Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 14:19:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » présentation emo

Auteur Sujet: présentation emo  (Lu 958 fois)

emoto

• Invité
présentation emo
« le: 10 Mars 2023 à 11:05:25 »
Bonjour, sous mon pseudo emo je suis une lycéenne , 16 ans .  J'écris de la poésie surtout néo classique  et de courtes nouvelles quand ça veut bien venir . Je viens sur un site pour avoir des avis sur mes textes , vu que dans le journal du lycée je suis régulièrement mise "out" au prétexte qu'il ne doit pas être utilisé pour faire de la provocation  , même en poésie  . Mais sorti des rimes -belle et hirondelle -, ciel bleu et heureux,- tout est provoc pour les profs , alors ça ne m ' avance pas .
A bientôt

Hors ligne VertCarmin

• Scribe
Re : présentation emo
« Réponse #1 le: 10 Mars 2023 à 14:02:49 »
Bienvenue parmi nous,

Nous vivons dans une époque où la tolérance est devenue une obligation, mais malheureusement, cette nouvelle norme a engendré une intolérance à l'égard des opinions divergentes et des mots qui ne plaisent pas.
Plutôt que de blâmer les enseignants, il convient de reconnaître qu'ils sont souvent piégés dans un système où il est de plus en plus difficile de transmettre un enseignement de qualité. Il est donc compréhensible que certains évitent de prendre le risque de s'exposer aux critiques en laissant publier des textes qui pourraient leur valoir des remontrances, surtout lorsque les élèves, une partie de la population, voire leur propre hiérarchie, sont enclins à les dénigrer.
Le spectateur s'arrête, la critique s'arrête : la poésie commence. Autrement dit, les mots s'arrêtent là où l'incommunicable est communiqué. Pierre Soulages

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 10 Mars 2023 à 14:09:43 »
Bonjour emo,

Bienvenue ici!
N hésite pas à lire les guides (super bien écrits!) Pour te frayer un chemin ici. Je suis sûre que tu trouveras plein de gens pour te guider aussi si besoin est.
Mes 16 ans sont loin, mais j ai de bons souvenirs de ma prof de français à cette époque. On avait étudié Rimbaud et Baudelaire et j étais à fond.   :ned:
Bref, je ne connais pas tes profs et je ne t ai pas lue, mais sortir des clous de manière intelligente, je trouve ça plutôt chouette!

A +

Edit : je rejoins VertCarmin sur ce triste constat : entre la hierarchie, les collegues coincés et les parents, certains profs s auto censurent de plus en plus. Ce qui est arrivé à Samuel Paty et quelques autres, ca a refroidi la profession quand même...
« Modifié: 10 Mars 2023 à 14:13:37 par Aponiwa »
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 10 Mars 2023 à 16:04:48 »
Bienvenue ici.

Les profs n'aiment pas qu'on sorte de leur cadre et évite certain sujet pour rester tranquille.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.