Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 05:17:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Ouverture des cadeaux MDEiens 2010 !!!

Auteur Sujet: Ouverture des cadeaux MDEiens 2010 !!!  (Lu 16522 fois)

Hors ligne Meeting!!

• Aède
Ouverture des cadeaux MDEiens 2010 !!!
« le: 30 Décembre 2010 à 13:00:46 »

Jour J, Minute M, seconde S ou presque,

NOUS DECLARONS L'OUVERTURE OUVERTE !

Have fun ^^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Ouverture des cadeaux MDEiens 2010 !!!
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2010 à 13:27:49 »

Alors, bilan :

- un texte broché
- un livre inconnu à lire au plus vite
- une carte plurillustrationnelle inqualifiablement travaillée
- un paquet résistant (2min20 pour l'ouvrir)

Merci Laura !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2010 à 13:29:27 »
You're welcome my friend  :huhu:

(a éditer quand j'aurai ouvert mon mien...)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2010 à 13:34:34 »
Reçu pile à l'heure où vous postiez le message d'ouverture ! =D

Merci à mon binôme, Krap ! Les enveloppes belges sont récalcitrantes, mais je l'ai vaincue !
J'y ai découvert Le Mystère de Noël, de Mary Higgins Clark. Ça tombe bien, je n'ai jamais rien lu d'elle, et il paraît qu'elle écrit très bien !
La carte est toute jolie, et j'ai bien ri à l'histoire (non non, aucun problème de déchiffrement, ton écriture est très claire et agréable à lire ! ;) ). Un père Noël qui se fait racketter son bonnet par un gamin, franchement...  :D Merci pour les petits clins d'oeils à Indy et à Star Wars !
Dès que ma fièvre reflue et que ma mère me laisse le scanner, je vous scanne la bestiole ! :)

Merci à toi, en tous cas !  :) :) :) :) :) Ça m'a fait super plaisir !
« Modifié: 30 Décembre 2010 à 13:36:27 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2010 à 13:46:53 »
Alors, deux livres :
Aurélia, de Nerval
Amers, de Saint-John Perse

Et un texte sur un rennes du Père Noël

http://img132.imageshack.us/i/picture306r.jpg/

EDIT : je mettrais des photos mieux plus tard

merci Lo' !  :)
« Modifié: 01 Janvier 2011 à 19:04:50 par ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2010 à 13:54:05 »
Un grand merci à Frankline, pour son texte fort sympathique, Une Vie de Maupassant, sa jolie carte, et le Bonheur de bois, même s'il a faillit casser mon ordinateur  :-¬? ::)

Merci encore!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Corbale

• Tabellion
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2010 à 13:57:34 »
Ouvert aussi ! ;D

le colis contenait :
La Plaisanterie de Kundera que je n'ai pas lu (mais ça ne va pas tarder...), voici donc l'occasion de découvrir cet auteur

le texte... alors en vrac, plein d'émotions et de références... quand je le lis, je pense à l'histoire de Thésée et du Labyrinthe, à un petit côté Carrollien, et euuuh... dis moi, Loïc, tu ne savais pas que j'avais un rapport assez étrange avec les portes, n'est-ce pas ? :-¬?

Il faut quand même que je précise une chose : j'ai un ami, qui s'appelle aussi Loïc, qui rêve de courses poursuites, qui connaît mon histoire avec les portes, qui a un délire sur les prêtres (c'est bien ton image perso, non ?),  et qui n'est pas toi... alors, je tiens à dire que j'aime beaucoup la coïncidence  :P

Une seule chose à dire : MERCI BEAUCOUP !!! :) :) :)
"Les plus beaux vers alexandrins ne valent pas sous la dent un morceau de fromage de Brie" [Hugo]

Hors ligne Frankline

• Tabellion
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2010 à 15:53:47 »
De rien Loïc, ça m'a fait plaisir ! ^^

Merci à Corbale pour son livre De bons présages de Terry PRATCHETT et Neil GAIMAN ; pour son magnifique poème ! ^^. Merci aussi pour ta petite carte et toutes ses étoiles qui me sont tomber sur les genoux en l'ouvrant ! ^^
Enfer, tu m'entraînes ailleurs,
Là où je ne connais que douleur.
Tu t'accrois dans mon cœur,
Accélérant au rythme de ma peur.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2010 à 18:05:35 »
Je remercie pour ma part Zéphyr, qui a tapé juste en m'envoyant l'exercice de style de Queneau ! Ca faisait un moment que je voulais le relire, et comme d'habitude je l'emprunte dans une bibli, ben, j'aurai plus besoin de me dépêcher de le rendre XD
Je connais pas l'autre livre, Je ne suis pas un cadeau de Alain Bertrand, mais il a l'air bien marrant.

