Bonjour, j'ai conscience que ce n'est pas le texte du siècle et qu'il a un côté " gnan gnan ", mais je pense que la morale sous-jacente fonctionne quand même.
Je n'ai pas osé le mettre dans la rubrique " poème " par peur de me faire jeter comme une mal propre (je plaisante).
C'est juste un ersatz de poème à ma façon sans prétention.
J'aimerais savoir si il est améliorable ou bon à jeter.
Belle semaine.
Là-haut, sur la montagne
Là-haut, sur la montagne, il y avait un jeune chat laid.
Là-haut, sur la montagne, un jeune chat laid était seul.
Là-haut, sur la montagne, la vie est dure pour les jeunes chats laids orphelins.
Là-haut, sur la montagne, sa mère, ses frères et sœurs, étaient tous mort de faim ou égorgé par une gueule affamée.
Là-haut, sur la montagne, il y avait un vieux chalet.
Là-haut, sur la montagne, un vieux chalet était en piteux état.
Là-haut, sur la montagne, son propriétaire était mort dix ans auparavant et n'avait pas pu terminer sa remise en état.
Là-haut, sur la montagne, les intempéries sont cruelles pour les vieilles battisses abandonnées.
Là-haut, sur la montagne, un orage puissant et grognant avait cogné.
Là-haut, sur la montagne, un éclair hargneux avait mis le feu au vieux chalet.
Là-haut, sur la montagne, un petit chat laid s'était retrouvé sans chalet, pour se protéger.
De là-haut, sur la montagne, un jeune chat laid était descendu dans la vallée.
De là-haut, sur la montagne, un jeune chat laid avait erré dans le village de la vallée.
De là-haut, sur la montagne, un jeune chat laid avait été recueilli.
De là-haut, sur la montagne, un jeune chat laid avait grandi.
De là-haut, sur la montagne, un jeune chat laid était devenu beau, à force que d'être aimé.
De la vallée, dans un village, un vieux chat beau regarde le haut de la montagne.
À quoi peu bien penser un vieux chat beau qui regarde le haut d'une montagne où il y avait un vieux chalet brûlé ?
2022