par des dispositifs. Elle y passe, parfois, souvent, mais pas seulement. Elle n’est déjà pas qu’en littérature. Pour le mot trique je suis d’accord, sa venue questionne. La ramener à des questions d’inconscient est assez drôle mais autorise, de fait et en retour, les réponses sur un plan personnel que les autres font à ce commentaire et que tu rejettes par principe tout en en faisant. Systématique oui c’est le cas : système de considérer un argument sur un sujet comme la fin du sujet et une portion de culture pour la totalité de la culture. Système d’affirmer par le dictionnaire ce qui est, ce qui est tout entier et achevé dans un mot, lorsqu’on l’interprète forcément au moment d’associer des mots entre eux et de construire une pensée complexe. Quand bien même le dictionnaire lui-même interprète souvent (et a fortiori selon les éditions).

Mais tout ça est intéressant ; je retourne à mon séminaire.
« Modifié: 16 Mars 2023 à 14:17:16 par EloiR »
"Je crois que les efforts humains peuvent faire naître une œuvre."
Peter Zumthor

emoto

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Mars 2023 à 22:52:17 »
Wahouuu le pavé !
Vous avez un labo, oui mais labo de quoi qui   vous rend spécialement crédible sur le sujet ?  Je pense que ce doit être un Labo -Dolto-EloiR  spécialiste des clichés en platitude . Vous avez  des complexes  ou ressentis de vide existentiel pour venir le mettre comme "un plus "sur un forum de littérature ? Remarquez vu le nombre de trolls qui se vantent sur les réseaux d'avoir une Ferrari pourquoi pas un labo . Si ça  fait du bien ça ne fait de mal à personne.
Je m'incline , vous avez deviné que j ' étais une ado après avoir lu que j' avais 16 ans, déduction remarquable ! 14 ou 15  je retire ma révérence ( façon grand  monde ) vu que absorbé dans votre labo à diriger vous avez tout simplement oublié que certain ados peuvent être en avance sur leur âge comme d'autre en retard . là vous me décevez. Dois-je continuer, allons y j' ai un peu de temps . Vu que vous tranchez  de l'age  à l' emporte pièce sur une simple et courte lecture ,je pense que vous êtes pointu dans le domaine du néantisme pédopsychopsychanalytique . C'est nouveau, vient juste d être inscrit à l'OMS.J'attends vos consultations en ligne .
Votre discours sur l'adolescence que je croirais sorti d'un vieux Marie Claire de ma grand mère, je ne m'y attarde pas tant c'est un étalage de poncifs .
Au passage révisez vos cours d'éducation sexuelle . Jouer à qui a la plus longue pour une fille , c'est difficile car  comparer son clito avec une verge le résultat est perdu d'avance  J' ai même pas essayé avec mon copain vu que je suis mauvaise perdante . PS c'est vous qui avez amené sur le terrain, avec cette idée inconrgue ici  ca doit aller avec le labo . Mais ne confondez pas jouer au Dolto avec jouer au docteur .
Et hop, voilà le labooo de retour, je m'y attendais mais davantage dans la conclusion . Et oui, des fois ça démange, on ne peut se retenir , c'est dirait Lacan un symptôme . Vous donnerai  la  référence des pages comme ça je ne serai pas seule à me faire hiache avec . Mais vous devez l ' avoir pour chercher vous même .
Vous avez trouvé tout seul  que commenter un commentaire qui parle d'un texte est en rapport avec le texte du commenté . . Bravo, ça sent le niveau études supérieures .

Vous allez dans le n'importe quoi avec le science des travaux  gris . La science des travaux c'est la science des ingénieurs des arts et métiers .La science du gris, même infuse je ne la connais ni ne la trouve indiquée nulle par . Je connais l 'enseignement sur les couleurs, gris compris aux beaux arts, arts décoratifs et école Boulle peut-être , mais la science du gris ?.?   En psycho il y a celle des idées noires, faudrait peut être dégrader en idées grises . Mais alors Johnny chanter "gris c'est gris" au lieu de "noir c'est noir" ça friserait l' hérésie .A votre place je ne prendrait pas le risque .  Les publicistes étudient scientifiquement l'impacte des couleurs sur les consommateurs, mais c'est de la psycho  Par temps gris ils font de la pub pour des pébrocs , c'est suffisant pour en faire une science du gris ?

