Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 05:42:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Boule de H....

Auteur Sujet: Boule de H....  (Lu 1498 fois)

Hors ligne True Duc

• Calliopéen
Boule de H....
« le: 05 Mars 2023 à 19:32:27 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

La dernière fois que je suis allé voir mon médecin traitant, j'en ai profité pour lui montrer la petite boule que j'avais dans le dos. Au niveau de l'omoplate droite, sous la peau. De la taille d'un grain de raisin, indolore même en appuyant dessus. Elle était apparue comme ça, depuis plusieurs semaines, voire des mois, je ne sais pas trop. Il a tcheké de loin et m'a dit, c'est sûrement rien. En même temps, c'est sa phrase ça ! Ce rejeton d'Hippocrate n'est pas du genre inquiet. Trois décennies qu'il me suit, qu'il me fout des spatules en bois au fond du gosier (ahhh!), qu'il prête une oreille attentive à mon cœur et à mes poumons en me disant de respirer fort. C'est tout bon, tu peux redescendre ton tee-shirt, son stéthoscope s'évanouissant dans son épaisse barbe. Rarement eu besoin de me prescrire des médicaments, sa silhouette imposante et sa voix grave ont dû longtemps suffit à faire fuir les bactéries qui voulaient faire mumuse dans mon corps.