Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 19:57:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Objets inanimés, avez-vous donc une âme... ( fantastique)

Auteur Sujet: Objets inanimés, avez-vous donc une âme... ( fantastique)  (Lu 1114 fois)

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme... ( fantastique)
« le: 12 Novembre 2022 à 19:21:39 »
Je sais, telle une poule je ponds trop ^^ possible que j'ai déjà publié, j'en sais rien je ne sais pas gérer, j'ai toujours mon ou mes textes précédents à finir, suffit que je retrouve les mots ou les phrases dans mes fouillis. Petite précision, je ne devrais plus le dire, mes textes s'appuient toujours sur des choses existantes/vérifiables ^^ justement un scientifique français vient de faire un travail formidable sur la physique quantique ^^, mais je m'étale.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Karinet

• Calligraphe
    • kelyone, un autre univers
Re : Objets inanimés, avez-vous donc une âme... ( fantastique)
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2022 à 12:20:55 »
J'ai bien aimé cette histoire qui m'a fait pensé à la Vénus d'Ille. J'ai trouvé certains moments poignants comme la douleur de cet homme après la perte de sa femme et j'ai frémi avec ces histoires de plantes inquiétantes. Une histoire très bien trouvée qui fait passer par une palette d'émotion (le lierre qui écoutait et le cactus qui s'en fichait m'ont bien fait sourire).
Un vrai conte fantastique comme je les aime.
Au niveau de la forme, je pense que le style serait encore plus percutant en scindant les phrases, un peu longues à mon avis, en remplaçant certaines virgules par des points. Sinon, très chouette:)
"L’usine avec son fracas s’évanouissait. J’étais heureux…. J’écrivais." (Maurice Leblanc)

http://kelyoneunautreunivers.e-monsite.com/

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Objets inanimés, avez-vous donc une âme... ( fantastique)
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2022 à 21:34:35 »
j’envoie le chèque à quelle adresse  ^^
Tout est perfectible, va falloir que je me relise.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.