Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 00:19:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)

Auteur Sujet: Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)  (Lu 1503 fois)

Hors ligne jihel

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« le: 08 Juin 2021 à 11:48:15 »
Bonne nouvelle, tous ceux qui ne nous dirigent pas savent comment ils auraient fait s’ils nous avaient dirigés. On aurait dû voter pour eux. Oui mais alors ce sont les autres qui auraient su. C’est ballot.

Bazar au congrès, enfin les Républicains l'admettent: "Nous avons été Trumpés"

Ils sont fous les Américains, au lieu d'empêcher Trump de présider à 6 jours de la fin de son mandat, ils feraient mieux de retirer le droit de vote à ses partisans pour deux ou trois siècles.

Marthe Richard a inventé le pléonasme politique. Elle a fermé les maisons closes !

Un directeur de station de ski: "Avec les nouvelles annonces du gouvernement, nous ne sommes pas prêts de remonter la pente"

D'habitude les stations se plaignent du manque de neige, cette année ils pleurent à cause d'une année blanche, faudrait savoir !

Hier j'ai appris qu'envoyer un SMS consommait autant d'énergie qu'une ampoule allumée pendant 24 heures.
C'est décidé, je ressors mon tam-tam !

Quand même, c'est pratique le paiement sans contact, n'en déplaise aux Professionnels.
Ceci dit, le contact sans paiement c'est pas mal non plus, n'en déplaise aux Professionnelles !

Hébergement atypique pour la Saint Valentin: on est partis en début d'après-midi chercher la péniche...
On n'a pas arrêté de se perdre.
Moralité: Il ne faut jamais chercher le canal du midi à 14h !

- Un avion a perdu son réacteur au décollage.
- Oh, putaing !
- Non mais t'inquiètes, c'est un Boeing...
- Oh, tu m'as fait peur, con !

Après la chasse au genre, je propose de se lancer dans la chasse au nombre.
Plus de pluriel ni de singulier, respectons la sensibilité des personnes seules !

Thomas Pesquet va commander une mission pour montrer que dans l’espace on vieillit plus vite.
Je comprends pourquoi je suis déjà un débris à 60 ans, j’ai toujours été dans la lune !

Grâce au PQ Anon vous pourrez découvrir à votre aise les fèques du jour tout en évacuant celles de la veille.

Tu veux plus de ton vieux mari ?
Vends le !
Mais uniquement pour pièces.
Moi il me reste la main gauche et deux pieds en bon état !

Mon chat fugue tout le temps.
Je voulais le faire vacciner et m’équiper en 5G mais le véto m’a dit que ça marchait pas avec les chats. Avec les humains non plus d’ailleurs. Mais ça je m’en fous, ma femme fugue pas.
Enfin… moins souvent que le chat

Hors ligne Thom

  • Troubadour
  • Messages: 287
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #1 le: 08 Juin 2021 à 11:59:51 »
J'en savoure toute la moëlle...

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 448
  • Ailleurs et au-delà
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #2 le: 08 Juin 2021 à 15:53:29 »
Bonjour, merci jihel, encore un petit moment de bonheur dans un monde de brut.
Michèle

Hors ligne william

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #3 le: 08 Juin 2021 à 16:32:35 »
Un petit recueil plein d'humour. J'adore !

J.

  • Invité
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #4 le: 09 Juin 2021 à 09:09:38 »
Bonjour. J'ai bien aimé les deux passages sur les stations de skis. C'est tellement vrai.

Hors ligne Ver à cheval

  • Tabellion
  • Messages: 34
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #5 le: 09 Juin 2021 à 09:28:04 »
Bonjour jihel, merci pour ces petites histoires ( on peut appeler ça comme ça ?  ::) ), j'adore la dernière. Et RIP les stations de ski  :'(

A plus !

Hors ligne jihel

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #6 le: 09 Juin 2021 à 10:59:28 »
Merci à tous, ça me fait plaisir de savoir que ces petites déconnades vous plaisent  ;D

Oui, il y a quelques histoires dans le lot.
En tout cas, tout part du réel, actu ou vécu, souvent d'une colère ou d'un agacement mais avec ce qu'il faut de caricature pour que ce soit drôle.
Parfois il vaut mieux faire rire de quelque chose que se lancer dans un pamphlet véhément, c'est plus efficace.
Et ça soulage !

Hors ligne Fleur

  • Plumelette
  • Messages: 19
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #7 le: 09 Juin 2021 à 21:49:43 »
Moi qui scrute avec attention les actualités politiques et médiatiques, je trouve plusieurs de très très brèves très très savoureuses !
Comment fonctionnes-tu pour les écrire ? Elles te viennent en tête dans la journée ? :-)

Hors ligne jihel

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Le retour du meilleur des très très brèves (en vrac)
« Réponse #8 le: 12 Juin 2021 à 09:56:10 »
En fait, elles viennent d'un fil quotidien que je tenais sur un autre forum.
Je scrutais l'actualité en essayant de trouver un angle un peu humoristique pour trouver certaines infos.
Parfois ça venait tout seul, parfois je devais gamberger un moment  :D
Du coup c'était assez contraignant et j'ai ralenti le rythme (je poste encore de temps en temps quand un truc me vient spontanément)

Merci de ton message en tout cas  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.