Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 05:12:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ma mère

Auteur Sujet: Ma mère  (Lu 521 fois)

Hors ligne Kalimero

• Tabellion
Ma mère
« le: 23 Février 2023 à 04:02:11 »
J'ai fait du mal à ma mère. On dirait que je ne suis pas le reflet de ce qu'elle voyait en moi. On dirait qu'elle vit une sorte de désenchantement émotionnel. Je suis à moitié désolée. Je ne comprends pas mon inhmanité à son égard. Surtout, on dirait que cette fois-cî c'est pire que les autres fois.
   Elle a vraiment besoin de moi. Sans moi on dirait qu'elle sombre, c'est tempêtueux. Oui, tempêtueux dans mon âme car je sens que quelque chose s'est brisé en elle. Je ne sais pas quoi faire.
Comme si à force d'être méchante avec elle ou plutôt de me défouler sur elle, elle mourrait à l'intérieur.

C'est un travail dans le rapport à l'autre. Elle sent doucement qu'elle va finir sa vie pauvre et seule, et cela la rend mélancolique. Elle vit, mais dans le fond elle se dit ''Pourquoi ? Si seulement je pouvais mourir maintenant.'' Trop idéaliste pour un monde matérialiste, elle sombre et sa torpeur n'a d'égal que sa tristesse. Et moi, je suis impuissante, car je ne suffis pas. Je ne suis pas la solution à son problème. Elle se torture de l'intérieur pour tenter une issue à son désastreux vécu. Comme si la glue de ses mauvaises pensées plâtrait son souffle. J'aimerais tellement redonner vie à ce corps meurtri et comme criblé de meurtrières, prêt à se faire bombarder.
What you get is exactly what you give.

Hors ligne LOF

• Grand Encrier Cosmique
  • Frappé par le vent
Re : Ma mère
« Réponse #1 le: 04 Mars 2023 à 11:49:12 »

Ecrire tout haut ce que chacun pense tout bas.
 Voilà c'est fait. Merci.
Lof

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Ma mère
« Réponse #2 le: 04 Mars 2023 à 20:26:44 »
Merci pour ton texte.

C'est intéressant ce mélange de sentiment et d'émotion.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.