Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Novembre 2025 à 17:39:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » My love [Défi Tic-Tac 12.01.23]

Auteur Sujet: My love [Défi Tic-Tac 12.01.23]  (Lu 1205 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
My love [Défi Tic-Tac 12.01.23]
« le: 12 Janvier 2023 à 22:06:03 »
Salut !

Les défis Tic-Tac, c'est quoi ? Un sujet aléatoire est donné et on a une heure pour écrire un texte. Hésitez pas à fouiller le sujet éponyme épinglé en haut de section pour plus de détails, ou même poser vos questions ;)
Pour ce Tic-Tac, ça donne quoi ? le sujet est une couverture aléatoire, donnée par BeeHa :) merci BeeHa ^^

J'ai essayé. J'ai vraiment essayé. Au début, je voulais parler de la forêt, du clapotis de l'eau. Mais rien ne venait. Alors, j'ai laissé mon esprit vagabonder, et les mots sont sortis presque tout seuls. Désolée, vraiment, parce que je n'ai même pas cherché à suivre le thème. Si vous y trouvez votre compte, c'est un plus. Et de fortes chances que je le continue, ce petit bout de rien. Mais je peux au moins suivre cette règle du jeu de le poster à 22h.

Voilà, voilà, c'était pas prévu comme ça. J'espère une bonne lecture, et une bonne soirée à tous.

Tu étais là.
Je me suis réveillée perdue. Tu m’as tendu la main. Tu m’as appris le monde, un monde que je ne connaissais pas vraiment. Tu m’as montré le passé. Mon passé, celui de mon peuple, celui d’autres. Tu as guidé mes pas. Ta connaissance était sans limite, ton regard sur le monde toujours vif, curieux. Tu m’apprenais avec sagesse. À mesure que tes mots m’atteignaient, mes piliers s’effondraient. Qui étais-je ? En qui, en quoi croyais-je ? Que m’offrait ce monde abimé ? Que m’apportaient ces peuples divisés ? Aujourd’hui… je ne sais plus.
Tu étais là, et tu es parti.
M’as-tu abandonnée par malice ? Certains de nos amis le croient. De tous vos mensonges que j’ai endurée, le tien fut le pire. Et quand ce que je refusais d’entendre est devenu évident, je suis tombée. J’espère encore que je vais me réveiller. Je veux de nouveau sentir ta main dans la mienne, t’écouter parler du monde, des mondes, des temps passés, de ceux à venir.
Je veux juste… ressentir à nouveau. Retrouver l’innocence. Retrouver l’insouciance. Je veux oublier tes mots, tes vérités, tes mensonges. Je veux les oublier. Je veux les graver dans ma mémoire. Je veux te garder dans mon cœur. Je veux tout. Je veux te retrouver. Je veux juste…
Et je pleure, je pleure encore. Je te cherche dans mes rêves. Je vagabonde sur tes pas. J’arpente les lieux que tu as visités. Et je comprends que jamais je ne pourrais oublier, jamais plus je ne pourrais ignorer. Avec la connaissance vient la beauté, une couleur invisible qui relie tout. Une couleur avec un goût de profonde tristesse.

*

Même après deux ans, même après ta sagesse, ta trahison, même après tout ce temps, je te continue de te chercher...
Je replonge dans mes souvenirs pour y entrevoir notre avenir. Certains parlaient d'amour. Nous étions tout autre. Nous étions, de l'un, l'autre. À mon rythme, je suivais ta mélodie. Aujourd'hui, je veux tout recommencer. Je veux te retrouver. Retrouver notre passé, pour créer une nouvelle éternité. Est-ce si futile de lutter, contre un tel raz-de-marée ? Ils me verront, à nouveau m'effondrer, à nouveau ta main tendue pour me montrer la vérité, à nouveau tu vas nous échapper, à nouveau je vais vagabonder, à nouveau je vais te chercher, à nouveau...
Tout recommencer et espérer, espérer oublier, espérer changer cet avenir tracé. Échouer ; à jamais.
Tomber. Chercher tes doigts, ta sagesse pour me guider.
Souffrir. Oublier. Recommencer. Encore.
Combien de fois vais-je devoir ainsi l'endurer ?
J’ai besoin de toi, besoin de te retrouver, mais tu disparais, tu t’échappes notre aventure terminée.

*

Alors, recommençons.

