Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 février 2021 à 01:41:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] XXX Holic (Clamp)

Auteur Sujet: [Manga] XXX Holic (Clamp)  (Lu 11405 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : [Manga]- XXX Holic (Clamp)
« Réponse #15 le: 26 août 2008 à 18:48:45 »
C'est le premier que je rencontre et qui soit dans ce cas-là  :D Mais c'est clair que ça apporte vraiment quelque chose en plus, sans parler de donner un sens à tous ces caractères chinois qui ne m'évoquaient rien et avaient donc plutôt tendance à pourrir le dessin, dans les autres... Enfin bref  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #16 le: 31 août 2008 à 11:43:01 »
C'est amusant de relire les archives d'Elbakin, on trouve parfois des perles des plus innatendues... Exemple : Manatsu no Yoru no Yume (Le Songe d'une Nuit d'Eté) a été diffusé pendant août sur Arte! Oui, une chaine française, qui plus est hertzienne! Seul problème, les horaires : 3h50, 13h00 et 1h50!! C'est pas avec ça qu'ils ont dpu faire un bon taux d'écoute...

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=908355,day=4,week=33,year=2008.html

Mais bon, c'est toujours ça de pris sur le chemin de la reconnaissance, et en plus leur résumé n'est pas trop mal. Ils ont même précisé qu'il fallait prononcer "Cross Holic"!! Par contre ils ont confondu la signification des X avec celui de X-99...

Jamais contente, direz-vous!   ;D
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #17 le: 13 septembre 2008 à 20:46:43 »
Je viens de finir le tome 3 et vraiment j'adore c'te série  ^^  (les renards à la fin sont trop chous ^^ )

Yuko dans ses volutes de fumées est toujours aussi fascinante  :)

J'ai le 4 qui m'attend, en anglais parce que trouvé (nettement) moins cher, c'était l'occasion de comparer... Je n'ai lu que quelques pages mais j'arrive bien à tout comprendre maintenant que j'ai déjà lu des tomes en français  :)  (et j'ai aussi le 5 derrière mais en français - j'avance, j'avance!!)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #18 le: 14 septembre 2008 à 00:16:24 »
Félicitations!!
Ah, les kitsune de l'oden... le petit est absolument trop mignon, et on les revoit plus tard, ne t'inquiète pas!
J'ai feuilleté les tomes anglais à plusieurs reprises et d'après ce que j'ai il n'y a rien à redire. La traduction est même meilleuse qu'en France ^^' par contre leurs couvertures sont pourries.
Question d'équilibre dirait Yûko? lol

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 14 septembre 2008 à 12:26:03 »
Oui, c'est vrai que leurs couvertures sont beaucoup plus banales que les françaises...

le petit est absolument trop mignon, et on les revoit plus tard, ne t'inquiète pas!
:D chouette!!!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #20 le: 06 octobre 2008 à 22:27:43 »
J'ai fini le tome 6 hier, toute contente de revoir le p'tit renard  ;D

J'ai trouvé ça trop fort, le coup du marabout-d'ficelle à la fin!! J'crois que ça m'a donné des idées  ::)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #21 le: 06 octobre 2008 à 23:17:45 »
Lol! Si vous voulez on peut créer un jeu de shiratori sur le faux-rhum! Lo', Shi-chan et Ze-chan (bizarre comme résultat...) sont très forts ^^

EDIT : Le 12e tome de Holic sort demain, et comme j'ai un super fournisseur, j'ai pu l'acheter des aujourd'hui!
Bon alors, avant tout, même si je ne l'ai que survolé, il y a l'air d'y avoir beaucoup moins d'erreur de langue, ce qui est très agréable. J'ai même été vérifier s'ils avaient changé les traducteurs, mais non, c'est toujours les mêmes. Ils ont dû s'offrir un Bescherelle, il était temps!