Les couleurs liturgiques sont celles fixées par le concile de je ne sait plus quand . Vous pouvez taper et retaper sur le net ( pas trop fort si vous cassez vous direz que c'est ma faute) toutes les autres secondaires et autres  sont utilisées dans le religieux, comme dans le laïque . Et donc le caca d'oie est peu être une couleur religieuse .  Si je fais un signe de croix sur une couleur Youpiiiie  je fais du liturgique en couleur . Je préfère en rire, au moins vous lire me déstresse .

Les esquisses de Ingres ou de pas Ingres ou de tous les autres se faisaient au crayon papier de l ' époque,sauf exception fusain pourquoi pas mais moins facile à gommer ,   et donc le rendu était de la couleur du crayon et donc en gris . Merveillleuse découverte à mettre à votre actif . Evidemment pour nuancer ils pouvaient estomper donc aller vers le gris . Meerrvveileuse découverte à mettre à mon actif . Les égyptiens de l ' antiquité les faisaient  au burin et au marteau sur des pierre , mais l 'esquisse en hiéroglyphes, je ne maîtrise pas trop

Tout ce qui n' est pas dans le Littré est triste . Faut faire inscrire ça sur les murs de l ' Académie fFançaise . Mais je comprends ! Si Françoise Sagan à écrit Bonjour tristesse c'est qu'elle n ' avait pas le Littré . Sinon elle aurait écrit Bonjour gaieté . Vous êtes le ou la  meilleure du labo .
Mes fautes n'ont rien à voir avec avec  grammaire, accords et conjugaison, voir syntaxe . Pas de confusion sur les mots et  si fautes d'inattention pas besoin d'un dico pour que me corrige en relecture si relecture il y a . En plus je ne suis pas ano et donc pas une fondue de la perfection . Et tenez, je vais dire que les fautes étant égales au lapsus elles sont aussi le langage de l'inconscient et corriger son inconscient lui est fort  désagréable . Je vais inscrire ça dans ma fumée qui monte au  paradis artificiel du ciel  où il y a Freud puisqu'il était cocaïnomane .

Votre discours est truffé de riches connaissances, tout le monde peut en faire autant en recopiant le Net mais rien ne prouve que vous les maitrisez . Pas comme un ergothérapeute ou psy qui eux doivent le prouver par leurs  résultats . faut-il qu'ils en aient .
Quand on rejette par principe, pourquoi argumenter pour défendre son opinion ce qui laisse  la possibilité à toute personne à répondre en argumentant à son tour pour convaincre du contraire ,sauf à refuser  le débat sous  de mauvais prétexte ou justement par principe . Je ne reprends pas vos dire sur le systématique je laisse, peux pas tout commenter non plus quand ça ne mérite pas de s'attarder sur le sujet,puisque bien traité ou non .on trouve tout sur le net

Whaouuu , ramener Rorschach  sur le pavé, ça fait un peu ringard vu qu'il n 'est plus guère utilisé  que dans  les expertises judiciaires . Franchement faut bien chercher à faire plaisir pour voir  dans ce noir et plan quelques images qui s'inscrivent dans la tête . Mon copain il en a feuilleté un, ben il n ' y voyait que des vagins . Ca doit  m'inquiéter  vous qui êtes spécialiste des ados ?

Bon j' ai passé un bon moment , mai si vous répondez je laisserai mon copain me faire une réponse au brouillon à recopier  . Alors là ça va booster dans ne rien y comprendre . C'est un vrai surréaliste sans le savoir et sans que je lui en allume un .
Houoooo la vilaine qui se fou de Marie Claire et de la bienpensance passée ( et encore actuelle )laquelle  se croit dépositaire d'une morale qui n' est rien que confortable parce que rassurante mais drôlement has been .
 Pan Pan le Rorschach ! Ho ouiiii , Maitresse encore, fait moi mal ( pas trop quand même faut pas déconner )   Heu non, ça c'est quand je joue avec ma copine
Bon, à se  lire et commenter peut-être sur nos textes, déjà choisir mes deux prochains . Mon texte est un pack livré  fautes comprises .

Hors ligne EloiR

• Aède
« Réponse #14 le: 31 Mars 2023 à 15:05:45 »
Réponse pour rire j'imagine
"Je crois que les efforts humains peuvent faire naître une œuvre."
Peter Zumthor

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.