Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 11:33:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tinder de misère.

Auteur Sujet: Tinder de misère.  (Lu 4621 fois)

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
Re : Tinder de misère.
« Réponse #15 le: 11 Décembre 2022 à 10:09:32 »
Houlà Jonathan, c’est quoi ce délire de vieux macho ! …. du second degré j’espère !
En tous cas, pas du tout le propos de ce texte, uniquement à charge contre le système de ces applis de rencontres foireuses, de l’amour dématérialisé, etc …
Rien non plus contre les pizzas Del Arte, excellentes au demeurant …
Mic

J.

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Décembre 2022 à 12:13:57 »
 :D :D :D Oeuf Corse, c'est du second, voire du troisième degré. Humour et plus si affinité. Cette provoc' n'était là que pour m'attirer la vindicte des féministes de LMDE. Raté ! Comme l'a dit Sacha (Guitry, pas Distel) "je suis contre les femmes... tout contre" Étonnant pour un mec qui était plutôt orienté d'un autre côté !

Hors ligne Baldur

• Tabellion
  • ni hiliste
« Réponse #17 le: 11 Décembre 2022 à 13:13:29 »
La seule chose que j'apprends d'une personne en cliquant sur un profil Tinder c'est qu'elle est vulgairement dragueuse, conne ou dépressive (liste non exclusive). Et elle aime le sport.
Je me souviens des années 2000, où fréquenter des sites de rencontre était perçu comme la lose intégrale. Et on écoutait Radiohead. Nostalgie.
« Modifié: 11 Décembre 2022 à 13:17:58 par Baldur »
GOD is Lain.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : Re : Tinder de misère.
« Réponse #18 le: 11 Décembre 2022 à 13:52:55 »
Comme l'a dit Sacha (Guitry, pas Distel) "je suis contre les femmes... tout contre" Étonnant pour un mec qui était plutôt orienté d'un autre côté !
Je ne sais pas ce qui te fait penser ça, mais Sacha Guitry n'était pas gay.

Il a eu cinq femmes et beaucoup de maîtresses. Ce n'est pas parce qu'il avait une diction particulière (caractéristique de son époque) que ça fait de lui un homosexuel.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #19 le: 16 Décembre 2022 à 09:58:17 »
Baldur,
Tinder, c’est l’agence matrimoniale de Papa livrée à l’informatique, je sais pas si c’est mieux, mais avec l’anonymat du clavier, tout est possible. Dans les petites annonces du « chasseur français » des années 70, pas facile de mettre certains mots … et on écoutait les Stones
Jonathan,
Je me suis dit que tu avais inversé Guitry et Distel (qu’ est-ce qu’on a fait des tuyaux !) mais Distel n’était pas gay, pas gai non plus d’ailleurs !
bon, après, on s’en fout !
Mic

J.

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Décembre 2022 à 13:28:13 »
Hello Mic.
Jonathan,
Je me suis dit que tu avais inversé Guitry et Distel (qu’ est-ce qu’on a fait des tuyaux !) mais Distel n’était pas gay, pas gai non plus d’ailleurs !
Mic
Ben non. Pas d'inversion. En fait j'ai un bon tuyau familial sur le Grand Homme. Un des miens lointain parent était comédien de théatre. Je développerai pas au-delà, c'est pas le lieu ici et pis je suis entièrement d'accord avec toi "après, on s'en fout" !  :D

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #21 le: 16 Décembre 2022 à 16:46:14 »
Distel (qu’ est-ce qu’on a fait des tuyaux !) mais Distel n’était pas gay, pas gai non plus d’ailleurs !
Mic
Bonjour
Tient, tient!!!! Pas si sûr!
Tout au moins pour la génération, il n'y a pas si longtemps.
Distel a incarné la belle vie dont il a composé la musique. C'est devenu un classique de jazz

Ô la belle vie
Sans amours
Sans soucis
Sans problèmes
Hm la belle vie
On est seul
On est libre
Et l'on traîne
On s'amuse à passer avec tous ses copains
Des nuits blanches
Qui se penchent
Sur les petits matins
Mais la belle vie
Sans amours
Sans soucis
Sans problèmes
Oui la belle vie
On s'enlace
On est triste
Et l'on traîne
Alors pense que moi je t'aime
Et quand tu auras compris
Réveille-toi
Je serai là
Pour toi
Bon là dessus c'était juste pour parloter car après tout, on s’en fout !
Excuses moi pour la digression
Amicalement
Michel

Hors ligne Baldur

• Tabellion
  • ni hiliste
« Réponse #22 le: 16 Décembre 2022 à 17:54:13 »
Baldur,
Tinder, c’est l’agence matrimoniale de Papa livrée à l’informatique, je sais pas si c’est mieux, mais avec l’anonymat du clavier, tout est possible. Dans les petites annonces du « chasseur français » des années 70[...]
On est d'accord, la misère.

