Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:19:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La chasse aux éléphants

Auteur Sujet: La chasse aux éléphants  (Lu 6287 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : La chasse aux éléphants
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2009 à 17:26:19 »
Certes. Mais tu ne prends pas en compte un problème de taille : je suis incapable de penser pratique, dans un texte.

Non mais t'as raison mais je préfère que ce texte ne bouge pas, ça me fixe une sorte d'étalon pour voir comment j'écrivais en juin 2006 lol. Mais c'est pas pour ça que vos commentaires ne m'intéressent pas, au contraire.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #16 le: 08 Septembre 2010 à 12:51:09 »
Osha soit bénie !
t'utilises la même divinité pour la moitié de tes textes ou c'est juste parce que ce texte a été écrit aux environs des débuts de la Nécro ?

pendant que les autres s’occupaient des blessés et commençaient à reconstruire tant bien que mal... à l’ombre de la montagne, celle qui nous protégeait depuis tant d’années.
j'aime bien le "à l'ombre de la montagne", la rythmique, l'idée, etc

Après une lunaison, je doute que ce qui reste de la tribu espère me revoir.
le changement de temps est perturbant, oserais-je dire maladroit ?
Je devais revenir bien avant, mais les coups du sort se sont succédés ; ma monture s’est effondrée deux jours seulement après mon départ, prise de coliques, et, quand nous décidâmes d’éviter le détour que constituait la route empruntée par les éléphants pour couper par le désert,
le "bien avant" suivi plus loin de "décidâmes" ...  :-¬?

. Et je contemple la vallée, abasourdi.
c'est la Grande Vallée !

Au-delà de la colline s’étend une plaine sablonneuse,
ah non.

Cette civilisation procédait-elle de la même manière pour eux-mêmes ?
c'est pas vraiment ce à quoi je penserais en découvrant un cimetière d'éléphants. Oui bon moi je penserais au Roi Lion, mais disons que sa réflexion fait vachement "adulte" ou "archéologue".

Le texte date un peu mais ça fait toujours plaisir de lire un texte de toi compréhensible sans explications ou relectures. Bof pour le recueil mais il reste bien sympatoche.
J'ai bien aimé^^.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #17 le: 08 Septembre 2010 à 13:40:54 »
J'ai pas été très convaincue par la chasse à l'éléphant par groupe de 4 ou moins et j'ai dû lutter pour m'ôter l'image de la vallée du petit dinosaure de la tête, mais sinon c'est agréable à lire, bien que plus convenu que tes textes habituels.  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #18 le: 08 Septembre 2010 à 15:20:02 »
Agréable à la lecture, quoique plus conforme, plus "normal" que tes autres textes, qui ont un souffle particulier et que je n'ai su retrouver. Si il n'y avait pas le pseudo, je l'aurais attribué à quiconque d'autre. C'est vrai que ça date un peu mais bon je me suis habitué à ton style. Du coup, je l'ai trouvé moins bien que tes autres écrits, l'intrigue compense un peu mais bon je ne me suis pas du tout faite à la narration.

Voilà  :noange:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2010 à 18:28:34 »

Je trouve ce texte mignon c'est mon premier texte court, j'étais jeune, tout ça. Maintenant si on pouvait éviter de le déterrer ce serait cool :mrgreen:

Pour Osha, je crois que c'était parce que ça se passait dans le même monde.
Pour les détails, qu'ils soient théoriques et pratiques, mea culpa, mais paradoxalement je trouve que corriger qqch ne rimerait à rien.

Voilà voilà, merci de votre passage.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : La chasse aux éléphants
« Réponse #20 le: 17 Septembre 2010 à 22:55:14 »
Maintenant si on pouvait éviter de le déterrer ce serait cool :mrgreen:

Pas de bol...  :mrgreen:

Non mais c'est un très bon texte. Aucune raison de le cacher. J'ai été scotché du début à la fin. Bon, ils sont juste pas super futés pour se prendre une éruption sans bouger le petit doigt mais bon, c'était très agréable à lire  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #21 le: 18 Octobre 2010 à 12:35:31 »
Rares furent ceux qui y réchappèrent. Ma mère n’était pas du nombre, ni ma sœur cadette ; mon père et mon frère furent comptés parmi les survivants.
Bravo la parité ! XD

Leur objectif se résumait pour l’heure à rattraper le troupeau d’éléphants qui avait quitté notre lac peu de temps avant l’éruption.
Quatre chasseurs pour un éléphant ? c’est pas un peu chaud cacahuète ça ?

Ayant presque atteint l’âge d’homme, je fus choisi, avec un garçon du même âge, pour partir à leur recherche autant qu’à la chasse aux éléphants.
Ca fait un peu répétition de « age »

; ma monture
J’imaginai un peu peuple moins évolué, enfin pas assez pour avoir des montures.. En fait, ce qui est un peu embétant, c’est qu’on a pas beaucoup de repères pour se définir une époque. Pas d’outils, pas d’armes, pas de type de constructions, y a rien ou presque qui nous plante le décor temporel.

Repensant aux membres de la tribu amaigris et affamés, si, peut-être que le temps m'est compté.
Le fait de mettre en « -ant » rend moyen, je trouve. Enfin déjà ca rend pas la phrase très claire. Après y a le coté esthétique qui est pas top non plus…

J’aime beaucoup les décors du récit, je les trouve vraiment prenant, ils apportent une vrai dimension à l’histoire ! On (je) se les imagine bien, et c’est super agréable.

Une civilisation depuis longtemps éteinte, qui avait honoré les pachydermes en leur construisant des endroits où reposer pour l’éternité.
Pourquoi « qui » ? Pourquoi pas « une civilisation (..) avait honoré…
Et aussi, au lieu de mettre « en leur construisant » je verrais bien « au point de leur construire » pour vraiment insister.

Nous honorerons les éléphants.
En les mangeant ? XD

Lol sympa comme histoire, j’aime beaucoup le ton. Y a quelques passages qui pourraient être améliorés, mais c’est déjà vachement sympa !
Bravo chou ;)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.