Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 01:27:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Une petite nouvelle

Auteur Sujet: Une petite nouvelle  (Lu 3772 fois)

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
Une petite nouvelle
« le: 21 Mai 2021 à 21:27:31 »
Bonsoir

Écrire me plaît,  m'effraie, m'enchante, me désespère, m'amuse, me frustre. Écrire me met dans tous mes états. Dans tous les états: de l'enthousiasme flamboyant à la panique paralysante.

Je viens ici pour le plaisir de découvrir vos écrits. La qualité de ce que j'ai lu  m'intimide déjà mais je ne  compte pas  me sauver pour autant. Je suis bien décidée à  squatter le site ; me faufiler entre nouvelles et poésies est un jeu dont je ne me lasse pas.
Et malgré le doute, malgré la peur, j'aimerais publier certains de mes textes en espérant quelques retours.

Merci de m'accueillir parmi vous.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Une petite nouvelle
« Réponse #1 le: 21 Mai 2021 à 21:59:44 »
:D

que de détermination
courage alors, soutien et toussa
et puis bonne chance

et heu... abandonne ta timidité, c'pas facile j'en conviens, c'est même parfois réellement relou de devoir se mouiller, s'avncer, se bouger, se faire mal, mais pourtant de l'extérieur c'est ce qui nous rend vivant ! et tu as l'air vivante huhu

bienvenue
.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 22 Mai 2021 à 08:47:21 »
Bienvenue ici ;)

C'est a force d'écrire que tu vas t'améliorer. Tu verras que des gens écrivent très bien et d'autre, comme moi, beaucoup moins bien. La qualité d'une écriture est souvent jugé de façon subjectif en plus.

Au plaisir de découvrir tes récits.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #3 le: 22 Mai 2021 à 09:46:32 »
Bonjour

Bienvenue dans le MDE

Foxie
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
Re : Re : Une petite nouvelle
« Réponse #4 le: 22 Mai 2021 à 23:19:13 »
:D

que de détermination
courage alors, soutien et toussa
et puis bonne chance

et heu... abandonne ta timidité, c'pas facile j'en conviens, c'est même parfois réellement relou de devoir se mouiller, s'avncer, se bouger, se faire mal, mais pourtant de l'extérieur c'est ce qui nous rend vivant ! et tu as l'air vivante huhu

bienvenue

Merci de m'accueillir avec des mots aussi encourageants. L'écriture est un cordon qui me relie aux autres comme pour beaucoup ici je suppose.
Je prends mon temps pour me familiariser avec le site avant d'oser quelques commentaires.
Encore merci

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #5 le: 22 Mai 2021 à 23:24:50 »

C'est a force d'écrire que tu vas t'améliorer. Tu verras que des gens écrivent très bien et d'autre, comme moi, beaucoup moins bien. La qualité d'une écriture est souvent jugé de façon subjectif en plus.

Au plaisir de découvrir tes récits.

Oui, la subjectivité habite notre appréciation. Il m'est arrivée de beaucoup aimer un texte pourtant saturé de fautes d'orthographe. 

Merci pour ton accueil,  Cendres.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #6 le: 22 Mai 2021 à 23:28:17 »
huhu ata ça m'a donné le smile de te lire et du coup je partais en mode puzzle de truc et j'ai remarqué qu'avec les lettres de ton psuedo on pouvait faire du sirop de limonade à peu près alors comme j'avais soif et que je viens de prendre un café, je te sers ce rafraichissement lexical qui coute rien, en guise de cadeau de bienvenue ! hihi tout ça parce que des fois... oh... @Modé ? on pourrait faire un fil des anagrammes-ou-approx des pseudos genre les "suite à l'inscription de" ? bref heu mélina doris, cool tout ceci, en vrai accroche-toi, tu verras c'est pas rien d'être libre sous créative commons, accessible par web, anonyme tant qu'on y parvient, et tout ce qui peut être de total cool ici où on travaille sur le radeau des mots d'usage à cheveux de serpents, c'est à dire qu'on glisse des doubles langues qui frétillent, et puis on glisse oui, des anneaux, et heu bin sans pattes mais pas sans d'oies, au coin des yeux parfois des larmes, de joie, ou qui désarment, parce que, on est là, on écrit, c'est qmm se diffracter dans la trace atemporelle du non-temps de l'incarnation web ! t'es prête à exister posthume ? à vivre de ce que les paparazzi de la culture lettrée aimeront à se délecter de toi ? si tu me dis que tu es encore un peu à te rassurer, je trouve ça rassurant, c'est pas une mince affaire que de s'immiscer ici et d'y rester, mais je te le souhaite tant que toi aussi !

yupiyap !

tiens je crois ton pétillement me renvoie à cette entrainante chanson, également en guise de bienvenue pour ta présentation dansante : https://www.youtube.com/watch?v=i2DAuatgi9A
.

