Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Août 2026 à 22:01:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » BlindText » 19e édition - Fantaisie d'hiver » Un Blind Texte pour commencer 2023 !

Auteur Sujet: Un Blind Texte pour commencer 2023 !  (Lu 60950 fois)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #120 le: 13 Février 2023 à 17:57:03 »
Non, les propositions sont soumises ici, sous spoiler de préférence, pour que chacun fasse ses propositions sans influence s'il le veut.
L'idéal étant d'argumenter chaque attribution, de manière plus ou moins sérieuse.

Le Game Master donne ensuite le score pour que tu peaufines tes choix.

Voilà en gros !

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne GameMaster

• Scribe
« Réponse #121 le: 13 Février 2023 à 18:25:49 »
Gage a tout bien résumé !

Oui, vous pouvez faire vos propositions ici et je vous donnerai le score.

Rappel : si vous êtes participants, soit vous votez pour votre texte (ce bluff !) et je vous mets un point, soit vous ne votez pas pour votre texte et j'intervertirai vos deux réponses (entre celle pour le texte d'un autre où vous avez mis votre nom et votre texte).
Pour ceux qui ont posté deux textes (gangsters !), envoyez moi un MP en plus de votre vote si jamais vous mettez deux fois votre nom. (quel bazar hein !)

Les participants sont 13 (pour 15 textes  >:D, oui il vous faudra trouver qui a écrit deux textes  >:D) :
Aphone
Aponiwa
Beglous
Cendres
Choumi
Elinorac
Gage
Luna Psylle
Nemmy
Opercule
Rémi
Samarcande
Yöda
"Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu."

-Jean de Rotrou-

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #122 le: 13 Février 2023 à 18:30:56 »
What ? Il y a 2 personnes qui ont écrit 2 textes ? Il m'avait semblé qu'il n'y avait qu'un(e) fourbe avec 3 textes ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #123 le: 13 Février 2023 à 18:53:08 »
What ? Il y a 2 personnes qui ont écrit 2 textes ? Il m'avait semblé qu'il n'y avait qu'un(e) fourbe avec 3 textes ?
13 mdiens, deux fourbes, qu'est-ce tu veux que je te dise !!!
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #124 le: 13 Février 2023 à 20:19:17 »
Si je me trompe pas, maintenant on peut donner notre résultat.

Voici le mien. Je l'ai mit en spoiler afin qu'il ne peut pas être lut par inadvertance.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #125 le: 14 Février 2023 à 08:44:10 »
Salut !
Cendres démarre avec un petit 3 bonnes réponses... continue, tu vas faire mieux !

Qui enchaîne ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #126 le: 15 Février 2023 à 15:37:22 »
Merci Gage et Rémi pour vos explications.

Je me lance aussi :
(c'est hyper dur ><)

J'ai pas vraiment de quoi argumenter Gage, c'est tellement hasardeux, je vous connais pas et tout le monde n'a pas participé aux commentaires.
« Modifié: 15 Février 2023 à 15:39:43 par Beglous »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #127 le: 15 Février 2023 à 18:12:47 »
Jolie proposition, Beglous, tu fais un score honorable de 8 sur 15, pas mal du tout !!!

Allez les amis, on tente sa chance, on n'oublie pas qu'il y a un magnétoscope en carton à gagner ^^

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #128 le: 15 Février 2023 à 19:22:32 »
Waw, un magnétoscope en carton  :potichat:

Je viens de rentrer de vadrouille, donc j'ai du retard dans les commentaires, mais je tiens à tout commenter avant de participer  ^^
Damn

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #129 le: 15 Février 2023 à 21:04:08 »
Yo, yo, yo

C'est super dur! Il y a des gens dont je connais le style, mais comme tout le monde a été super fourbe, impossible de les reconnaitre la-dedans!
Quant à donner une justification... Wah!

« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #130 le: 16 Février 2023 à 08:35:58 »
Bonjour
Je suis en voyage et de surcroît les communications passent mal.
J’arrive tant bien que mal à suivre vos commentaires
Pas de quoi se faire des cheveux gris ai-je dit à mon beau-père qui est chauve
Je verrai cela la semaine prochaine
Amicalement
Michel

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #131 le: 16 Février 2023 à 09:08:14 »
Apo, tu réalises un honorable 5 bonnes réponses, bravo !

Et je suis pas d'accord, tout le monde a pas été "super fourbe", certain on été "un peu fourbe", "vachement fourbe" ou encore "fourbe, tout de même" !

Choumi, tu pourras tenter ta chance la semaine prochaine si personne n'a attrapé la queue du Mickey d'ici là.

Allez, hop hop hop ! on commente les derniers textes et on vient proposer ses attributions ici (n'oubliez pas le magnétoscope en carton, auquel j'ajoute un pin's Pikachu  :coeur:  )

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #132 le: 16 Février 2023 à 19:05:09 »
Allez, hop hop hop ! on commente les derniers textes et on vient proposer ses attributions ici (n'oubliez pas le magnétoscope en carton, auquel j'ajoute un pin's Pikachu  :coeur:  )

Déjà la magnétoscope me faisait rêver, la le pin's m'a conquise. En plus on peut accrocher Pikachu sur le carton et avoir un magnétoscope Pikachu.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #133 le: 16 Février 2023 à 19:16:27 »
Je voulais prendre le temps de lire un texte de chacun avant de proposer mais il m'en reste encore 6 et je n'aurais pas le temps avant la fin de la semaine. Du coup, je donne mes propositions avec un piffou de diseuse de bonne aventure (si je dépasse les 9, je joue au loto !)

Je n'ai mis des commentaires que pour ceux qui n'étaient pas de l'intuition pure et dure.

La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #134 le: 16 Février 2023 à 19:38:04 »
Déjà le magnétoscope me faisait rêver, là le pin's m'a conquise. En plus on peut accrocher Pikachu sur le carton et avoir un magnétoscope Pikachu.
exactement  :coeur:

Mon cher Aphone, vous démarrez avec un 4 sur 15, ce qui est bien, mais pas top :)

Allez hop ! On retourne aux commentaires et on trouve de nouvelles propositions !!!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 20 requêtes.