Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juillet 2026 à 13:12:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La plume de Kalimero

Auteur Sujet: La plume de Kalimero  (Lu 598 fois)

Hors ligne Kalimero

• Tabellion
La plume de Kalimero
« le: 12 Février 2023 à 12:19:19 »
Bonjour à tous, je tiens à vous présenter un petit aperçu de ma plume.

J'attends vos remarques avec impatience :

''32 ans dans un mois et deux jours, les fantômes de mon passé se reflètent dans ceux de mon avenir. Mon petit coeur brisé gémit et rampe de ses valvules purulantes. Et c'est d'un coeur malade et meurtri que, demain, je serai nue devant un inconnu. Mais le language des lèvres n'est pas celui de notre énergie vitale.
Je le laisserai donc flotter dans cette sombre danse animale ou je m'adonnerai à effacer les images de toi. Je panserai mes plaies avec des caresses, et ferai des soutures avec mes canines ascérrées.
Un corps de plus râlant d'une humeur câline sur mon sein malheureux, et mes cheveux dans la force de leur noirceur sur mon nombril.
Je me suis fais trop de mal. Oubliant la cupidité des gens et leur jugement sur une repousse disgrâcieuse. Je suis polluée et brisée. Une poupée désarticulée qui ne trouve plus son chemin. Il n'y a plus de place sur mon corps, ce n'est que rafistolage et pièces détachées.
Même une balle ne le réveillerais pas, même un coup de poing. L'ivoire de mes dents est de plus en plus nicotinique et bientôt ma poitrine tombera à mes pieds, ainsi je ne serai que l'ombre de cette magnifique jeune fille au sourire qui fait sourire.
Car ce que j'ai désiré je ne l'ai jamais eu, comme si cupidon se jouait de moi, en plaisantant et me disant ''essaie encore''. Je ne veux plus essayer, je veux soulager un besoin mécanique. ''
What you get is exactly what you give.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : La plume de Kalimero
« Réponse #1 le: 12 Février 2023 à 18:51:15 »
Merci pour ton texte.

Je pense qu'il parle d'une personne malade, certainement un cancer vu le rapport au tabac.
Il y'a aussi la vieillesse et le corps qui vieillit.

L'héroïne semble amère, déçu de sa vie et de l'évolution de son corps.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Kalimero

• Tabellion
Re : La plume de Kalimero
« Réponse #2 le: 12 Février 2023 à 22:30:53 »
Merci beaucoup Cendres pour ton message.

Ce texte est une longue plainte, il pourrait se résumer à un râle de putréfaction. Je peux comprendre qu'il ne soit pas forcémment facile à apprécier.
What you get is exactly what you give.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.