Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 20:56:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » BlindText » 19e édition - Fantaisie d'hiver » Un Blind Texte pour commencer 2023 !

Auteur Sujet: Un Blind Texte pour commencer 2023 !  (Lu 60902 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #240 le: 08 Mars 2023 à 20:16:59 »
Rémi, tu viens de gagner la médaille de la fourberie de tout le jeu :D !
:banane: :banane: :banane:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Un Blind Texte pour commencer 2023 !
« Réponse #241 le: 08 Mars 2023 à 20:36:37 »
Aargh trop tard pour gagner le magnétoscope!
On ferait un round de correction de nos textes peut-être?

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #242 le: 09 Mars 2023 à 08:25:43 »
Bonjour à toutes et tous
Je revisite mon texte en prenant en compte les différents commentaires et le balancerai à la suite du premier que je placerai sous Sp
Si il y a une procédure autre merci de m’en informer
Amicalement
Michel

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #243 le: 11 Mars 2023 à 19:48:56 »
Merci à tous pour ce chouette BT, avec un extra merci à Rémi pour l'organisation !
C'était chouette de découvrir vos textes et certains d'entre vous  :coeur:
Damn

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #244 le: 12 Mars 2023 à 10:57:26 »
Félicitations à tous pour ce BT (merci à Rémi pour avoir chapeauter le tout 👌) !

C'était bien chouette, hâte de participer au prochain.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Camille_D

• Calligraphe
  • Errare humanum est
« Réponse #245 le: 06 Janvier 2024 à 16:54:07 »
Hello,

J'adore l'idée, je suis plus que partant(e). J'attends que le thème soit fixé et je suis disponible si tu as besoin d'un coup de main.
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #246 le: 06 Janvier 2024 à 18:38:53 »

Bonjour Camille, je crois que c'était en janvier 2023.

Mais rien n'empêche de lancer un BT, bien au contraire, et ta proposition pour aider est vraiment sympa ! C'est chouette d'avoir des membres qui s'impliquent.

Mais, je ne sais trop pour l'instant, peut-être un peu plus tard, le Mammouth occupe pas mal d'énergie de l'équipe.

Merci en tout cas de ton implication.

;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #247 le: 06 Janvier 2024 à 20:59:03 »
Un Blind texte de printemps serait trop bien chouette !
Si tu en lances un tout de suite, je participerai avec un petit texte, mais j'aurais sûrement pas beaucoup de temps pour les commentaires et devinettes?

En attendant,Camille, tu peux essayer de motiver les troupes pour un Tic-Tac ou un jeu du dico :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #248 le: 06 Janvier 2024 à 21:17:38 »

Oui un Tic-Tac ou un Dico ce serait plus simple en ce moment.

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Camille_D

• Calligraphe
  • Errare humanum est
« Réponse #249 le: 06 Janvier 2024 à 23:45:49 »
Oups, je ne me suis trompé(e) que de 365 jours !
Je dois encore être sous l'effet d'un réveillon un peu trop alcoolisé.

Vous m'expliquez le jeu du dico ? J'adore le principe du Tic-Tac mais ça me semble compliqué à organiser (surtout quand on voit ma maîtrise de l'écoulement du temps  :D).
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #250 le: 07 Janvier 2024 à 00:10:44 »
[jeu] Soirée Dico

Dans les soirées dico, on donne trois mots et, en dix minutes, on doit écrire un texte avec dedans les trois mots imposés. Dans les très grandes lignes. Plus de précision dans le sujet éponyme que je t'ai mis en lien juste au-dessus ;)

Et, en vrai, si tu veux faire un tic-tac, c'est pas du tout compliqué à mettre en place ;) j'avoue, ça peut peut-être me sortir un peu la tête de l'eau, donc si vous vous lancez, je me grefferai avec plaisir. De même pour un BlindTexte.

Anecdote rigolote : depuis tout à l'heure, j'ai envie de travailler le mythe d'Ariane, et en fait, j'ai écrit un tic-tac sur le minotaure, du coup, j'hésite à peut-être le reprendre ou le remanier pour y caser mon envie. Et double rigolade, la mythologie grecque m'aura sacrément inspirée au cours de mes textes sur le forum : un BlindTexte il y a des années, un tic-tac, et même un texte en 2020 2021. Voilà, c'était la petite anecdote Luna/mythologie grecque.

Une bonne soirée !
« Modifié: 07 Janvier 2024 à 00:16:53 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #251 le: 07 Janvier 2024 à 09:48:43 »
Pareil, pas trop l'énergie pour organiser un tic tac ou un dico, un blind text tant que le Mammouth ne sera pas terminé mais bien envie de participer si quelqu'un se lance.

Si tu lances un blind text tu peux aussi lancer un thème ( on a eu ces dernières années playa fantasy, carnaval, érotique, un blind text avec thèmes au choix parmi une serie...etc).
Et si tu as besoin d'aide pour gérer tout ça, n'hésite pas à me demander. C'est moins compliqué que ça n' en a l'air mais ça demande un peu de temps.
« Modifié: 07 Janvier 2024 à 13:59:29 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Camille_D

• Calligraphe
  • Errare humanum est
« Réponse #252 le: 07 Janvier 2024 à 13:50:42 »
Dans ce cas, je vous propose d'attendre la fin du Mammouth, et je m'engage à lancer un Jeu du dico ou un Blind texte. Parole d'étourdi(e) !
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #253 le: 07 Janvier 2024 à 14:46:34 »
Si tu veux lancer un Dico ou un Tic-tac, c'est pas compliqué du tout et il n'y rien à organiser :  il te suffit de le demander qui est partant pour jouer et proposer une soirée.
Tu auras surement du succès.

défi tic-tac

soirées Dico
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #254 le: 07 Janvier 2024 à 14:47:43 »

Super ! prête même avant la fin du Mammouth pour une soiré Dico et peut-être un Tic-Tac

Génial Camille !  :calin:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.