Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 21:51:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Angélique et l'homme au poireau

Auteur Sujet: Angélique et l'homme au poireau  (Lu 4846 fois)

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 448
  • Ailleurs et au-delà
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #15 le: 10 Février 2022 à 14:46:59 »
Bonjour jonathan.
Jean dit que je n'ai pas envie de parler de la libido d'Angélique, que LMDE n'est pas un DSP (Dossier Sexuel Partagé). Par contre cela pourrait déboucher sur un texte traitant des réseaux sociaux.
Merci pour l'idée.
Bonne journée.
Michèle

J.

  • Invité
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #16 le: 10 Février 2022 à 16:32:24 »
C'est qui Jean ? J'ai un trou (de mémoire !). Y faut que je farfouille dans mes archives PC, j'avais un passage sur des recherches Internet effectuées par le gourou d'une secte "louche", titre du polar Croyances, mais que je n'avais pas retenu passque ça me semblait alourdir le récit. Si ça peut te donner des idées, enfin faut que je le retrouve. En ce moment, je scénarise pour une illustratrice, sais pas si ça va continuer, je suis un perfectionniste chiant et elle aussi.  :D

Hors ligne Frami45

  • Calliopéen
  • Messages: 556
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #17 le: 11 Février 2022 à 07:31:36 »
Toujours aussi sympa ton Angélique. Son regard sur nos comportements de consommateurs et sur la façon dont les supermarchés nous "imposent"  leur choix (afin de gagner un peu plus) est acéré et, pour moi, réaliste. Quand à Jérémy, elle a l'air ravie de le revoir. Elle pourrait peut être lui faire pousser son chariot afin de rappeler les bons souvenirs ! Amitiés.

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 448
  • Ailleurs et au-delà
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #18 le: 11 Février 2022 à 10:49:12 »
Bonjour Frami45, merci pour ton gentil commentaire.
Je viens d'apprendre que 90% de ce que nous mangeons d'origine animale est en provenance d'élevage intensif.
Je pense qu'il faudrait purement et simplement interdire l'élevage intensif et redonner aux paysans éleveurs, la place qu'ils ont perdue. Cela réduirait, je pense, le taux de suicide de ceux ci.
Bonne journée.
Michèle

Hors ligne Stevius A

  • Prophète
  • Messages: 622
    • Blog d'écrivain de Stevius A
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #19 le: 13 Février 2022 à 21:28:25 »
Bonjour,
C'est court, c'est frais comme un rayon légume, ça roumègue un peu, ça s'avoue, ça se dévoile.
J'aime bien comment tu écris, je ressens dans ces quelques lignes de la délicatesse et de la tendresse malgré un personnage qui râle facilement.
Je sens poindre un amour d'enfance inavoué et aussi indiscret qu'un poireau dans un champs de fraises.
Tranches de vie et carnets de voyages peu classiques sur fond d'écriture non policée...

Mon blog avec toutes les histoires : https://www.stevius.fr/

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 448
  • Ailleurs et au-delà
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #20 le: 14 Février 2022 à 09:54:12 »
Bonjour Stevius A, merci pour ton commentaire.
Je vois que tu as bien cerné ma façon d'écrire sur cette série de texte.
Pour ce qui est de mon empathie pour le personnage, je ne pensais pas en arriver là. (je fais référence au dernier texte à venir).
Citer
Je sens poindre un amour d'enfance inavoué
C'est exactement cela (voir le premier texte), mais sera-t-il possible ? (réponse dans le prochain texte).
Bonne journée. 
Michèle

Hors ligne Basic

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 219
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #21 le: 14 Février 2022 à 10:08:05 »
Bonjour,

un bon observateur du monde ce personnage.
Une langue qui nous pose un léger sourire sur les lèvres.
Peut-être juste "Maintenant, qu'elle est à la retraite depuis peu..." vu qu'il y a le mot maintenant, je ne suis pas certain que le "depuis peu" soit necessaire.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 448
  • Ailleurs et au-delà
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #22 le: 14 Février 2022 à 10:36:29 »
Bonjour Basic, merci pour ton commentaire.
Citer
Peut-être juste "Maintenant, qu'elle est à la retraite depuis peu..." vu qu'il y a le mot maintenant, je ne suis pas certain que le "depuis peu" soit necessaire.
J'ai rajouté "depuis peu" afin de préciser son âge, suite à un commentaire.
J'essaie de faire coller le ton du texte à l'âge du personnage, j'espère y être arrivée.
Bonne journée.
Michèle

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 596
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #23 le: 16 Février 2022 à 11:30:42 »
Salut !

Je n'ai pas repéré de fautes à ma lecture.

Je dois l'avouer, à la lecture du titre, je m'attendais à un autre genre de poireau :-[

En te souhaitant une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 448
  • Ailleurs et au-delà
Re : Angélique et l'homme au poireau
« Réponse #24 le: 16 Février 2022 à 12:01:34 »
Bonjour Luna Psylle, merci pour ce commentaire.
L'idée du poireau m'est venue en imaginant la statue de la liberté avec un poireau à la place de la flamme.
Je voulais essayer d'obtenir un effet humoristique et je n'ai même pas pensé qu'il pourrait y avoir un côté libidineux.
Bonne journée à toi.
Michèle

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.