Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Juin 2026 à 23:00:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » que laissent tes soupirs au coin d'un cristal

Auteur Sujet: que laissent tes soupirs au coin d'un cristal  (Lu 850 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 179
  • ?
que laissent tes soupirs au coin d'un cristal
« le: 12 Juin 2021 à 18:33:16 »
ayayu
ça faisait une tite longueur de pause
c'était assez giclatif tout ce truc
ça doit probablement se ressentir

que laissent tes soupirs au coin d'un cristal
#dripping #flourtistique #nanmai #dzeuhh

c'était le délire de quoi déjà ? un truc de bagnole j'sais plus, j'suis même pas sûr ; pt'etr que le type qui conduit se mange un trottoir et explose la jante, ptetr qu'il pile au dernier moment, cinquante points pour le cycliste, si ça se trouve autrement, il a paumé sa carte grise et du coup c'est pas sa matière de la couleur qui lui fait éviter la cellule de décoloration de ladite ; mais non
ptetr pluss...
j'en sais rien, j'crois déjà y'avait un truc de se dire que quand t'as ta caisse, tu te demandes plus trop jusqu'où la cb va te permettre de rouler loin, sachant que de toutes façons quand t'es sédentaire, où que t'ailles, c'est pour revenir de là où t'es parti, et que à ce moment là soit tu repasses la ligne en sens inverse, soit t'essayes de te démerder pour faire une boucle... répéter ou tourner en rond, t'façon ; bien un truc d'automobilustre
et puis ?
bin c'est pas ça l'idée, et en vrai je crois qu'un conseil qu'on m'a donné, je vais l'appliquer là, maintenant, et je vais avouer : je vais descendre de quelques marches
j'arrive pas à me souvenir de l'idée que je voulais écrire ?
bin voilà, c'est dit
je suis pas nul, je suis pas faible
je suis juste faillible, et c'est pas un drame
mais p'tain je m'étais promis de l'écrire cette idée, pis en fait la mémoire et moi, je crois je sais pas trop comment ça fonctionne en concret ; alors voilà, j'ai pas douté un seul instant quoique si, que j'allais zapper le truc et me retrouver là comme un con à écrire sur une idée en mode je la raconte pas mais quand même c'est important
une idée de quoi ? j'essaye quand même de retrouver, t'sais, parce que ce serait con de baisser les bras aussi facilement face au dur
mais ?
mais bin voilà, j'ai la spatialisation, c'était en marchant sur le quai, pis ouais, me suis dit boudiou faut que j'écrive ce truc sur les automobilistes car j'étais surement pas loin d'une route et je me disais un truc habituel du genre
"memerd..."
pis des trucs d'aliénation normal, t'sais c'est comme ça dès que je te croise un sédentaire qui a les moyens de fuire inconsciemment sa condition qu'il défend par ailleurs, bin ouais moi je me dis un truc d'énervé
"mais pourquoi bordel..."
pourquoi ces cages en métal, sérieux, c'est flippant !
donc en fait l'idée que je retrouverai probablement pas, c'était comme les autres ; sont là les types, zont compris que la terre leur appartient pas mais que on la arpente quand même plutot comme si on lui appartenait, t'sais, l'inverse ; bon
"pis franchement..."
bin je sais pas, était-ce ce camion de trottoir qui prenait toute la place ? cette moto dangereuse mais jouissante ? ce piéton déambulateur de lui-même ? je, sais, pas, bordel
et je veux retrouver mais en même temps j'ai dit : aveu de descente des marches, je me pilone un peu l'ego, pis du coup ce serait con que je retrouve vraiment l'idée, tu vois ? parce que arriver en mode caliméro ouin j'ai besoin d'admettre que j'suis une tâche d'oeuf, pis en fait que la tâche te fait qu'un rorshart se penche sur ton cas et te freudise d'interprétation conceptuelle, bon...
bin en fait le truc y'avait sûrement un lien avec cette manifestation démocratique je cite, qui "revendique le droit de manifester", attention ça date de ma rue quand même hein, faut faire fort mais ça va y'a des chansons pis les gens peuvent se tenir la main pour avancer à la queue-leu-leu, donc on est rassuré, les girophares servent uni-quement à répondre par la haine à leur débordement de non-libertés, pis ouais bon, c'était pas ça l'idée là alors je digresse, et je digresse, non pas pour contourner l'idée du point de départ sédentaire de ma question, mais parce que zeb, c'est bon, la terre est ronde, ma tête aussi, donc bin autant tourner un peu, revenir, un bocal à explorer, l'intérieur pour l'un, la surface de l'autre, ou l'inverse on, s'en, fout
et alors imagine un peu le délire que quand même tout ça partait d'une voiture, c'était un truc de course à l'inconscience je crois, tu fais quoi de ta vie toi ? j'en sais rien je tourne un volant pis y'a de l'essence qui me dit le score, bon ; et toi ? bin j'sais pas j'ai une pédale j'assume pas trop mais quand j'appuie dessus ça me chatouille le ventrou, et du coup, j'suis collé, pis bin je sais que l'autre lui c'est son coffre qui manque de tact, ou un truc de propagande je sais plus, avec de l'espace pour des cadavres, mais pareil, rien à voir avec l'idée de base, digression pis quoi alors, si la littérature ne servait qu'à servir un propos t'aurais des philosophes et puis c'est marre, non, tout le reste n'est au pire qu'anecdote ennuyeuse quand elle est narrativement scénarisée, ou néant axiologique quand on purifie un peu la prose, ouais, dans toute cette merde t'as autre chose à perdre dans la vie qu'un temps d'attention hein ? et pourtant, moi j'suis là, et j'en ai, rien, à, football, de ce que le ballon de ma tête est à l'hydrogène inflammable ou à l'hélium supra-léger, tuwa ?
mais l'idée de cette connerie de truc que j'ai croisé dans la rue, c'est que c'était une idée, bin ouais, et je l'ai trouvée, je l'ai pas gardée, ou en tous cas je la retrouve pas, et ça me les fait grincer l'une contre l'autre tuwa...
alors que non
résilience
marche descendue :
hop, me voilà serein, l'humanité peut se passer de ce que j'ai à lui dire, je suis bien trop solipsiste pour lui octroyer la responsabilité ardente de toucher à ma réflexion, et en vrai qu'elle fonce dans le mur là où moi j'aurais pilé pour pas me pug le face de chien, bin c'pas grave
je flipe ma race de ses morts pour ce qui est de cet extérieur qu'ils semblent gérer comme on fait son pain, bon
bin voilà ?
je croise une voiture le mec a pas l'idée que le toyo d'échappement il est qmm plus vicieusement relié à ses poumons que s'il l'avait directement branché    à l'habitacle, mais qmm quand je me mouche dans un masque en pq, moi je vois bien que y'a un aigle là haut dans son aire, même lui il respire pas du bon air, pourquoi ? parce qu'on pète, qu'on chie, qu'on dégouline sur le bitume, qu'on dégomme du macadam à coup de pneu qui s'effrite, pis quoi ?
au
cune
i
dée
.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.