Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 14:07:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rêveries.

Auteur Sujet: Rêveries.  (Lu 831 fois)

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
Rêveries.
« le: 25 Janvier 2023 à 19:10:49 »
Rêveries.
Trois heures du matin, Julie fait un beau rêve… pas vraiment en silence, et disons que ça agace un peu son mari Lucas qui tient la chandelle, celui-ci n’en peut plus et la réveille sans ménagement.
Julie sursaute et a un peu de mal à revenir sur terre
– Pourquoi tu m’as réveillé ? j’étais en plein rêve…, euh… agréable.
– Non, m’explique pas, j’ai compris, j’étais aux premières loges, réponds Lucas, pas vraiment avec le sourire.
– Oh, fais pas la gueule, t’as qu’as rêver aussi ! réplique Julie irritée.
– Bon, excuse-moi, et… je te demande ça comme ça… mais… c’était avec qui ?
– Ben… j’en sais rien…, je voyais pas son visage !
– Julie, arrête, t’étais en pleine baise… depuis dix minutes !
– écoute, enfin… Non !, je voyais pas son visage… je vais pas te faire un dessin.
– Ah oui… d’accord… bon, mais épargne-moi les détails… mais alors, c’était peut-être moi ?
Julie éclate de rire,
– Non, désolée, là je suis affirmative, c’était pas toi… ah, non, certaine…
Julie ne peut réprimer son fou rire, Lucas le prend très mal, se retourne et fait semblant de dormir, elle essaye de se rattraper, mais pas facile de parler sans pouffer comme une malade.
– J’en sais rien qui c’était, je rêvais Lucas !, je rêvais ! … va savoir… un acteur surement.
Lucas se redresse, et se met à chercher un nom d’acteur. Julie, ça la saoule cette histoire, elle aime pas trop être réveillée brutalement.
– Et puis, t’es chiant, fallait me laisser finir et pas me réveiller !, quel acteur, j’en sais rien… cite-moi des noms ?
–… André Dussollier ?
« Modifié: 29 Janvier 2023 à 10:16:28 par Mic Ester »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Rêveries.
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2023 à 19:47:37 »
Merci pour ton texte

C'est un dialogue entre une femme et son conjoint, qui est jaloux car elle a fait un rêve érotique, surtout avec un autre homme.

Ceci dit, si elle le dit, c'est qu'elle sait que avec son mari ca va bien se passer, sinon elle n'aurait pas dit.

J'ai regardé pour André Dussolier, j'ai pas trop compris la chute. Est ce que c'est pour dire que le couple est âgé ou que cet acteur est super moche(donc impossible de faire ce genre de rêve)?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2023 à 19:52:48 »
Salut Mic
Dis tu ne lui a pas donner le plus jeune comme acteur  :P
Ou alors la rêveuse n’est pas toute jeune non plus
Témoin passif d’une chose pareille quand sa compagne
n’est pas une foudre de guerre avec le légitime.
Y a de quoi s’arracher la glotte
Distrayant
Amicalement
Michel
« Modifié: 26 Janvier 2023 à 10:16:18 par Choumi »

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2023 à 08:57:00 »
Bonjour Mic Ester, merci pour ton texte.
Je suis un peu du bitte hâtive.
écoute, enfin… Non !, je voyais pas son visage… je vais pas te faire un dessin.

Ben là, si, j'aimerais bien car je ne comprend pas.
Pour ce qui est de la fin, je pense qu'il s'agit un trait d'humour.
Belle journée.
Michèle

Hors ligne zopiclone

• Tabellion
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2023 à 09:45:26 »
Il est de notoriété publique que réveiller un insomniaque peut s'avérer dangereux pour les deux parties impliquées (sauf, peut-être, en cas de fenêtre ouverte au 158ème étage du Christler Buliding).
C'est moins connu, mais il en va de même pour les rêves érotiques. Une amie proche a perdu toute libido après avoir été arrachée à une scène onirique au cours de laquelle Laurent Delahousse se livrait sur son corps à des actes prohibés par la morale. Par ailleurs, elle n'a plus jamais été en mesure de regarder le journal télévisé sans pousser des petits cris et planter ses ongles dans le canapé.

Sinon, texte agréable.

J.

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2023 à 10:13:55 »
Salut Mic. Tiens, je savais pas que ton prénom était Lucas. L'autre jour, à l'hôtel, Julie n'a pas précisé.  :D J'ai bien aimé.

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2023 à 10:46:02 »
Salut et merci à tous.
Non, ce couple est jeune, c’est seulement que le mari, un peu jaloux ne voit pas sa femme, même en rêve dans les bras de Louis Garrel (par exemple).
Et puis Supermari ne peut pas imaginer que sa femme passe un bon moment avec un autre, alors quand elle lui dit qu’elle ne voyait pas son visage, il pense que c’était lui … mais non.

Pour André Dussolier, qui est un acteur que j’adore, faut bien reconnaitre que ce n’est pas le plus sexy du catalogue, et puis quand on rêve autant placer la barre très haut, ça coute rien.
Non, Delnatja, tu n’auras pas de dessin …

Zopiclone, ta copine, elle avait fait fort, Delahousse quand même, ça laisse des traces dans la tête, j’ai l’impression !
Salut Jonathan, non je suis pas Lucas c’est pas du vécu, et honnêtement, je suis pas hypocrite et quand le soir, je dis à ma femme « fais de beaux rêves » je lui souhaite pas Papydédé !  :)

Mic
« Modifié: 29 Janvier 2023 à 10:16:51 par Mic Ester »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.