Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:32:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ambrena

Auteur Sujet: Ambrena  (Lu 14602 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Ambrena
« Réponse #15 le: 20 Avril 2007 à 15:12:30 »
'a y est? Plus de questions? ::)

Ze veux répondre, ze veux répondre! :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #16 le: 20 Avril 2007 à 15:29:02 »
Ah ben si t'en veux, j'en ai encore (mais c'est que d'habitude, il paraît que je fais peur à arriver comme ça en déballant ma petite liste...)
- En général, tu aimes les bandes originales de films ou de DA ?
- Et puisque apparemment tu aimes la BD, quels sont tes auteurs/dessinateurs préférés ? Séries préférées ? Styles préférés ?
- Et tu as un film favori ? (sais pas si la question a déjà été posée)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #17 le: 20 Avril 2007 à 16:06:29 »
Quel est ton acteur préféré entre Johnny Depp, Viggo Mortensen, Christopher Lee, Geoffrey Rush, Harrison Ford et Alan Rickman ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Ambrena
« Réponse #18 le: 20 Avril 2007 à 16:11:24 »
J'adooore les litchis, et la glace Haagen-Daas (orthographe hasardeuse... ::) ) n'est pas mal du tout...^^ Mais mes fruits préférés, c'est décidément la mangue, et pis la goyave, aussi.
Oh, alors tu aimes les mêmes fruits que moi, enfin à peu près ^^ J'adore éplucher les mangues, ça met du jus plein les doigts mais comme ça on peut les lécher  :-°
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 20 Avril 2007 à 16:13:31 »
Les meilleurs, c'sont les mangoustans :P
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #20 le: 20 Avril 2007 à 16:17:08 »
Nan, Marygold, tu ne me fais pas (encore :-° ) peur, avec tes questions, ne t'inquiète pas...

Alooors:
 J'aime bien les BO, surtout celle de La Leçon de Piano, de Breaveheart (un peu trop mélancolique, quand même, parfois...) et de Matrix (oui, je sais, rien à voir).  :-°
J'ai un peu plus de mal avec celles des dessins animés, un peu niaises parfois, quand même ;D, même si j'ai eu de bons délires sur Le Roi Lion (l'histooooire de la viiie...) ok je m'arrête là, je chante faux en fait. :D
Par contre, pour les animés, j'aime bien Yoko Kanno, l'auteur de la musique de Wolf Rain, même si je n'ai pas le CD. Et la musique des génériques de fin de .hack, de Naruto ou de Full Metal Alchemist sont magnifiques!

En BD (je compte les mangas dedans ^^), j'apprécie le style fantasy ou bien la SF. Mais j'ai du mal à me souvenir du nom des auteurs/dessinateurs...
J'aime beaucoup Thorgal et La Complainte des Landes Perdues de Rosinki et Van Hamme ;) , Atalante, tout le Cycle de Troyde TrondheimMarlysa,Legend, Djinn et le Donjon de Naheulbeuk pour la fantasy. En SF,c'est Golden City, Sillage ou encore Aquablue... En mangas, j'apprécie Clamp avec Chobits ou XXXHolic, ainsi que les Fruits Basket, ou encore les Ozamu Tezuka (Phénix, Black Jack, Bouddha...)

Et mes deux films préférés du moment (je n(arrive pas choisir, dsl ^^), ce sont les trois Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson, ainsi que La Jeune Fille de l'Eau (je ne me souviens plus de l'orthographe du nom de l'auteur...).

Je ne m'y connais pas trop en acteurs, je n'ai pas vu assez de films différents pour faire une réponse bien pensée, mais je dirais, un peu au pif, Johnny Deep (à cause de Pirates des Caraïbes!)  ;)

Kailiana, je connais une super-technique pour manger les mangues sans avoir de jus sur les doigts! :P Il faut couper le fruit en deux, et ensuite, faire un petit damier au couteau dessus... Ensuite, tu croque les mini-dés un par un, miam! :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #21 le: 20 Avril 2007 à 16:31:30 »
Miam, le damier au couteau :P

Alors, un peu plus d'éclaircissements :

