Merci pour ton retour Claudius.
Oui, je te confirme que le second chapitre dépassera bien les 2500 caractères (environ 3000 à ce stade).
Cyamme,
Un grand merci pour tes remarques, reprenons point par point si tu veux bien :
"De plus en plus agacée par son manque total d’organisation, un sentiment de culpabilité pointait le bout de son nez.
Petit bug ici : en l'état c'est la culpabilité qui est agacée du manque d'organisation.
Comment ai-je pu laisser passer ça ?
Correction :
"De plus en plus agacée par son manque total d’organisation, un désagréable sentiment de culpabilité commençait à se manifester."
"depuis de quelques années maintenant. "
Un "de" en vadrouille !
Merci. Je corrige.
"malgré toutes les raisons légitimes de notre trésor national, il me semble que son choix d’arrêter cette saga est contestable."
Je suis pas sûre de comprendre qui est le trésor national. Harry ? J.K. Rowling ? Quelqu'un d'autre ?
Maintenant que tu poses la question, c'est vrai que ce n'est pas clair.

Correction :
Malgré toutes les raisons légitimes de notre trésor national : J.K Rowling, il me semble que son choix d’arrêter cette saga est contestable.
"- Très bien, votre article paraîtra demain conclua-t-il."
"conclut-il"
Rien à ajouter à part merci. Je corrige.
Je suis mitigée parce que le "billet d'humeur" que rédige la journaliste me semble assez bénin et du coup je trouve sa réaction et son appréhension un peu disproportionnées en regard du contenu de l'article qui va être publié. En même temps j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite parce qu'avec une mise en place avec une tension dramatique si forte il va forcément se passer quelque chose !
Tu as raison, je devrais corser un peu le contenu de l'article pour rendre la réaction d'Hélène moins disproportionnée.
Je veux prendre un peu de temps pour cela.
Encore une fois c'est pertinent.
Merci beaucoup !
Et merci à toutes et à tous.
Ravi d'avancer avec vous.
Theo
Modération : messages regroupés éviter les doublons - répondre dans le même message - merci -