Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 novembre 2026 à 20:17:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Coucou! J'ai appris que le dieu Thot avait enfin inventé l'écriture!

Auteur Sujet: Coucou! J'ai appris que le dieu Thot avait enfin inventé l'écriture!  (Lu 2030 fois)

Hors ligne MassiahBlake

  • Buvard
  • Messages: 5
Bonjour  à toutes et tous !
Du coup je m’appelle Massiah Blake , si si ! Je vous jure .. J’ai 23 ans  et la première chose qui m’a toujours apportés de l’importance en mon monde et en celui des autres c'est l’écriture. Du moins la création artistique. Je m’excuse d’avance pour mes difficultés d’orthographe pour ceux que ça horripile mais j’ai eu un parcourt scolaire peu atypique voila… J'espère ne pas trop me faire embêter à cause de ça mais si un universitaire en langues française veut être mon salarié bénévole pour corriger avant que je publie je suis pas contre....
 
 Du coup très jeune j’ai commencer à écrire , beaucoup de poèmes , quasiment que ça avec des inspirations variés passant par du romantisme noir classique à certains textes de musique underground ou jugée extrême pour certaines , ne m’intéressent pas que à la poésie en termes de goût littéraire , je me suis matraqué l’esprit avec les œuvres d’anticipation style Orwell et Huxley en passant par tous les poètes maudits bien sûr , Rimbaud , le frustré qu’était Verlaine et le peureux qu’on appelait Charles (nan en vérité j’adore leurs œuvres hein) . De la beat-generation : Burroughs et Ginsberg ! (burkburk Kerouac sauf a mes 14ans..) J'aime beaucoup Rabelais , William Blake , le Marquis de Sade . J’ai bouffé depuis mon adolescence tout ce qui peut avoir un rapport avec l’ésotérisme , les bouquins que j’ai les plus lu , c’est des livre sur l’occultisme. Bien sûr la littérature d’horreur ou simplement gothique : Bram Stoker et Mary Shelley . (surtout elles-eux)

J’écris à l’heure d’aujourd’hui plein de choses variés , textes en proses , dissertation , toujours de la poésie , des nouvelles , ou par exemple m’amuser a simplement écrire ce que pourrait être le programme politique d’une entité imaginé au sein d’une autre réalité , ou pas.

A l’âge de mes 17 ans j’ai publié un premier recueil… euh ah non pardon , je l’ai publié à compte d’auteur si vous voyez ce que je veux dire… Bref !  Éclosion Vicieuse  Florian Vasseur aux éditions Jet d’encres

A mes 18 j’ai sorti un autre recueil « Avortement Béni » chez…. Edilivre.    Florian Vasseur

A mes 19 ans j'ai reçu le premier prix réservé aux classes de première aux concours poésie en liberté 2017 , réservé aux lycéens et apprentis ( fait amusant : j'ai participé a ce concours quand j'étais encore au lycée et j'ai reçus l'info comme quoi j'étais pris chez les finalistes alors que ça faisait 4 mois que j'étais déscolarisé total... et je me suis fait virer de la remise des prix pour d'autres raisons ... j'en suis pas fier et il faut aller à l'école hein ! mais bon c'est rigolo en tant que fait..)

Ahaha ! A 20 je sort mon premier recueil en auto-édition « King of the Chaos » Flo Vass

Toujours à 20 en collaboration avec une poétesse un peu plus jeune que moi ont fait éditer un recueil en commun chez…...Edilivre (c’était plus simple) Save me . Coraline Choinet . Flo vass

A mes 21 en auto-édition c’est Machoîres sombres . Flo Vass

Et du haut de mes 23 ans j'ai d'autres projets d'écriture encore , hâte que vous découvriez mes textes ici , sinon je fait beaucoup de dessins et de peinture. Et je suis un vagabond qui s'organise et qui a le privilège d'avoir le confort nécessaire pour vivre nomade sans être vu par "le reste des gens..." comme un SDF , bien que j'en sois un mais en tous cas j'ai pas survivre en faisant la manche voila pour les petits détails.

Bise a tous !

J.

  • Invité
Bonjour et bienvenue. Joli parcours avec une constance dans ta démarche littéraire et éditoriale. À te lire prochainement et si tu souhaites que tes textes soient commentés, voire "décortiqués", n'oublie pas de faire de même avec les autres auteurs du Forum.  ;)

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 859
    • Ma page perso
Bonjour Massiahblake et bienvenue,

Je vois que tu as déjà du bagage derrière toi. Bravo !
Sinon, si tu veux un peu d'aide niveau orthographe (problèmes qui n'ont pas l'air si terribles au vu de ta présentation), il y a la main forte anti fautes qui existe.
Au plaisir de se recroiser  :)
« Modifié: 10 juin 2022 à 11:10:07 par Earth son »

Hors ligne MassiahBlake

  • Buvard
  • Messages: 5
Merci pour vos accueils chaleureux ! L'astuce de la "main forte" me sera "forte main" utile !  ;) Et oui sa sera un plaisir de parcourir les textes des autres auteurs et autrices pour les inspectés !

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 097
Bienvenue ici ;)

Moi aussi je suis fâchée avec l'orthographe, mais cela ne m'empêche pas d'écrire.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne txuku

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 422
    • BEOCIEN
Bonsoir

Salut a toi et bienvenue ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.