Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 11:51:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » c'est ce chat dans la gorge

Auteur Sujet: c'est ce chat dans la gorge  (Lu 1230 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
c'est ce chat dans la gorge
« le: 14 Août 2022 à 23:39:14 »
"
un peu
par envie
de chanter

c'est ce chat dans la gorge
#des étincelles #consumation entière d'une apnée #chât #sonophone

et parce que
ça me manque
un peu
"

♫♪

"une île sainte, asphyxie, si succincte, des satisfais, elle se suffit, et se fixant, à son focus, elle est absinthe, douce folie, d'où son absente amélancolie, besoin de bonheur, le soin d'un honneur, unir les cintres de ses portemanteaux, alunir en terre dingue, assumer un véto, il n'y a aucune feinte à se lever tôt, pour suivre les plinthes, de mon beau château, mes chats tintent, mes chants tonnent, mèches atteintes, par un brûlot, qu'elle fut éteinte, relève d'un sitôt, et ainsi teignent, les châtaignes, ainsi tonitruent, les tonneaux, d'un bon cru, sous un croc, une dent, de scier l'armure elle se prend, de scintiller dans les murs, de mon palais, les papilles, d'un chat un peu chatouillant, il s'introduit, en intru, dans ce qui me sert d'instru, ma foi en ma voix se mue, m'a vu en aveu le vous, j'avoue avouer en vain, ces vaudous de vaudeville, ces vidons les vies des villes, à l'unisson tout tû par tort, tu réponds comme je ponds, ces mots qui me laissent con, ce truisme est vérité, construisons sans effriter, le bouchon, du stylo ici évidé, ou non, évité par son capuchon, pas ôté, comme un toit si haut érigé, j'ai pigé, que le poumon, du poème, c'est ce que j'aime et qui lui est de bon, c'est pas une tranche de jambon, mais je l'ai dégusté, à la conception, le manoir de mon chat noir, des échelles à traverser, mon ombre à ne pas croiser, se faufilent les faux fulminants, les enfants fabulant sur les filets je tire le cordon, un flétan au bout du bouchon, de la ligne, à l'horizon, d'une île inexplorée..."

♪♫

.
.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : c'est ce chat dans la gorge
« Réponse #1 le: 18 Août 2022 à 18:11:57 »
souvent moi même ce qui me permet, mais tout autant : pourquoi ?
=P
à l'un merci
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.