Sinon, j'adore la splash couleur de ce volume, Kohane ressemble à une poupée et Watanuki... a un de ces regards... :coeur:

Au point de vue de l'intrigue... on alterne principalement entre deux cycles, celui de Kohane et celui du monde des rêves. Dans les deux cas, l'intrigue est plutôt sombre, et l'intermède de deux chapitres tournant autour de Doumeki et Himawari (et Tanpopo  :coeur:).

Bref, selon les spoilers, nous devrions avoir demain la clé de l'identité de Watanuki... dans TRC. Oui, encore. Et comment dire... Je peux recommencer à blâmer certains persos ^^
« Modifié: 07 octobre 2008 à 20:10:15 par Kei »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #22 le: 08 octobre 2008 à 14:18:15 »
Lol! Si vous voulez on peut créer un jeu de shiratori sur le faux-rhum!
:D pourquoi pas! Même si j'ai essayé toute seule et que je me suis rendue compte que je suis plutôt nulle à ce jeu, en fait  :mrgreen:
mais c'est pour une fanfic que ça m'a donné des idées, je verrai ce que je peux en faire mais ça peut marcher  :P

Bref, selon les spoilers, nous devrions avoir demain la clé de l'identité de Watanuki... dans TRC. Oui, encore. Et comment dire... Je peux recommencer à blâmer certains persos
A ce propos, est-ce que actuellement au tome 6 je rate vraiment des trucs qui se passent dans TRC, ou ça commence plus tard? Ca me chiffonne un peu parce que les graphiques de TRC m'attirent pas du tout, et de toute façon je peux pas tout acheter...
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #23 le: 08 octobre 2008 à 23:07:18 »
Hum, tu parles 6 de holic? Hum, je crois que ce n'est pas nécéssaire avant le tome 9, mais le truc c'est que tu devras récupérer d'un coup... 16 tomes de TRC! lol, le temps ne s'écoule pas de la même manière!
Question graphique, ceux de TRC évoluent beaucoup, contrairement à ceux de Holic, qui sont stables à partir du tome 5 environ.
Tu peux toujours essayer de te procurer des scans (en anglais c'est facile, ça l'est moins en français) ou encore essayer certaines bibliothèques, TRC étant étonnament populaire auprès de certain(e) bibliothécaires! Tu peux peut-être demander à un(e) collègue? lol!

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 09 octobre 2008 à 09:25:53 »
(oui je parlais du 6 de xxxholic - au fait, confirmez-moi: on dit "cross holic" ou juste "holic" quand on en parle dans la vraie vie?)

16 tomes, ouh là... Bon ben je tenterai les scans je pense, même si j'ai du mal avec l'anglais dans les mangas, il faudra bien que ça vienne  :D
(collègues bibliothécaires, hum... étant seule dans un bled paumé dans un département paumé, je n'ai que peu de rapports avec d'autres bibliothécaires, et de toute façon le manga est encore bien marginal par ici... - il y aurait bien la bibli de Limoges, déjà mieux fournie, mais je viens de regarder et de Clamp ils ne connaissent que xxholic, et de toute façon leur rayon manga est constamment dévalisé, lol)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #25 le: 11 octobre 2008 à 21:30:44 »
On dit bien "cross holic" et "holic" pour les intimes ^^
(l'horreur des défilés de cosplay, quand l'animateur appelle "hum... x... x... x Holic!" ou pire "Triple X Holic", qui sonne un peu Triplice... Mais à la dernière JE, l'animatrice a prononcé correctement! J'étais super contente!)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #26 le: 24 novembre 2008 à 00:05:52 »
Petite news sans très grande importance, sinon pour les fans un peu hardcore : Ohkawa-sensei est en train de rédiger non seulement le script pour l'OAV de Holic, mais également pour sa Theme Song!! La dernière fois qu'elle en avait fait autant, cela donnait Ningyo Hime, le second ending de Chobits (et une chanson que j'adore).

D'une certaine manière, cela donne plus d'importance à l'OAV de Holic qu'à celui de TRC, ce qui pour de nombreuses raisons est tout à fait compréhensible - ne serait-ce que parce que TRC possède déjà une trilogie d'OAVs.

