Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 20:29:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Trolls & Légendes à Pâques en Belgique

Auteur Sujet: Trolls & Légendes à Pâques en Belgique  (Lu 26971 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #30 le: 04 Avril 2011 à 23:15:09 »
Bof tu sais, Mons c'est juste a 30mn de val... mettons qu'on part 1h avant, meme 1h30 pour etre sur, si tu arrives vers 17h - 18h ca doit etre bon (non ? j'ai pas regardé les horaires du concert, je m'avance...)
C'est peut etre plus simple si tout le monde arrive du vendredi en fait  :-¬? enfin après je vous laisserai pas a la rue si vous débarquez jeudi hein !
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #31 le: 08 Avril 2011 à 12:08:45 »
Est-ce que les personnes qui ont leur billet peuvent m'indiquer les dates et heures d'arrivées ?
Enfin, je sais pas si quelqu'un d'autre que Leia l'a pris mais bon...  ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #32 le: 09 Avril 2011 à 22:33:37 »
pour ma part j'arrive le jeudi à 18h14 et je repars le lundi à 10h06.

Ca serait bien qu'on se file nos numéros de portable, perso j'en ai changé en décembre dernier et je sais plus si j'ai donné le nouveau à Zach et Kail.

Petite précision pour ceux qui pensaient ne pas aller au concert de Naheulbeuk en pensant les voir aux Imaginales: cette année c'est pas eux à Epinal, mais un bal folk. (en revanche y'a une murder party à la bibli) J'dis ça, j'dis rien ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #33 le: 10 Avril 2011 à 14:42:06 »
Ça y est, je peux donner ma réponse : je viens !  :) :) :)
J'éditerai ce message dès que j'aurai mes billets. Je pense arriver le vendredi (s'il reste  de la place dans le même train que Kail, celui qui arrive à 12h02 à Valenciennes, je prendrai celui-là), et repartir le lundi matin (y a un train qui part de Valenciennes à 8h13, et qui est vraiment, vraiment moins cher, mais je comprendrais si ça fait trop tôt... =S  Je le réserve quand même ?)
« Modifié: 10 Avril 2011 à 15:00:21 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #34 le: 10 Avril 2011 à 19:06:24 »
Bien sur ! C'est pas trop tot lol, pour l'instant 7h25 ca va, meme heu... je crois que le premier train qu'a testé Kathya était a 6h quelque chose... donc bon, 8h c'est carrément raisonnable ! lol
En plus t'as de la chance, je me léve avec le soleil. En ce moment c'est 7h30, ce qui est trop tard pour mes cours, mais d'ici là ca sera surement 7h...

Bon ben j'ai tout noté tout le monde, et Mil j'suis bien contente que tu viennes ^^ !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #35 le: 10 Avril 2011 à 19:25:38 »
Donc !

Normalement j'arrive à Valenciennes vendredi à 12h02, et je repars lundi à 08h13 (et je reste la journée du lundi sur Paris parce que les trains Paris/Poitiers sont hors de prix en journée XD )
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #36 le: 12 Avril 2011 à 00:29:13 »
Yessss!!!! Miloraaa!!! Hum, pardon, ça m'a échappé   ^^

Aaaah chuis encore plus contente d'y aller, c'est génial!

On va faire une fine équipe, toutes  ;D

Quelques précisions, suite:
- Rencontre avec Robin Hobb programmée au cinéma le samedi à 16h
- Rencontre avec Christian Bujeau après projection de 3 épisodes des saisons 1 et 2 de Kaamelott où il joue le maître d'armes au ciné le dimanche à 14h15
- Projection du film Willow au ciné le dimanche à 15h45

Je pense amener un DVD de HP (ou Willow si j'arrive à le regarder et acheter avant) et mon coffret de Hero Corp que j'ai commandé ce matin pour tenter de les faire dédicacer  :)

J'ai aussi les horaires des soirées concerts, et une copine et son mari qui veulent y aller aussi, au moins le vendredi. Naheulbeuk passe en 3°, par expérience je sais qu'il vaut mieux être dans la salle dès le groupe d'avant pour pouvoir faire l'anguille et se placer un peu mieux pour tenter de bien voir au bon moment. De toute façon Spocky et M. (mes amis) arrivent à leur logement à 18h, donc on aimerait se retrouver entre 18h30 et 19h sur le festi.
J'espère vraiment que ça vous dérangera pas de me voiturer si vous y allez pas... (et ça sera encore mieux si vous venez brailler "chaussettes" avec nous, 'videmment)

