Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 18:46:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Cœur cendrier

Auteur Sujet: Cœur cendrier  (Lu 1600 fois)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Cœur cendrier
« le: 04 Juin 2021 à 23:42:43 »
Hello à tous,
Je me suis donnée un défi à moi-même et je suis contente du résultat, car ce petit texte est un peu particulier.
Ce n'est pas bien compliqué, mais j'aimerais savoir qui va trouver la réf, à part gage certainement.
Merci  :noange:

J’ai le cœur cendrier, enfin plutôt le cœur brisé en un million de petits morceaux. Pourquoi t’ai-je fait confiance ? Tout simplement parce que sans toi je ne suis rien, parce que je te veux, mon doux prince.
Même si ces derniers temps, je ne suis pas aveugle, il y avait quelque chose de pourri entre nous et que faire l’amour avec toi était comme coucher avec les fantômes de tes trop nombreux amis, je ne peux pas dire que je suis ravi de ton départ, bien au contraire. J’ai même l’impression de respirer sous l’eau et de plafonner à 36 degrés. J’ai froid sans toi à mes côtés.
Je ne peux pas imaginer que c’est déjà le début de la fin et que tu n’en as rien à foutre de nous. Je n’ai plus vingt ans, mais ne me laisse pas dans cette angoisse adolescente, j’ai besoin d’obtenir des réponses. S’il te plaît, reviens à la maison et je serai tien.
Je sais que j’ai des besoins particuliers, que je suis un marginal, une tapette, en aucun cas le fils de Jésus, mais je refuse cette chanson en guise d’adieu. S’il te plaît, protège-moi de mes désirs et viens éponger avec moi l’hémoglobine de cette scène de crime, on se trouvera alors un endroit pour rêver, car, pour ce que ça vaut, je t’aime Julien.

B.M. / E.S.
« Modifié: 05 Juin 2021 à 10:08:28 par Earth son »

Hors ligne chafai

• Buvard
Re : Cœur cendrier
« Réponse #1 le: 05 Juin 2021 à 00:28:00 »
un beau texte , qui reflète l’état psychologique d'une personne en détresse , il a été écris dans un moment fort en émotion , il pourrait être développe d'avantage.

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 05 Juin 2021 à 10:09:27 »
Bonjour chafai,
Merci pour ton gentil commentaire, je trouve le résultat plutôt pas mal même si parfois un peu bancal. Je suis contente que tu y retrouves de l’émotion
Sinon, je pense que tu n'as pas trouvé la réf (mais c’est pas grave  ;))

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 05 Juin 2021 à 10:28:49 par Earth son »

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Juin 2021 à 11:16:37 »
Bonjour. Texte sympa à lire avec beaucoup de profondeur affective. J'avais pas non plus trouvé la référence. Mais je pense que ce n'est pas de mon époque. Beau travail de compilation.

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Re : Re : Cœur cendrier
« Réponse #4 le: 05 Juin 2021 à 12:34:18 »
Bonjour. Texte sympa à lire avec beaucoup de profondeur affective. […] Beau travail de compilation.
Bonjour Jonathan,
J’ai doublement atteint mon objectif, alors  :)
Merci

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 05 Juin 2021 à 19:22:00 »
Merci pour ton texte d'un amour gay. Au début je pensais que c'était une femme(Pourtant tu fais souvent des thèmes gay^^).

Ton texte est intéressant a lire. Je n'avais pas vu les références a ses chansons, mais en même temps je ne connais pas trop ses chanteurs.
Je suppose que tu aimes ce groupe pour avoir composé un texte avec leurs chansons.
Il est bien écrit et se lit avec plaisir.

NB : Je viens juste de penser, la référence aurait put être moi :P
« Modifié: 05 Juin 2021 à 19:24:02 par Cendres »
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #6 le: 06 Juin 2021 à 18:51:20 »
Bonjour Cendres,

Merci de ton avis. Si tu trouves que ça se lit avec plaisir, j’en suis bien contente.
Pour l’orientation, ce n’était pas voulu mais c’est ce qui m’est venu avec la matière sous la main et ça va bien (même très bien) avec le style des auteurs dont je suis, en effet, fan (oups, je l’avoue).

Sinon, pour ta dernière phrase, je n’ai pas bien compris.
En tout cas, je ne désespère pas que ça parle à quelqu’un avant que le texte parte dans les limbes du fofo.

A bientôt

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Cœur cendrier
« Réponse #7 le: 06 Juin 2021 à 19:05:15 »
(....)

Sinon, pour ta dernière phrase, je n’ai pas bien compris.

"Coeur cendrier" et "Cendres" ... Voila mais bon je suis nulle en jeu de mot ¯\_(ツ)_/¯
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #8 le: 06 Juin 2021 à 19:08:56 »
Ah oui, OK, j’avais pas du tout percuté  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.