.. Ce que je veux dire, c'est qu'au bahut on voyait ça comme un truc de vieux cinquantenaire en chien, qui n'osait pas l'avouer.
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est "tendance" pour une fille de 25 ans de nexer sur Tinder. Chacun appréciera l'évolution comme il le souhaite.
« Modifié: 16 Décembre 2022 à 18:02:55 par Baldur »
GOD is Lain.

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #23 le: 13 Janvier 2023 à 10:28:00 »
Tu as raison pour cette chanson, Choumi, beau texte sur un tempo jazz, mais bon, c’est peut-être la seule ! Parce que, les tuyaux, monsieur cannibale, Scoubidou, dans mon souvenir, difficile de faire pire dans le mauvais goût à la française, un peu le Annie Cordy au masculin !

Oui, Baldur, le pire, c’est que c’est tendance, avant on avait la honte d’avouer une rencontre arrangée, dommage quand même pour une fille de vingt-cinq ans de partir sur un truc comme çà.
Chacun apprécie l’évolution.
Bonne journée à vous
Mic

Hors ligne Thom

• Troubadour
« Réponse #24 le: 17 Janvier 2023 à 09:36:38 »
Quel régal cette pizza tiède de banlieue !

Je me suis bien amusé et me suis pris au jeu.

De bons ingrédients : le jeu des contrastes, l'autodérision, le quotidien, le regard fantasmé de la demoiselle.
Elle est bien plus vivette et vivante que Tinder, qui atteint des sommets dans la fadeur !
Elle est impatiente et ose parce qu'elle attend ce qui ne viendra pas, ni sur un plan ni sur un autre, ceci aussi est bien vu : si ce ,'est pas un amant, ce ne sera pas non plus un complice ou un ami, bref : c'est finalement elle la fautive !
Elle lui reproche ce qu'il est, c'est dommage, pour une foi qu'un homme est sincère...
Elle désirait tout autre chose, c'est ça qui est vraiment amusant. C'est elle qui pilote la discussion, voire la relation, c'est elle qui entreprend et assume un rôle qu'on aurait auparavant volontiers donné à un homme, tous les indices y sont.
Cela me rappelle cette chanson de Fernandel : "Si je puis m'exprimer ainsi".
Joli coup d'archet.

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #25 le: 17 Janvier 2023 à 12:56:16 »
Merci Thom d’être passé.
Rien à dire sur ton commentaire, tu dépeins bien les personnages.
On a le brave garçon qui aime bien les pizzas, pas trop chères, et puis discuter le bout de gras avec un copain, parler de foot, ou de la retraite …
et elle, qui rêve d’un diner aux chandelles, les yeux dans les yeux, avec le prince charmant, elle se voit à Deauville ou à Venise.
Elle lui reproche ce qu'il est, c'est dommage, pour une foi qu'un homme est sincère...
Oui sincère, mais dans sa médiocrité, son train-train, il a une jolie femme en face de lui et il compte ses sous …
Ces deux là n’ont rien à faire ensemble pourtant Tinder les a matché, peut-être que ça bugge ces trucs-là !
Allez, bon AM

Hors ligne zopiclone

• Tabellion
« Réponse #26 le: 19 Janvier 2023 à 13:00:41 »
Terrible désillusion ordinaire des rapports sociaux modernes.

Bien écrit et donc plaisant à lire.
Ma phrase pref :

"J’y crois encore un peu, mais quoi faire, si je dégrafe encore un bouton, on me voit le nombril !"

ça m'a fait sourire

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #27 le: 21 Janvier 2023 à 10:09:56 »
Salut et merci Zopiclone d’être passé sur ce texte.
Tu as fait fort avec ton pseudo ! en même temps ça sonne bien, on en oublie que c’est un médoc !

Terrible désillusion ordinaire des rapports sociaux modernes.
Ouais, on n’en est là, ordinaire et banale d’ailleurs la désillusion, car ça doit être courant ce genre de fiasco.
Pas grave, il y a du choix sur Tinder, elle en trouvera peut-être un autre !
A+

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.25 secondes avec 23 requêtes.