Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 00:59:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2763 fois)

Hors ligne Grégoire

• Plumelette
Bonjour
« le: 21 Juin 2022 à 19:07:49 »
Bonjour  :)

Je rejoins le forum en quête d'aide en tous genres (écriture & écoute empathique) puisqu'il me reste trois jours (non consécutifs) pour achever une œuvre théâtrale qui validera toutes mes études comme acteur et enseignant des arts de la parole.

Et j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai décidé de m'essayer à l'écriture dramatique !

Je suis un jeune comédien belge de 29 ans, je vis à Bruxelles, j'ai un TDAH, une passion pour le jeu-vidéo et une bonne vieille addiction à Pokémon Go !

Je suis donc en plein crunch d'écriture jusqu'à jeudi soir, puis j'ai encore dimanche pour peaufiner et envoyer le tout.

Merci de m'accueillir et j'espère que nos contacts se poursuivront après mon problème du moment.

Grégoire.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 21 Juin 2022 à 19:15:07 »
Bienvenue et bon courage à toi !
Si tu décides de partager ta pièce ici pour relecture, n'hésite pas à indiquer dans le titre que tu as une deadline assez courte, histoire que les éventuels lecteurs te fassent un retour rapide  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Grégoire

• Plumelette
« Réponse #2 le: 21 Juin 2022 à 19:37:50 »
Merci !  :)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 21 Juin 2022 à 19:39:41 »
Bonjour et bienvenue,

C'est bien de vouloir de l'aide, mais s'il s'agit d'un travail dit "scolaire" il est bien précisé dans la charte que l'aide aux devoirs n'est pas le but de ce forum.

Maintenant peut-on considérer une oeuvre de fin d'étude comme un devoir scolaire, je ne sais pas trop.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #4 le: 21 Juin 2022 à 22:12:55 »
Coucou Grégoire, bienvenue !

Je n'ai pas le temps de commenter ce soir mais j'ai jeté un oeil à ton texte, l'idée et la trame me parlent, j'ai survolé, je te commente avant l'échéance, si possible demain pour que tu aies le temps de prendre ce qui te parlera ! :)

Claudius, c'est carrément vrai, mais c'est un peu plus particulier que ça pour le coup je trouve : personne ne lui demande de faire une dissertation classique qui sera notée, ici il doit composer une oeuvre dont lui choisit le thème, de théâtre, et qui me semble somme toute assez classique. D'ailleurs, s'il n'avait pas eu l'honnêteté de le dire personne n'aurait rien vu haha

Bref, bienvenue sur ce forum, je te commente au plus vite, et puisses-tu rester peaufiner ta plume par la suite avec nous !

A vite ^^

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 21 Juin 2022 à 22:16:00 »

Oui, c'est pour ça que j'ai émis un doute.

;) ;) rebienvenue donc et à te lire.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #6 le: 22 Juin 2022 à 09:08:54 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Grégoire

• Plumelette
« Réponse #7 le: 22 Juin 2022 à 11:07:41 »
Merci à tous :)

Oui j'y ai pensé en lisant la charte et ai tout de suite capté que j'étais dans un entre-deux.

Comme le commentaire de la charte précise que vous n'êtes pas des correcteurs d'école, je me suis dit que dans ma perspective de création d'œuvre théâtrale à part entière où je réclame surtout des idées, ça pourrait être accepté.

En effet le fait que ça soit un dernier travail pour valider une année me bride et me fait écrire différemment pour anticiper des commentaires (je hais ça). Mais la perspective de ce dernier travail est aussi d'avoir une matière qui va pouvoir éventuellement nous lancer dans la vie active. Ce texte n'a donc pas une durée de vie d'une semaine mais a vocation à poursuivre sa construction si je parviens à améliorer mon écriture et à définir exactement ce que je veux raconter, verbalement et dramaturgiquement.

Merci pour votre accueil :)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #8 le: 22 Juin 2022 à 18:29:29 »
Bonjour et bienvenue a toi ! :)

R : j ai parfois du mal avec les sigles -  TDAH ??? :-[
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Grégoire

• Plumelette
« Réponse #9 le: 22 Juin 2022 à 19:44:39 »
Trouble déficitaire de l'attention (avec hyperactivité) :)

On l'a tous à différents niveaux car se concentrer n'est pas évident, mais j'ai une forme forte disons ^-^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.