Par contre, cela soulève une autre question pour les fans de l'anime : verra-t-on pour la première fois une version animée de XXX Holic dépourvue de générique de Shikao Sugah? Le chanteur étant connu pour écrire lui-même les chansons qu'il interprète, il est peu probable qu'il fasse exception, même pour Ohkawa-sensei, même s'il était allé jusqu'à modifier les paroles de Nobody Knows après avoir lu quelques tomes supplémentaires...

Enfin bon, en principe, tout reste possible : Shikao Sugah pourrait très bien chanter l'OP, et quelqu'un d'autre l'ED rédigé de la main d'Ohkawa-sensei. Maaya Sakamoto? Même si j'aurais adoré et que, étant donné la longue colaboration entre la seiyu/chanteuse et le studio, cela aurait semblé évident, elle s'occupe déjà de l'OP de TRC Shunraiki, donc bon...

Petite news devenue super longue...  :-¬?

EDIT : C'était vraiment pas drôle comme plaisanterie, Ohkawa-sensei, mais.... Mokona merci!!! ALLEZ LIRE LE DERNIER CHAPITRE DE HOLIC!!!

EDIT 1 : 20/01

Première figurine à part entière pour Holic! (en tout cas à ma connaissance)
Et ironie du sort ( ironie, quelle ironie? Il n'y a que le destin! ) il ne s'agit ni de Watanuki ni de Yuuko mais de... Maru et Moro!
Eh oui, faut dire que les deux adorables créatures doivent remporter, avec leurs pauses parfois assez suggestives, comme c'est le cas ici, un grand succès chez nos amis les otakus un peu hentai...

Au prix de 1800Y (soit un peu moins de 60€ au taux actuel) elles paraissent vraiment très bien réalisées... Je pense que l'on peut au moins espérer une Yuuko (pour les pauses suggestives...) et pourquoi pas, Himawari, ou encore la Zashiki et l'Ame Warashi!

Moi aussi je rêverai d'un Watanuki (avec le Doumeki assorti) mais soyons réaliste : à moins que les Clamp révelent qu'il possède un vagin... bien que ça expliquerait certaines crises de colère...

EDIT 2 : 27 janvier

Le premier screening de XXX Holic Shunmuki a eu lieu il y a quelques jours, et les fans présents ont rapporté trois faits intéressants :
- l'animation est de meilleure qualité que celle de l'anime, s'approchant de celle du film (mais ça, on s'en doutait)
- il y aura bien un lien avec Tsubasa
- on verra apparaitre un personnage innatendu!

Pour ce qui est de la dernière assession - la seule véritable news, en fait - on peut facilement penser au dernier des Tokyo!Revelation avec la brève apparition de CCS!Sakura. Même si, étant donné les derniers chapitres, d'autres persos sont plus envisageables, j'aimerais bien revoir Clow...
« Modifié: 18 février 2009 à 17:05:00 par Kei »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #27 le: 18 février 2009 à 17:07:14 »
Et voilà! Shunmuki 1 est enfin sorti!

Pour ceux qui sont intéressés, voici un lien pour obtenir les raws en format AVI :
http://www.megaupload.com/?d=IFCUXJ6O

Le fichier bloque un peu, donc j'essaierai de le remplacer quand j'aurais quelque chose de meilleure qualité ^^
« Modifié: 18 février 2009 à 17:08:50 par Kei »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #28 le: 18 février 2009 à 18:01:55 »
Merci beaucoup! Je file regarder ça ^^

Ca me semblait tellement lointain, février 2009, et c'est enfin arrivé! Finalement, le temps passe vite...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #29 le: 23 mars 2010 à 18:13:45 »
Attention, news :
Watanuki a officielement demandé sa main à Doumeki
XXX Holic change de magazine de pré-publication,
et passe donc dans le Bessatsu Shonen Magasine, un mensuel!

Bon, ça ne va pas changer grand grand chose étant donné le rythme éclectique de ces derniers mois, mais l'on peut peut-être espérer des chapitres plus réguliers et consistants... Le changement se fera en juin, et sera l'occasion d'une splash couleur ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.