Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 15:19:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Chameau Immortel (Modérateur: Claudius) » Appel à textes - Chameau Immortel n°3

Auteur Sujet: Appel à textes - Chameau Immortel n°3  (Lu 55272 fois)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #75 le: 28 Août 2021 à 23:59:27 »
C'est plutôt le contraire pour moi. Les défis et thèmes m'obligent souvent à tester des trucs, des styles et à aller dans des directions que je n'aurais pas pensé (osé) explorer.
Et il n'y a rien de mieux qu'une date limite pour me permettre de boucler un texte qui traînerait pendant des mois (ou finirait inachevé dans un tiroir de mon ordi). ;)

Dot : c'est sympa d'essayer, mais ça doit pas devenir une torture non plus :calin: Et t'inquiète, tu auras quand même moyen de participer au Chameau d'une autre manière ! :D
Malhom : contente de savoir que malgré tout cet AT ait pu générer un texte, même si très différent de ce que tu voulais faire. Tu nous le feras lire sur le Mde ?
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Malhom

• Scribe
« Réponse #76 le: 29 Août 2021 à 17:35:42 »

contente de savoir que malgré tout cet AT ait pu générer un texte, même si très différent de ce que tu voulais faire. Tu nous le feras lire sur le Mde ?

En fait, ce n'est pas ça qui m'a fait écrire. Comme je l'ai dit, ça n'avait aucun rapport avec le chameau, ni même avec le forum, ni de prés ni de loin. C'est juste que j'ai eu une inspiration subite sur un truc que j'avais déjà en tête depuis longtemps et ça a coïncidé avec la date limite du chameau pour lequel je m'arrachais les neurones a essayer de trouver une idée. Quand à le faire lire sur le forum, franchement, je ne sais pas. Il faut d'abord que je le finisse (quoiqu'en l'état, ça peut très bien faire office de 1ère partie). Mais je pense qu'il y a peu de chance, je préfère le garder pour moi pour l'instant.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #77 le: 30 Août 2021 à 17:51:33 »
Dot : c'est sympa d'essayer, mais ça doit pas devenir une torture non plus :calin: Et t'inquiète, tu auras quand même moyen de participer au Chameau d'une autre manière ! :D
wé du coup j'ai rien écrit '_'

ça dit quoi après la dead-line du coup ? y'a assez ?

!!
.

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #78 le: 30 Août 2021 à 18:00:54 »
Hello hello les z'amis ! :D
Merci à tous pour votre participation, grâce à votre vous, nous avons reçu un nombre tout à fait respectable de textes. Nous attendions la dernière minute pour pouvoir nous organiser en fonction du nombre de textes reçus, et avons donc encore quelques points à régler et quelques textes à "vérifier".

Nous vous donnerons des nouvelles de la suite de l'aventure très prochainement, et les participants recevront un mail pour leur expliquer tout le détail des prochaines étapes...

A tout bientôt !

:banane: :banane: :banane:
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #79 le: 30 Août 2021 à 19:36:08 »
Hello hello les z'amis ! :D
Merci à tous pour votre participation, grâce à votre vous, nous avons reçu un nombre tout à fait respectable de textes. Nous attendions la dernière minute pour pouvoir nous organiser en fonction du nombre de textes reçus, et avons donc encore quelques points à régler et quelques textes à "vérifier".

Nous vous donnerons des nouvelles de la suite de l'aventure très prochainement, et les participants recevront un mail pour leur expliquer tout le détail des prochaines étapes...

A tout bientôt !

:banane: :banane: :banane:

Textes à vérifier? Pourquoi certain sont si explicite que cela ? ^^ :P
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #80 le: 30 Août 2021 à 19:41:10 »
Non non. Nous ne touchons pas au texte ni n'operons de censure d'aucune forme,  mais on met le bbcode là où il n'est pas présent  et on uniformise la présentation entre les textes ( même mise en page pour le titre, justification ...)
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #81 le: 30 Août 2021 à 19:47:39 »
Non non. Nous ne touchons pas au texte ni n'operons de censure d'aucune forme,  mais on met le bbcode là où il n'est pas présent  et on uniformise la présentation entre les textes ( même mise en page pour le titre, justification ...)
Oui pour ne pas faire de différence. J'aurais du me douter.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #82 le: 30 Août 2021 à 21:31:11 »
bonsoir,
Une amie est tombé sur mon texte par hasard ^^ elle a ouvert le PDF
cela dit, elle a trouvé des fautes, comment puis-je corriger ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #83 le: 30 Août 2021 à 21:33:52 »
D'ici peu les textes seront mis en ligne, tu auras tout le temps de modifier. Tu recevras l'explication en temps voulu.

;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
« Réponse #84 le: 30 Août 2021 à 21:49:23 »
Alors là ^^ j'en reste bouche bée ^^ réponse instantanée ^^
Merci de la réponse.

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #85 le: 01 Septembre 2021 à 20:48:59 »
Bonjour à tous !

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé, les textes ont été postés dans notre section spéciale flambant neuve du Chameau Immortel ! :coeur:
Aux auteurs qui ont participé : un mail vous a été envoyé, détaillant de manière précise la marche à suivre durant la phase de commentaires et de corrections qui commence aujourd'hui pour s'achever le 19 septembre à 20 h ! Merci de prendre connaissance de ce mail avant de commencer à commenter/répondre aux commentaires des membres.

Voici les choses à savoir pour la suite le l'aventure :
- Les textes ont été postés de manière anonyme et il est important de respecter cet anonymat !
- Les auteurs se sont vus accorder l'accès au compte Mout, qui pourra leur servir à répondre aux commentaires qui seront faits sur leurs textes et à modifier lesdits textes en conséquence. Il ne pourront pas utiliser le compte Mout pour commenter ou modifier les textes d'autres auteurs !
- Une phase de vote suivra la phase de commentaires et de corrections : 4 textes seront alors sélectionnés parmi les 15 textes actuels pour être publiés dans une petite Revue de notre cru.
- Pour avoir la possibilité de voter, il faudra avoir lu et commenté tous les textes ! Votre commentaire ne doit pas être long ni détaillé (même si c'est évidemment mieux), il peut simplement s'agir d'une ou deux phrases pour évoquer ce que vous avez plus ou moins aimé d'un texte.
- A partir du 19 septembre à 20h00, le mot de passe de Mout sera changé et il ne sera plus possible de modifier les textes.

C'est partiiiii ! :aah:
« Modifié: 15 Septembre 2021 à 15:19:13 par Claudius »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
« Réponse #86 le: 01 Septembre 2021 à 21:06:49 »
aie ^^ va falloir supprimer certains automatismes d'écriture si on répond ^^

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #87 le: 01 Septembre 2021 à 22:40:43 »
Est-il possible de savoir comment seront organisé les votes? Ce serait pas mal de pouvoir prévoter un peu au fil de la lecture des textes et de savoir combien on a de temps en tout.

Trop chouette tous ces textes en tout cas, merci à l'équipe !  :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
« Réponse #88 le: 01 Septembre 2021 à 23:20:30 »
je sais pas ou retrouver les textes, j'avoue je suis nul, mais j'aimerais les lire si ils sont regroupés dans une section dédiée.
Pas sur la t^te s'il vous plait si j'ai raté quelque chose

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #89 le: 02 Septembre 2021 à 02:21:51 »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.