Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 06:47:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Loup

Auteur Sujet: Loup  (Lu 3458 fois)

Verasoie

• Invité
Re : Loup
« Réponse #15 le: 04 Juillet 2011 à 09:18:05 »
Kathya :

Pour l'espoir de la fin, ça dépend de ce qu'ils ont avalé. *sort avant de faire un débat de pharmaco-cinétique*

Mdr chut, ne le leur dis pas, c'était une ruse pour faire croire que je passais du côté clair de la Force ! :mrgreen: (ou pas)

Merci pour ton commentaire : )

Plectrude :

Merci, ça me fait très plaisir  :-[

Hors ligne Artemis

• Tabellion
  • Le Destin, c'est nous.
« Réponse #16 le: 05 Juillet 2011 à 14:08:28 »
J'adore °°
J'ai tout lu d'une traite, comme les autres, c'est prenant, j'aime la manière dont de le début est la fin. Après, j'ai toujours eu du mal avec les drames ( maintenant que je me suis attachée à Loup j'aurais aimé qu'il vive, bien sûr, mais ce n'est que l'avis d'une adolescente de 14 ans °° ), mais celui-là est fluide, et je me sens presque soulagée pour Loup à la fin, après sa descente en enfers...
Niveau écriture, rien à redire, c'est le niveau que j'espère atteindre un jour ! =)

Bravo ! ^^
Quand trois personnes regardent une feuille, trois personnes voient autre chose.

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #17 le: 07 Juillet 2011 à 18:52:45 »
Je préviens : je dévoile assurément des informations clés dans mon commentaire !

Je n'ai qu'un mot à dire : Waouh.
Je me suis laissée entraînée par l'histoire sans savoir au début de la lecture ce qui allait survenir. Hors, dès l'instant où Loup est arrivé à la porte du Narrateur et qu'il a murmuré le nom de Manon, je me suis bien doutée qu'un accident de voiture avait eu lieu. Suite à cet évènement, Loup, dépressif, m'a peiné. Une fois qu'il a commencé à parler des visites de Manon, l'idée m'est venue qu'il délirait. Pour moi, il s'imagine qu'elle est toujours présente. Même s'il connait la vérité au fond de lui-même et qu'il refuse d'y faire face. Dès l'instant où j'ai lu le mot " Rejoignez-moi " qui aurait soi-disant été écrit par Manon, j'ai été troublée... Hors, je crois effectivement que Loup en est l'auteur, qu'il s'est persuadé que Manon l'avait écrit ou que, en fait, il souhaitait simplement que le Narrateur le suive dans sa folie.
Bref.
Moi aussi j'avais lu plusieurs de tes textes (même si je ne les jamais commenté jusque là) et je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'un de tes meilleurs. Cela dit, tu as une bonne plume et je suis admirative vis-à-vis de ton style, de cette noirceur qui nous entraîne et de cette façon que tu as de rendre tes personnages si attachants !
J'ai lu l'histoire d'une traite, sans m'arrêter, et, résultat, la lecture m'a semblé... rapide ! :mrgreen:

Voilà... j'ai exposé mon point de vue !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.