Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 15:20:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Chameau Immortel (Modérateur: Claudius) » Appel à textes - Chameau Immortel n°3

Auteur Sujet: Appel à textes - Chameau Immortel n°3  (Lu 55275 fois)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #90 le: 02 Septembre 2021 à 11:20:54 »
C'est trop beau tous ces commentaires qui fusent dans tous les sens. :coeur:

@Ben.G. : merci pour le rappel du lien

@Zag : on pensait donner les instructions à la fin de la phase de commentaires pour ne pas compliquer les choses ( et ne pas donner trop d'info d'un coup).
On en rediscute avec l'équipe et on revient vers vous.

À tous : merci pour les textes, les commentaires, l'activité effeverscente, le soutien ....

Z'êtes geniaux.  :calin:
« Modifié: 02 Septembre 2021 à 12:49:40 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #91 le: 03 Septembre 2021 à 18:36:35 »
Certainement que ca du être dit, mais ils seront mit quand en ligne les textes et surtout ou ?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #92 le: 03 Septembre 2021 à 18:39:55 »
C'est par ici que ça se passe
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?board=213.0
:)

Deux messages plus haut Cendres, tu avais la réponse... et tu as tout d'expliqué dans le mail que tu as reçu. Ils sont en ligne depuis le 1er
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #93 le: 03 Septembre 2021 à 19:08:19 »
Oui Cendres ! Ils sont là ! Ça m'étonnait que tu n'aies pas encore été commenter !  :D
D'habitude tu es toujours la première !
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #94 le: 03 Septembre 2021 à 21:27:38 »
Petite question indiscrète.
Combien y a t'il de textes à lire ?
Numérotés de 1 à 15, je supposais donc quinze.
Déjà comme dans certains pays, j'aurais supprimé le numéro 13 ^^
Mais il me semble qu'une autre croyance à fait jour, ou alors je me plante, j'ai des problèmes de chiffres je l'avoue.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #95 le: 03 Septembre 2021 à 21:29:05 »

Il y avait 15 textes, il en reste 14 un des participants a renoncé.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #96 le: 05 Septembre 2021 à 09:03:26 »
Je n'avais pas vu.   ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #97 le: 07 Septembre 2021 à 23:51:49 »
Petit rappel aux auteurs : nous leur demandons de répondre aux commentaires qui leurs sont faits par les autres membres (à l'aide du compte Mout), sans quoi ils risquent la disqualification ! ^^ Ce n'était peut-être pas assez clairement dit dans le mail...

Par ailleurs, c'est très chouette de voir autant de mouvement par ici ! :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #98 le: 08 Septembre 2021 à 19:45:30 »
Je pense que beaucoup le font par plaisir du concours. Etre disqualifié ne fait pas peur je crois ^^
Albert Camus

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #99 le: 08 Septembre 2021 à 22:05:29 »

Peut-être Cendres, gagner ou perdre n'a pas vraiment d'importance, c'est un jeu. Mais par courtoisie, répondre est tout de même mieux non ? Les lecteurs/commentateurs prennent du temps pour commenter, il est normal que l'auteur réponde.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #100 le: 08 Septembre 2021 à 22:26:33 »
En tout cas, la qualité des textes, des commentaires et des échanges est vraiment top ; ça fait plaisir !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #101 le: 08 Septembre 2021 à 22:43:10 »

Oui ! C'est même génial !

:coeur:

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #102 le: 09 Septembre 2021 à 18:39:11 »
Bonsoir, l'heure dicte mon intervention, c'est l'heure de l'apéro, d'ailleurs je suis en train d'écrire sur le partage de ce moment typiquement français, mais c'est une autre histoire.

Quelle belle chose ce concours/partage, je viens de me rendre compte, la diversité de visions et lectures, je n'en avais pas vraiment conscience.
Quelles belles choses tous ces commentaires, certains m'ont laissés pantois, d'autres complètement ahuris, mais je ne citerais pas, il faut de tout ça se nomme la critique.
Je me dois d'avouer quelque chose, je n'avais aucune idée des niveaux de lecture, et je remercie le site, j'ai promené ma bosse un petit peu dans le monde, un petit peu comme un poseur d'idées ( Fayard qui a racheté la petite société ou je lançais ma prose) je ne le dirais plus ça ne m'a jamais fait vivre autrement qu'en bossant de mes mains, ( je suis un pur manuel adepte du tournevis) je suis apolitiquement incorrect, le niveau de politesse me laisse pantois d'avis récréatifs et créatifs, donc bravo aux petites mains ouvrières qui gèrent et aux participants.
Bon, je retourne à mon état, c'est l'heure de l'apéro.
« Modifié: 18 Septembre 2021 à 23:38:43 par frenchwine »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #103 le: 09 Septembre 2021 à 19:07:23 »

Peut-être Cendres, gagner ou perdre n'a pas vraiment d'importance, c'est un jeu. Mais par courtoisie, répondre est tout de même mieux non ? Les lecteurs/commentateurs prennent du temps pour commenter, il est normal que l'auteur réponde.
Oui tu as raison. En fait j'ai mal compris, je ne voyais que la punition et je n'étais pas allé si loin dans le raisonnement.
Albert Camus

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #104 le: 15 Septembre 2021 à 18:19:36 »

Coucou les Chamouteux !

Il ne vous reste que quelques jours pour peaufiner vos textes ! Alors à vos gommes et plumes !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.