Détail des horaires:
Le vendredi
18h15 ouverture des portes - 18h50 Borrachoz - 20h00 Dunkelschön - 21h30 Naheulbeuk - 23h fin
Samedi
18h15 ouverture des portes - 18h50 Iliana - 19h50 Effet Défée - 21h10 Faun - 23h Medieval Baebes - 0h30 fin
Dimanche
18h15 ouverture des portes - 18h50 Seventh Harmonic - 19h50 Keltia - 21h10 Monica Richard/Infrawarrior - 23h Corvus Corax - 0h30 fin

Et il y aura une chasse aux oeufs de trolls qui doit être rigolote à regarder (j'imagine que les participations sont réservées aux n'enfants), un marché féérique...

Comme auteurs je compte aller voir Robin Hobb évidemment, John Lang (Naheulbeuk powa), Amandine Labarre (illustratrice entre autres du Nation de Pratchett et de trucs avec des fées, elle fait des bijoux artisanaux de toute beauté aussi), Pierre Pevel que j'adooore et à qui je n'ai pas encore fait dédicacé *tous* ses livres.
Et éventuellement: Ange (Anne Guéro que j'ai déjà croisée et bien papoté, il faut que je lise ayeshaaargh), Ayerdhal (j'ai pas tout aimé dans le seul que j'ai lu, Le chant du Drille), Charlotte Bousquet (je veux lire son Cytheriae avant), Nadia Coste (je veux lire son Fedeylins avant que j'ai gagné en édition épreuves non corrigées reliées à un concours de blogueuse), Sire Cédric (j'aurais jamais le temps de lire son L'enfant des cimetières que j'ai acheté, mais peut-être sa nouvelle dans l'antho des imaginales 2010 - et il sera aux imaginales 2011 donc ça attendra peut-être), AF Ruaud dont je n'ai pas encore fini une seule somme, et quelques auteurs dont j'ai entendu parler sans avoir lu, à part Xavier Mauméjean à qui j'ai déjà fait dédicacer Bloodsilver qu'il a co-écrit avec Johan Héliot, mais je pense m'acheter un bouquin de lui peut-être.
« Modifié: 12 Avril 2011 à 00:42:28 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #37 le: 12 Avril 2011 à 10:53:47 »
Yessss!!!! Miloraaa!!! Hum, pardon, ça m'a échappé   

Aaaah chuis encore plus contente d'y aller, c'est génial!

On va faire une fine équipe, toutes
Oh, c'est gentil ça, ça fait plaisir !  :) :) :) Ça va être chouette !

Moi je veux voir Pierre Pevel (et vous croyez qu'ils auront la suite épuisée des Enchantements d'Ambremer ? :) ). Peut-être que j'en profiterai pour achter enfin une suite de Robin Hobb... Mais une dédicace d'un auteur qui ne parle pas la même langue, ça me semble d'un intérêt limité (enfin, c'est surtout que je ne suis pas une fan inconditionelle). Les autres, je connais pas (à part Paul Béorn qui est sur un forum que je fréquente, mais j'ai pas lu son bouquin).

Je pense amener un DVD de HP (ou Willow si j'arrive à le regarder et acheter avant) et mon coffret de Hero Corp que j'ai commandé ce matin pour tenter de les faire dédicacer 

Ça se fait dédicacer, les DVD ?  :o

Pour les concerts, tu vas aux trois ? :o (c'est bizarre, t'es sûre des horaires, j'ai pas vu les mêmes sur le site, l'autre jour) Je me tâte encore pour y aller ou pas... (j'aime les chansons de Naheulbeuk, mais pas les épisodes... lol, cherchez l'erreur)

Par contre, les petites animations et l'ambiance générale ont l'air chouettes ! Vous avez des déguisements ? ^^

Ça va être chouette, j'ai hâte d'y être ! =D

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #38 le: 12 Avril 2011 à 12:07:57 »
J'ai pas de déguisement, non^^ Mais ç'aurait été bien.
J'irai bien voir Robin Hobb aussi, faire des dédicaces pour mon petit frère ; s'il y a besoin de faire l'interprète je peux  ::) Les autres, euh, j'ai jamais lu (BD comprises) xD Sauf John Lang mais j'aime pas comment il écrit.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #39 le: 12 Avril 2011 à 12:32:50 »
(et vous croyez qu'ils auront la suite épuisée des Enchantements d'Ambremer ? )
Oh là non, ne compte pas dessus, y'aura pas...
Cherche plutôt sur les bouquinistes de paris, ebay etc pour le trouver!

