J'ai découvert ce manga il y a un petit moment déjà, et ce fut une bonne surprise

Résumé :
Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (地獄門, jigokumon?) (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants.
De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.
je l'ai regardé en animé et la série ce déroulé sous forme de petites histoire de 2 épisode qui contribué a l'intrigue principal, qu'on découvre petit a petit et qui est vraiment mystérieux (on prend quelques épisodes , pour comprendre ce qu'est exactement un contractant ainsi que les dolls et a saisir toute l'étendu de l'univers de darker than black)
l'histoire est vraiment passionante .
au départ cette série n'éxistais quand animé , mais elle a été adapté en manga il y a 2 tomes disponible en France (info a vérifier).
je vous le conseil vivement : )