Père Noël
J’espère que cette année encore vous viendrez m’apporter des jouets. Je vous dis ça parce qu’il y en a qui disent que vous n’existez pas. Si vous croyez ces bobards, vous seriez bien capable de disparaître pour de bon et ce serait bien dommage.
Ils disent des choses bizarres, que ce serait maman ou papa qui apporterait les cadeaux… n’importe quoi !
Moi, d’abord, j’ai des preuves. L’an passé, près des paquets-cadeaux, il y avait des bouclettes de votre barbe, je les ai vues, c’étaient bien les vôtres, même si mon grand frère, cette tête de chou, a bien ri en disant que c’étaient les poils du chien. Et puis, dehors, sur la pelouse, il y avait aussi des crottes , excusez du mot, des crottes toutes fraîches parce qu’un de vos rennes s’était laissé aller. Si c’est pas une preuve ça !
Père Noël, il faut que vous continuez à exister, ne lâchez pas le morceau. Ce sont eux, les grands, qui mériteraient de disparaître, mais pas vous, non pas vous.
P.-S. Pour qui s’étonnerait de l’absence de fautes d’orthographe, je tiens à préciser, qu’un ange qui passait par là s’était permis de les corriger.