Pour Robin Hobb je devrais pouvoir me débrouiller à baragouiner en anglais, mais quand on est pas fan plus que ça c'est sûr que ça sert à rien de demander une dédicace.

Et bah oui les DVD ça se dédicace, je vois pas pourquoi, lol! Même les CD et les tickets de concerts, alors... il suffit que le dédicaceur soit d'accord et pis voilà!

Les horaires des concerts sont tooout en bas de la page "musique" du site de Trolls et Légendes (qui est très mal foutu, ça se vérifie chaque jour).
J'aimerais aller aux 3 que j'ai mis en gras, au moins, oui...  :-[

Une amie belge m'a dit que les dédicaces commenceront le samedi dès 10h, sans avoir plus de détails.

EDIT:
(j'aime les chansons de Naheulbeuk, mais pas les épisodes... lol, cherchez l'erreur)
ben justement là ça sera les chansons  :D

côté déguisement je vais pas concourir non mais si chuis pas seule je peux éventuellement amener mon chapeau pointu ^^
« Modifié: 12 Avril 2011 à 19:19:16 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #40 le: 13 Avril 2011 à 10:58:09 »

côté déguisement je vais pas concourir non mais si chuis pas seule je peux éventuellement amener mon chapeau pointu ^^
J'ai aucun déguisement (au mieux j'avais des antennes d'extra-terrestres, mais c'est pas le bon domaine, et en plus elles se sont cassées ^ ^ ), mais ils vendent peut-être des petits accessoires sur place, auquel cas si c'est pas trop cher, pourquoi pas ! Amène ton chapeau, on verra bien ! :)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #41 le: 13 Avril 2011 à 18:33:52 »
J'ai pas de déguisement particulier non plus, mais ça peut être amusant, j'essaierai d'amener des trucs qui peuvent un peu le faire ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #42 le: 14 Avril 2011 à 12:40:42 »
Tout en bas de la page des horaires:

Dédicaces aux espaces librairies

L’espace Edition est ouvert pour les dédicaces le samedi et le dimanche de 10:00 à 18:00.

L’accès aux dédicaces, sur les stands BD et Littérature est conditionné par l’achat d’un album ou livre (d’un auteur au choix) chez les libraires respectifs.

Un système de ticket est en outre mis en place sur le stand BD

Super...

Et y'a pas d'horaires précis pour les auteurs mais au moins y'a un tableau avec les jours que chacun fait

EDIT: je viens de découvrir quand dans la page "Littérature", y'a pas que les invités en auteurs, dans l'onglet "auteurs et illustrateurs" j'en ai repéré d'autres moins connus que moi je connais et veux voir!  :P
Par exemple Laurence Péguy, une des meilleures fanartistes HP françaises (http://www.la-pensine-d-harry-potter.com/), ou Anaïs Cros (jeune auteure qui s'est inspiré brillament de Sherlock Holmes d'après mes ouïe dire), ou Jess Kaan, jeune auteur aussi qui a réussi à se faire éditer en partant d'un forum d'écriture comme le notre, Cocyclics... J'ai adoré son "Investigations avec un triton" délirant
« Modifié: 14 Avril 2011 à 20:20:25 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #43 le: 17 Avril 2011 à 23:07:34 »
Je voulais y allleeeeeeeeeeer.

Mais par *chance* je n'ai pas de regret.
- Je n'ai toujours pas le permis.
- Fly est réformé, il ne peut plus prendre le bus.
- Fly s'est fait opéré, il est au repos strict.
- La semaine prochaine c'est les vacances, inutile de préciser que personne n'aurait voulu me garder mon chien.
- Parce que j'ai la poisse ou parce que je suis trop gentille, je suis de garde dimanche pour m'occuper des vaches.

Je devrais peut-être jouer au loto.  ???

(Les rares personnes qui comprendraient d'où vient mon pseudo msn de Helenwen comprendront aussi de qui j'aurais voulu une dédicace, snif.  :D)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #44 le: 19 Avril 2011 à 16:00:38 »
Arf  :(

Je me rend compte que j'ai pas dit ici que Warwick Davis ne sera finalement pas présent. C'est triste, hin?
Et le samedi je pense manger le midi avec des blogueurs, mais ça vous empêche pas de venir aussi, faut juste que je le précise pour que l'organisatrice ait une idée du nombre de gensses à venir ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.