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #7 le: 22 Mai 2021 à 23:36:42 »
Bonjour

Bienvenue dans le MDE

Foxie

Merci de m'accueillir et à bientôt !

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #8 le: 23 Mai 2021 à 23:22:21 »
huhu ata ça m'a donné le smile de te lire et du coup je partais en mode puzzle de truc et j'ai remarqué qu'avec les lettres de ton psuedo on pouvait faire du sirop de limonade à peu près alors comme j'avais soif et que je viens de prendre un café, je te sers ce rafraichissement lexical qui coute rien, en guise de cadeau de bienvenue ! hihi tout ça parce que des fois... oh... @Modé ? on pourrait faire un fil des anagrammes-ou-approx des pseudos genre les "suite à l'inscription de" ? bref heu mélina doris, cool tout ceci, en vrai accroche-toi, tu verras c'est pas rien d'être libre sous créative commons, accessible par web, anonyme tant qu'on y parvient, et tout ce qui peut être de total cool ici où on travaille sur le radeau des mots d'usage à cheveux de serpents, c'est à dire qu'on glisse des doubles langues qui frétillent, et puis on glisse oui, des anneaux, et heu bin sans pattes mais pas sans d'oies, au coin des yeux parfois des larmes, de joie, ou qui désarment, parce que, on est là, on écrit, c'est qmm se diffracter dans la trace atemporelle du non-temps de l'incarnation web ! t'es prête à exister posthume ? à vivre de ce que les paparazzi de la culture lettrée aimeront à se délecter de toi ? si tu me dis que tu es encore un peu à te rassurer, je trouve ça rassurant, c'est pas une mince affaire que de s'immiscer ici et d'y rester, mais je te le souhaite tant que toi aussi !

yupiyap !

tiens je crois ton pétillement me renvoie à cette entrainante chanson, également en guise de bienvenue pour ta présentation dansante : https://www.youtube.com/watch?v=i2DAuatgi9A

Me reconvertir dans les diabolos à la fraise ou à l'hibiscus   pourrait me convenir, et même m'enchanter, d'autant plus qu'ils ont pour effet -de ce que je constate- d'inspirer de bien jolies lignes.
Merci pour ces notes joyeuses qui  m'ont donné le sourire. Une raison  de plus pour squatter le site.   ;)

Hors ligne Paloma

• Calligraphe
« Réponse #9 le: 24 Mai 2021 à 14:41:46 »
Bienvenue  ;)

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #10 le: 24 Mai 2021 à 23:51:38 »

Hors ligne Elijah

• Scribe
    • On the storyteller's bench...
« Réponse #11 le: 25 Mai 2021 à 11:35:09 »
La bienvenue, Melina Doris.

j'espère que tu franchiras le pas et posteras ici...

Au plaisir de se recroiser, donc.  :)

Hors ligne jihel

• Calligraphe
« Réponse #12 le: 25 Mai 2021 à 13:48:42 »
Salut Meilna,

ne sois pas intimidée et faufile toi, si j'en crois le punch de ta présentation, tu trouveras des adeptes
probablement que j'en ferai partie  ;)

Bienvenue !

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #13 le: 25 Mai 2021 à 23:52:18 »

Merci de m'accueillir Elijah ! :)
Pour le moment,  je flâne et goûte aux textes courts.  Et  si la folie me frôle un jour, je publierai quelques lignes à mon tour. ;)

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #14 le: 25 Mai 2021 à 23:56:11 »
Salut Meilna,

ne sois pas intimidée et faufile toi, si j'en crois le punch de ta présentation, tu trouveras des adeptes
probablement que j'en ferai partie  ;)

Bienvenue !

Merci jihel et au plaisir de croiser ta plume.  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.