Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 15:18:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Chameau Immortel (Modérateur: Claudius) » Appel à textes - Chameau Immortel n°3

Auteur Sujet: Appel à textes - Chameau Immortel n°3  (Lu 55271 fois)

Hors ligne Docal

• Aède
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #45 le: 16 Août 2021 à 03:42:42 »
Ha, moi qui pensait faire du dernière minute, j'aurais moins du me presser en fait  :D .

Sinon pour être sûr de pas avoir loupé l'envoi, y a t'il un mail de confirmation que le texte à été bien reçu ?
« Modifié: 16 Août 2021 à 03:45:11 par Docal »

Hors ligne Hilda

• Plumelette
« Réponse #46 le: 16 Août 2021 à 11:02:08 »
Prochain tour je participe !!

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #47 le: 16 Août 2021 à 11:07:45 »
Ha, moi qui pensait faire du dernière minute, j'aurais moins du me presser en fait  :D .

Sinon pour être sûr de pas avoir loupé l'envoi, y a t'il un mail de confirmation que le texte à été bien reçu ?

bonjour,
Comme quoi, certains fils de discussions sont assez longs à lire, je le comprends je fais pareil également ^^ mais je crois que quelques posts précédents, tu trouveras la réponse.
Pour t'éviter de chercher ^^ OUI pour le mail.

Hors ligne Avenirs

• Plumelette
« Réponse #48 le: 16 Août 2021 à 11:10:15 »
Bonjour à tous,

Moi, je n'ai pas eu d'accusé de réception à mon mail... :(

Hors ligne Docal

• Aède
« Réponse #49 le: 16 Août 2021 à 11:13:04 »
J'avais justement vu mais c'était pour savoir si c'était juste une vague de mail ou une réponse à chaque fois. En gros si j'attends de recevoir un mail ou pas  pour la confirmation (sachant que mon mail à tendance à merder, vive laposte, du coup pas sûr que ça soit bien arrivé).

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #50 le: 16 Août 2021 à 14:44:47 »

Accusés réceptions envoyés à ceux qui étaient passés à la trappe.

Merci à tous de votre participation, c'est chouette !

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #51 le: 16 Août 2021 à 16:12:37 »
Salut Hilda,

Prochain tour je participe !!
C'est comme tu le sens. Si tu as envie de participer mais que le principe n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions. On se fera un plaisir de te répondre.

Pour tout le monde : il y a une limite maxi de mots, mais pas de minimum requis ! ;)
(Oui oui, les haikus sont acceptés !)

« Modifié: 16 Août 2021 à 16:14:15 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #52 le: 16 Août 2021 à 16:19:26 »
Hello,

Juste pour info, ce serait bien de changer le premier post qui donne les dates de l’AT.
Au cas où d’autres personnes s’y intéresseraient  :)

Hors ligne Malhom

• Scribe
« Réponse #53 le: 17 Août 2021 à 00:58:15 »

Pour tout le monde : il y a une limite maxi de mots, mais pas de minimum requis ! ;)

J'avais compris l'inverse  :D

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #54 le: 17 Août 2021 à 15:26:16 »
Je vois que la date est au 29 aout... Snif snif, moi qui ai tout bien fait dans les temps  :'( :'(

Il faut combien de participant pour valider ce "chameau immortel"?
Et vous avez reçu combien de texte pour le moment ?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Hilda

• Plumelette
« Réponse #55 le: 17 Août 2021 à 15:47:38 »
C'est comme tu le sens. Si tu as envie de participer mais que le principe n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions. On se fera un plaisir de te répondre.

@"Samarcande" : ça me semble parfaitement clair. Mais je m'en souviendrais si jamais ;)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #56 le: 17 Août 2021 à 17:56:51 »
Salut Cendres, pour ne pas pénaliser ceux qui étaient parfaitement dans les temps,  nous laissons la possibilité à ceux qui le désirent de nous renvoyer une nouvelle version de leur texte, ( ou même un texte différent). L'important est de bien préciser par mail quel est le texte final.
 Je sais que ce n'est pas une solution idéale mais nous avons préféré allonger les temps d'écriture plutôt que de renoncer au projet.
« Modifié: 17 Août 2021 à 23:50:31 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
« Réponse #57 le: 17 Août 2021 à 18:27:23 »
Salut Cendres, pour ne pas pénaliser ceux qui étaient parfaitement dans les temps,  nous laissons la possibilité à ceux qui le désirent de nous renvoyer une nouvelle version de leur texte, ( ou même un texte différent). L'important est de bien préciser par mail quel mail quel est le texte final.
 Je sais que ce n'est pas une solution idéale mais nous avons préféré allonger les temps d'écriture plutôt que de renoncer au projet.

Le raisonnement n'est pas forcémment logique, comme dans un concours à rallonger le temps ou à lisser les notes pour augmenter les admissibles ^^, quid de ceux qui ont bien travaillé. Je sais, je vais avoir droit à certaines remarques, mais je préfère dire tout haut pour ceux qui ne disent rien, parce que je suis volatile ^^ je suis un petit nouveau.
Mais bon, deux raisons qui peuvent justifier ^^, peu de prime participants ^^ ceux qui ont joué le jeu ben ^^ ils ont joué le jeu, et ensuite ^^ ben on écrit pour s'amuser, et ce n'est qu'un loisir ^^.

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #58 le: 17 Août 2021 à 18:37:25 »
Bonjour frenchwine,

Nous ne sommes pas dans un concours, mais dans la co-construction d'une revue.
Si le nombre de participants est trop faible pour faire quelque chose de bien, ça me paraît logique d'allonger le délai.
Rien à y perdre, tout à y gagner.
La seule chose qui m'embête c'est de devoir attendre pour savoir comment mon texte va être reçu, c'est tout (la patience n'a jamais été mon fort)  :P

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
« Réponse #59 le: 17 Août 2021 à 18:54:01 »
Bonjour frenchwine,

Nous ne sommes pas dans un concours, mais dans la co-construction d'une revue.
Si le nombre de participants est trop faible pour faire quelque chose de bien, ça me paraît logique d'allonger le délai.
Rien à y perdre, tout à y gagner.
La seule chose qui m'embête c'est de devoir attendre pour savoir comment mon texte va être reçu, c'est tout (la patience n'a jamais été mon fort)  :P

^^ je ne commente pas plus que ça ^^ parce qu'il faut bien un vilain petit canard et j'ai bien mis en gras ben on écrit pour s'amuser, et ce n'est qu'un loisir

le fait d'une co-construction ^^ je ne savais pas à vrai dire ^^ je crois que je n'ai pas tout lu, hormis la date de dépôt et la contrainte de mots, et je re-précise que j'ai écrit loisir

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.