Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 10:16:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Application de bibliothèque

Auteur Sujet: Application de bibliothèque  (Lu 2251 fois)

Miléna

• Invité
Application de bibliothèque
« le: 08 Août 2022 à 10:18:27 »
J'ouvre ce sujet ici, mais peut-être n'est t-il pas à sa place, si c'est le cas, pardon aux modo pour le dérangement.

Depuis quelques mois j'utilise une application pour gérer ma bibliothèque et je trouve ça plutôt très pratique. Est ce que vous en utilisez aussi ? Lesquelles ?

Vous savez s' il y en a une qui permet de sauvegarder sur Google + ou autre ? J'ai un peu peur de perdre ma bibliothèque en changeant de téléphone.

Perso je me sert de gleeph.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Application de bibliothèque
« Réponse #1 le: 08 Août 2022 à 10:35:46 »
Ta bibliothèque… réelle ou bien ta bibliothèque d’ebooks ?
J’ai pas d’app pour ma bibliothèque dans les livres mais j’ai Calibre pour ma bibliothèque d’e-books, peut-être que Calibre pourrait faire office pour les deux.
Mais euh, comment tu utilises cette bibli ?

Miléna

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Août 2022 à 10:38:08 »
Pour le coup j'ai pas d'ebook alors je l'utilise pour ma bibliothèque physique.

Ça me permet de savoir où sont ranger mes livre, si je les ai prêter je peux le noter. Pis pour la wishlist ou les recommandation je trouve ça assez cool aussi :)

Hors ligne Mardi

• Aède
  • A bas le lundi
    • Page perso
« Réponse #3 le: 08 Août 2022 à 11:57:49 »
Pour ma part j'utilise Babelio, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches ?
En tout cas l'avantage c'est que ce n'est pas une appli directement liée au téléphone mais un compte sur un site internet à la base, dont peu importe sur quel appareil tu es, tu y as accès !
:ewoke:

Miléna

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Août 2022 à 12:20:19 »
En fait je ne cherche rien dans l'absolu ^^ je trouvais juste dingue qu'on ait pas de fil pour parler des appli de bibliothèque sur un forum d'écriture.
Il en existe pleins, elles ont toutes leurs + et leur-

Sur babelio tu peux scanner des code barre pour ajouter des livres par exemple ?

Hors ligne Mardi

• Aède
  • A bas le lundi
    • Page perso
« Réponse #5 le: 08 Août 2022 à 13:17:17 »
On doit pouvoir faire ça sur l'appli mais je ne l'ai jamais testé. En tout cas sur la version navigateur on peut entrer les isbn si on ne trouve pas un titre via le recherche par titre ou auteur.
:ewoke:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.