Salut !
Tu sais on est plutôt un forum d'échange et d'entraide, donc les nouveaux membres sont avant tout invités à se présenter (ici :
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?board=14.0 ) et à participer (commentaires, poster des textes), plus qu'à venir soumettre une question ponctuelle.
Je voulais quand même te répondre parce que j'avais eu une expérience similaire au collège, qui m'avait un peu vexée (une note "moyenne" à une rédaction). Je pense qu'il faut vraiment séparer les rédactions scolaires de ce qu'on peut produire par ailleurs : ce n'est pas le même but, et le lecteur ne lit pas le texte dans la même optique. En classe il s'agit de répondre à une consigne, et le prof ne partage pas forcément tes goûts - il n'est d'ailleurs pas là pour juger de la qualité de ton texte ou de l'impression qu'il en a eu, lui, mais pour le noter par rapport à ce qu'il attendait du devoir...
Du coup, lire ton texte comme ça, sans les consignes ni rien, ça en fait un peu un bout de texte sorti de nulle part. Comment dire ? En tant que nouvelle, indépendante de toute consigne, je l'ai trouvée un peu fouilli, trop court pour que j'arrive à rentrer dedans. Il n'y a pas vraiment de problème sur la forme (ça se lit bien), j'aime bien le parallèle avec le mythe du labyrinthe, mais j'ai trouvé les considérations trop abstraites pour que ça me touche vraiment.
MAIS c'est juste un avis, pas un jugement sur ton texte. Tel ou tel lecteur pourra le voir différemment. Il ne faut pas te décourager pour une critique négative ou simplement pas plus élogieuse que ça, qu'elle vienne d'un lecteur lambda ou de ton prof.
En plus, le fait que ta passion soit l'écriture n'implique pas que chacun de tes textes soit représentatif de ce que tu fais d'habitude. Donc ne te laisse pas abattre, et essaie de prendre de la distance par rapport aux commentaires que tu reçois, c'est la première étape pour arriver à bien retravailler ses textes

Ceci dit, j'insiste, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section appropriée, si tu comptes rester sur ce forum. Dans ce cas tu pourras nous soumettre d'autres de tes textes, commenter ceux des autres membres, et participer aux discussions. Merci.