J'oublie sans oublier. Je retrouve mon ignorance, mon innocence, avec un petit goût de toi.
Mes cicatrices s'effacent. Elles reviendront ; bientôt… peu m'importe !
Je me réveille, perdue ; et tu es là, ta main tendue vers moi.
Je m'y accroche.
Ton sourire, discret et menteur, m'attendrit.
Je m'accroche à ce que j'ignore encore. Ma conscience tente pourtant de me rappeler les temps déjà écoulés.
Les essais ratés. Les dialogues déjà prononcés.
Je les balaie.
Nos doigts enlacés, je veux croire que cette fois, notre tragédie...
« Modifié: 23 Mars 2025 à 16:46:00 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Re : My love [Défi Tic-Tac 12.01.23]
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2023 à 11:17:35 »
Coucou Luna ~

Bon retour parmi les Tic-Taqueur !

Ton texte m'a touché, je me suis senti glisser dans la peau du personnage.
Je serais curieux si suite il y a :)

A bientôt ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2023 à 18:38:51 »

Bien triste ce texte, trop triste.., à moins qu'une suite soit un renouveau ? que l'échec d'un jour soit le tremplin pour la réussite de demain ?

:calin: :calin: :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2023 à 18:55:53 »
Merci pour ton texte.

Le sujet n'était pas simple et moi aussi je n'aurais pas su quoi écrire.
Ce texte, comme les autres que j'ai pu lire de toi, parle de l'amour et des sentiments. Tu parles des émotions, de la joie et de la tristesse envers l'être que l'on aime.
C'est une description des sentiments que ressent ton héroïne.

Sinon il est mignon ton petit ours avec le bonnet de Noel. Je voulais te le dire depuis un moment ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2023 à 10:25:22 »
Salut BeeHa !

Merci pour ta lecture et ton commentaire !
Pour la suite, l'avenir nous le dira. Je pense, mais c'est encore à écrire donc...
__

Salut Claudius !

Tu as raison : si suite il y a, elle devra montrer une forme de renouveau. On doit apprendre à se relever.
__

Salut Cendres !

J'aime parler de l'amour ^^ de ses beautés, de ses difficultés, des impossibles aussi.
Merci aussi pour mon doudou que je trouve aussi trop mignon avec son bonnet :coeur:
__

Une bonne journée à tous !

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2023 à 10:40:38 »
Coucou Luna,

Ravie de te revoir parmi les tictaqueurs!  :)

Tu nous livre un texte doux, plein de tristesse. On retrouve un de tes thèmes : la perte d'un être cher.
Pas trouvé de coquille.
Bien aimé ce petit bout de texte, curieuse de voir ce que cela donnerait si tu viens à le développer!  ^^
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2023 à 18:07:54 »
Bonjour Luna,

j'ai imaginé un éveil. Un éveil et un abandon. Ne pas savoir d'où le personnage était réveillé, à quoi réellement, ne m'a pas gêné. Je me suis laissé porter.

Une coquille peut-être mais je n'en suis pas certain : "J’arpente les lieux que tu as visité." ne serait ce pas : "J’arpente les lieux que tu as visités."

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2023 à 18:59:31 »
Merci Luna ! Est-ce que je sens que tu sembles parler de la même personne qu’un précédent TicTac ? En quoi est-ce que cette relation t’a marquée ? Comme l’autre fois, il y a une dimension abyssale et très douloureuse, j’espère que tu ne souffres pas autant que le laisse transparaître le texte.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2023 à 21:41:03 »
Salut Aponiwa !

Je n'avais même pas remarqué, imaginé, que c'était un de mes thèmes, et pourtant, c'est très vrai.
__

Salut Basic !

En effet, coquille : sera corrigé dans les minutes à venir.
__

Salut Opercule !

C'est à la fois très simple et très compliqué de répondre à tes questions.
Est-ce que je parle de la même personne qu'un autre tic-tac ? oui, mais : penses-tu au même tic-tac que moi ?
En quoi cette relation m'a marquée ? il s'agit d'une relation purement fictive entre un de mes avatars et un autre personnage de l'univers. Et cette relation a affecté la Luna derrière l'avatar autant que l'avatar. Sa douleur a été et est encore ma douleur. Est-ce que je souffre au quotidien de cette relation ? non. Mais cette relation a laissé une trace indélébile dans mon expérience de vie, à sa manière.

En vous souhaitant une bonne soirée !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.