Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 05:12:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ce n'était qu'un rêve

Auteur Sujet: Ce n'était qu'un rêve  (Lu 561 fois)

Hors ligne Joachès

• Prophète
Ce n'était qu'un rêve
« le: 03 Mars 2023 à 09:21:38 »
Nous sommes dans sa chambre pour fêter mon diplôme. Il me demande ce que je veux faire et que je n’ai jamais fait pour fêter ça. Une idée me vient tout de suite en tête, mais je n’ose pas la dire. Mais alors qu’il me propose quelque chose qui ne me plaît guère j’ose finalement lui demander de me faire l’amour. Il me répond que ce n’est pas son truc, mais il accepte finalement, pour moi, parce qu’il m’a proposé de faire quelque chose de nouveau et pour essayer. Même si j’attends ce moment depuis longtemps je ne suis pas à l’aise pour autant. Pourtant c’est magnifique, lui-même en convient. Il est même prêt à recommencer et peut-être même aller plus loin. « Bzzz, bzzz, bzzzz ». Oh non mon réveil. Ce n’était qu’un rêve !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Ce n'était qu'un rêve
« Réponse #1 le: 03 Mars 2023 à 20:40:49 »
Merci pour ton texte court.

On est dedans et le découvrons en le lisant. J'imaginais ton héros comme un garçon, donc je suppose que c'est un couple gay. Mais c'est peut être une fille.

Mais bon la fin nous dévoile que c'est un simple rêve
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Joachès

• Prophète
Re : Ce n'était qu'un rêve
« Réponse #2 le: 06 Mars 2023 à 07:40:58 »
Merci.

J’ai en effet voulu être neutre pour laisser le choix au lecteur de choisir entre fille et garçon.

Ce n’est pas évident à écrire, même sur un texte très court.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.