Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Août 2026 à 01:21:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Contenu explicite] Libre

Auteur Sujet: [Contenu explicite] Libre  (Lu 1710 fois)

Hors ligne RomainD

• Troubadour
[Contenu explicite] Libre
« le: 19 Décembre 2021 à 21:28:15 »
Depuis qu’il s’était mis une étiquette de féministe sur la gueule elles lui suçaient toutes la bite. Il les manipulait en se marrant. Je l’imaginais en train de gueuler quelques slogans en les enculant : « Han ! Prends ça, femme forte ! Han ! Dans ton anus, femme émancipée, oui ! Bien émancipé, l’anus ! Bien émancipée, la femme ! Han ! ». Bravo ! Tu les as eues ! Trop fort ! Tu es bien fier de toi ! Tu es si bien habillé toi ! Bien habillé, oui ! Ça habille mieux que tout les mensonges ! Bien rangé maintenant ! Dans une jolie case maintenant ! Confortable ta belle case ! Tant pis si y a rien de vrai dans ta jolie case ! À 40 ans tu finis suicidé dans ta case ! Tant pis ! Elle t’aura bien rattrapé la vérité ! Impitoyable la vérité ! Crue, la vérité ! Comme la chair, la vérité ! Rien à foutre, moi, des jolies cases. Pulvérisés ! les mensonges. Détruits ! les jeux. Arrachés ! les masques. Brûlées ! les cachettes. Tout à nu rien qu’à nu. Mise à feu fornicatrice. Sauvage ! Déni de civilisation en propre. Magnifique. Enfin, tu oublies la somme des conneries qu’on te dit de dire qu’on te dit de penser qu’on te dit d’avaler à longueur de journée longues elles sont les journées et putain une fois tout explosé reste rien de ces simagrées rien que la vérité arrachée aux croulants les frigides les aigris les mal-baisés. Abolies ! Les chaînes. Rien que pour une microscopique éternité. Tu deviens sourd. Tu n’es pas féministe, tu es une femme. Tu n’es pas progressiste, tu es un homme. Le genre humain n’a pas de label. Tu es ce que tu veux être pas ce qu’on te dit d’être. Tu n’écoutes rien que ta pulsation. Le reste des mensonges de tout temps toute époque à peine tu les écoutes les voilà ils montent des profondeurs sont partout nous encerclent nous asphyxient nous empoisonnent mais toi. Toi. Tu peux te libérer tu en as le pouvoir car tu n’écoutes PAS. Merde aux prêcheurs. Merde aux recruteurs. Merde aux manipulateurs. Eux c’est des bouffons et toi tu es une reine, UNE REINE ! Un roi, UN ROI ! Ta propre révolte celle qui te donne volonté de baiser te donne envie de puissance te donne envie d’aller au bout de toi gronde en toi que les amoncellements de conneries voudraient bien dompter. Que les bêcheurs misérables dans leur aigreur aillent bien se dissoudre comme du liquide VC. Tu n’es pas comme il faut tu es rien de comme il faut tu es le fils la fille de la vérité rien de comme il faut la vérité irrévérencieuse la vérité : acquise banni le retour en arrière tous ceux qui hier encore tu appelais les ceux qui ont raison, les ceux qui discourent, les ceux qui voudraient nous tuer soudain vois-les comme ils sont méprisables, stupides, insignifiants tu te demandes pourquoi tout ce temps perdu de ta vie de ta jouissance de ta liberté mais tu n’en as plus rien à cirer car tu souris tu vis à présent tu es libre, LIBRE !

Hors ligne Dar

• Calligraphe
Re : [Contenu explicite] Libre
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2021 à 05:15:01 »
Se texte ne devrais pas se lire, mais être crié.
Heureusement aussi la fin qui sauve de la révolte, comme la mer qui retrouve son calme.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2021 à 13:25:45 »
J'ai lut le début du texte, mais j'ai arrêté.
C'est une succession d'insulte sexuelle, peut être que après ton texte est plus intéressant, mais je n'ai pas lu plus loin.

Depuis qu’il s’était mis une étiquette de féministe sur la gueule elles lui suçaient toutes la bite. Il les manipulait en se marrant. Je l’imaginais en train de gueuler quelques slogans en les enculant : « Han ! Prends ça, femme forte ! Han ! Dans ton anus, femme émancipée, oui ! Bien émancipé, l’anus ! Bien émancipée, la femme ! Han ! ». (...)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Frami45

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2021 à 16:21:29 »
Un texte perturbant mais que je trouve excellent. Le début hurle, incisif, violent. La construction même est un cri qui se décline en phrases courtes, en interjections, en images volontairement salaces, en mots jetés comme dans un brainstorming rageur. Jetés à la face du monde pour mettre au pilori les faux semblants, les simagrées, les demi-teintes, les béni-oui-oui, les "on doit" "il faut qu'on"... Tout cela suivi  de phrases où les mots se bousculent, les images s'enchevêtrent . Le reste des mensonges de tout temps toute époque à peine tu les écoutes les voilà ils montent des profondeurs sont partout nous encerclent nous asphyxient nous empoisonnent mais toi. Toi. Et toute la fin est du même esprit. Comme si on devait s'essouffler en les lisant, et même peut-être étouffer  les ceux qui ont raison, les ceux qui discourent, les ceux qui voudraient nous tuer . Je trouve la construction implacable et forte, vraiment au service de l'idée que tu développes au travers de ton personnage.

Hors ligne Frami45

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2021 à 07:10:48 »
Ce texte ne me lâche pas ! A la fois j'en trouve l'écriture très forte mais en même temps, surtout en cette période "covidesque" il fait se lever une foule de questions. C'est quoi être libre ? Comment gérer l'espace entre ma liberté et celle des autres ? Comment , si je ne vis pas au fin fond de la forêt vierge (et encore !), donner sa juste place au vivre ensemble ? Si je ne suis pas un ermite patenté, il faudra bien faire quelques concessions non ? Ou alors se compromettre en acceptant de prendre ce que la société offre sans rien donner de soi-même. Mais ça ce n'est pas terrible.

Hors ligne RomainD

• Troubadour
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2021 à 21:53:56 »
Salut !

@Dar

Effectivement j'ai pensé le texte comme une sorte de tirade enflammée, j'ai essayé de retranscrire un rythme très oral, donc que tu dises que le texte devrait être "crié" ça m'a fait super plaisir  :coeur:

@Cendres

Tant pis ! :(

@Frami45

Merci je suis très flatté de ton retour et que la construction, le rythme t'aient plu. Si le texte partait d'une d'intention de révolte, assez floue dans son idée (ce qui d'ailleurs m'inquiétait sur le rendu, car ce flou aurait pu conduire à quelque chose d'assez artificiel, médiocre), une fois la première version sortie qui était très fouillis j'ai vraiment passé du temps à polir le texte pour en améliorer la voix et le rythme et tenter d'aboutir à quelque chose d'efficace ! Donc encore une fois merci bcp pour ton commentaire ça m'a touché de savoir que tout cela n'avait pas été fait en vain et qu'un texte avec une forme un peu "violente" pouvait encore être entendue aujourd'hui !
« Modifié: 23 Décembre 2021 à 21:59:48 par RomainD »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.