Johnny Depp : Pirates des Caraïbes 1, 2, 3 (Jack Sparrow), Charlie et la chocolaterie (Willy Wonka), Sleepy Hollow... [presque tous les Tim Burton en fait^^]
Viggo Mortensen : Le Seigneur des Anneaux (Aragorn), Hidalgo, A History of violence...
Christopher Lee : Le Seigneur des Anneaux (Saroumane), Charlie et la chocolaterie (Dr Wilbur Wonka), Star Wars Episode III (Comte Dooku), Les Rivières Pourpres 2 (le méchant néonazi)...
Geoffrey Rush : Pirates des Caraïbes 1, 2, 3 (Capitaine Barbossa)...
Harrison Ford : Indiana Jones 1, 2, 3, 4 (lui-même^^)...
Alan Rickman : Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et sûrement 7 (Severus Snape)...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #22 le: 20 Avril 2007 à 16:34:52 »
Merci, Loredan, c'est plus clair maintenant (parce que je suis un peu une quiche en cinéma... ;D)

Aha! Alan Rickman a le rôle de Snape?  :PJe crois que je vais le mettre avec égalité avec Johnny Deep, alors...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Ambrena
« Réponse #23 le: 20 Avril 2007 à 16:58:15 »
Kailiana, je connais une super-technique pour manger les mangues sans avoir de jus sur les doigts! :P Il faut couper le fruit en deux, et ensuite, faire un petit damier au couteau dessus... Ensuite, tu croque les mini-dés un par un, miam! :D
Je n'avais jamais pensé à faire comme ça, j'essaierais un jour où je ne veux pas me salir ^^ Mais j'aime tellement lécher mes doigts tout plein de jus de mangue ...  :D
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
Re : Re : Re : Ambrena
« Réponse #24 le: 20 Avril 2007 à 17:16:49 »
Je n'avais jamais pensé à faire comme ça, j'essaierais un jour où je ne veux pas me salir ^^ Mais j'aime tellement lécher mes doigts tout plein de jus de mangue ...  :D

euh...

hem...Ambrena, je voulais te dire que j'ai beaucoup d'admiration pour toi : je n'arrive pas à suivre ta vitesse de post sur plusieurs forums à la fois  :-°

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #25 le: 20 Avril 2007 à 18:16:14 »
Eh oui... Technique, technique! ;D

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
Re : Ambrena
« Réponse #26 le: 20 Avril 2007 à 18:36:46 »
Aha! Alan Rickman a le rôle de Snape?  :PJe crois que je vais le mettre avec égalité avec Johnny Deep, alors...
Ah mais Alan Rickman c'est aussi le colonel Brandon dans Raison et sentiments ^^, et aussi le chef d'entreprise qui va tromper sa femme dans Love actually, le shériff de Nottingham dans Robin des Bois prince des voleurs... Bref, que du bon !!

Quant au damier sur la mangue (le grand sujet polémique à ce que je vois... pire que les élections), moi j'ai connu la technique avant de connaître le goût de ladite mangue !! ::)

J'ai oublié de dire que tu avais très bon goût pour les BO (ah Michael Nyman, mon grand rêve ça serait de réussir à jouer parfaitement un des morceaux au piano !), et pour les DA, les grands trips sur les chansons, je connais aussi... Sous l'océan pom pom pom pom Dernièrement, la grande nouveauté, c'est les chansons de Phil Collins en français avec son petit accent !
Bref, sinon en BD, on a aussi à peut près les mêmes goûts pour la fantasy-SF (faudrait que je fasse un sujet sur Sillage un de ces jours...)
« Modifié: 20 Avril 2007 à 18:39:13 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #27 le: 20 Avril 2007 à 18:50:11 »
Ah mais Alan Rickman c'est aussi le colonel Brandon dans Raison et sentiments , et aussi le chef d'entreprise qui va tromper sa femme dans Love actually, le shériff de Nottingham dans Robin des Bois prince des voleurs... Bref, que du bon !!
Bon alors définitivement Alan Rickman, dans ce cas-là!  :P

Pour Phil Collins, en fait je le préfère en solo ou avec Genesis, parce que Frère des Ours, quand on n'a pas vu le film, les délires sont assez limités, quand même... :-° 

Si tu veux, je m'occupe de suite du sujet sur Sillage... ;)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
Re : Ambrena
« Réponse #28 le: 20 Avril 2007 à 18:51:17 »
Oh, bien volontiers, ça fera un peu de changement parce que la partie BD-Mangas c'est (on va carricaturer) : BD=Mary Manga=Wind ^^

Phil Collins m'énerve un peu en fait... je le supporte pas longtemps...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #29 le: 20 Avril 2007 à 19:17:35 »
Ah ben avec moi, il va y avoir du changement, tu vas voir! (j'étais venue ici pour apprendre à écrire, et en fait je passe mon temps à glandouiller... :-°  lol)

J'aime bien In the Air Tonight de Phil Collins, mais c'est vrai que je ne l'écouterais pas en boucle non plus comme WT! ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.