Bonjour
Premier essai rédigé cette semaine dans le train. Pour choisir l'idée de départ je me suis imposé un mot au hasard et c'est tombé sur... "huit"

J'ai pris comme point de départ diverses situations rencontrées lors de tournoi d'escrime.
Merci d'avance pour vos éventuels retours, soyez sans pitié, c'est comme ça que je progresserai

Et bon week-end à tous !

-
“17-15, faveur droite”
3 touches à mettre sans en prendre une seule, on peut dire qu’elle m’a surclassé, je ne trouve pas la solution. Un coup d'œil au chronomètre sur le bord de la piste, 8 secondes. Je ne le sens pas, elle n’a plus qu’à m’attendre et m’en mettre une dernière en contre attaque. C’est ce que je ferai à sa place.
8
Là il va falloir s’y mettre, c’est faisable, tu l’as déjà fait
“En garde, prêts ? Allez"
De suite, monte au contact, joue la surprise. Une feinte en bas, une attaque en haut et… Rapide ! La contre-attaque n’est pas passée loin. Respire, recule
7
Elle est plus rapide que moi et ne tombe pas dans mes feintes, elle ne l’a pas fait jusqu’ici, elle ne va pas commencer maintenant. Joue plus simple, exploite l’écart de taille.
6
Marche, fente, touche au bras. Voilà, simple, pas de fioritures
“Halte, droite touchée, point à gauche”
Plus que deux
“17-16, faveur droite”
“En garde, prêts ? Allez"
5
Un point de retard, cinq secondes, ça commence à être juste pour remporter ce relais, si j’arrive à tenir le score les dégâts seront limités. Quel est le match suivant ? Fred, il est en jambes aujourd’hui, mais il sera face à ce géant, il aura du mal à ne pas se faire prendre à distance. Tactiquement on s’est loupés, c’est moi qui aurait dû finir contre lui, mon jeu lui correspond bien mieux.
4
Arrête de révasser, il reste 2 touches à mettre. Souple, rapide.
3
Souple et rapide... J’ai les jambes en feu, j’ai l’impression que le fil de piste qui me retient est lesté. Elle est bien en garde
2
un coup d’oeil au chrono, tant pis pour la prudence, c’est maintenant ou jamais, je tente une flèche
“Halte, gauche touchée, point à droite”
Bravo, tu m’as encore pris de vitesse
“18-16, faveur droite. Relais suivant s’il vous plaît”
J’aurai dû jouer la montre
Fred me félicite quand je le branche à la piste mais il sait que ça va être délicat pour lui.
“Il est lent à se remettre en garde, si tu arrives à le faire tomber dans le vide c’est grand ouvert.
J’ai vu, merci”
La manche débute, comme prévu Fred part à l’assaut mais la montagne se défend bien. Le score lui convient, il n’a qu’une minute, une éternité, mais l’éternité n’a pas suffit. Le parcours s’arrête ici.