Et la carte est super jolie, et les textes sont assez sympas (avec quelques fautes cela dit  :noange: mais bon, c'est ce qui le rend authentique, manuscrit et les dessins sont chouettes).

c'est l'ensemble du paquet.
Ici, le début du texte.
Et là, là fin.
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2010 à 18:11:14 »
Wouah, c'est super joli les décorations de Zephyr !  :) (j'adore Astérix avec un chapeau de fête ! Mais bon, tout le monde sait qu'Obélix ne boit que du lait de chèvre...)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2010 à 22:06:22 »
J'ai tout juste eu le temps d'ouvrir mon colis avant de me sauver sur Paris, je dis donc un grand merci à Kailiana. ^^

La carte est super mignonne et faite main (avec le fou =) ), le texte est très sympathique, j'aime bien l'ambiance bizarre que donne la fin et le livre, Les poubelles pleurent aussi de Guillaume Suzanne, m'intrigue énormément. :o

Par contre, pour une photo de tout ça, faudra attendre mon retour...  ::)

Encore merci ! ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #11 le: 31 Décembre 2010 à 01:38:27 »
Merci beaucoup, Rainy  :D

Tu m'as gâté là. Bon, par un hasard extraordinaire, tu as été deux fois mon binôme, pour le swap d'Ambre et maintenant mais bon.

Donc :

- 2 livres de Hobb, Ki et Vandien 1 et Le dieu de l'ombre, signés Lindholm. Ca tombe bien, je n'ai lu que l'AR et les AdlM d'elle et j'avais beaucoup aimé :)
- Le livre des choses perdues, de John Connollly. Je ne connais pas mais le résumé me donne envie de le commencer dès ce soir (enfin, cette nuit)  :D

Sinon, un chouette conte bien rainyien et bien barbare sur l'origine de la fête de Noël  :mrgreen:
Un beau dessin d'un dragon et une carte bien sympathique, aussi.

J'en ai des choses à lire tout à coup  :D

Encore merci.

Edit : De rien, Mil'  ;) La prochaine fois, j'enverrai une semaine avant la date butoir ; je l'ai envoyé mardi passé  :o
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Meeting!!

• Aède
« Réponse #12 le: 31 Décembre 2010 à 01:48:36 »
Alors alors, après l’arrivée tant attendue d’El Caracol et de Zéphyr, et une excellente seconde raclette, Meeting a ouvert ses nombreux et chatoyants petits présents. Colis ouverts :

- Zach n’a rien ouvert, car n’a toujours pas reçu son présent…

- Zéph’ a ouvert une magnifique enveloppe postale aux reflets d’outre-Manche, contenant un livre nommé « L’ami qui ne m’a pas sauvé la vie » d’Hervé Guibert, ainsi qu’un joli texte sans aucune marge, et une belle carte scintillante contenant l’effigie d’une cabine téléphonique anglaisement rouge. Le tout venant donc de Vera

- … qui de son côté ouvrait une superbe enveloppe parisienne contenant l’ouvrage non moins superbe de « la cuisine d’Alice au Pays des Merveilles »,  un texte neigeux ainsi qu’une carte et un deuxième bouquin trop bien aussi : « les enfants de la Terre ». Le tout offert par la superbe ernya

- … dont les sublimes cadeaux se résument à un texte sur le CHOCOLAT !!!, avec une p’tite carte, et le livre « 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées » (assez pertinent, au vu des quelques exemples : Da Vinci Code, le Seigneur des Anneaux, etc). Le tout envoyé par Marygold

-  .. qui n’était pas là pour le meeting. Nous passons donc à Jezy qui a reçu un SUPER MEGA EXTRA GENIAL livre nommé « Battle Royal » (« ‘toute façon j’men fous, moi j’ai eu un super livre… ! »), une jolie carte et une compensation gastronomique FA-BU-LEUSE, a savoir un Ferrero Rocher délicieux et prestement englouti ! Et aussi, à part, un p’tit texte tout mimi avec un post-it tout aussi moignon ^^. Les touts envoyés par Scorpnix (merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

- Et finissons sur Kail’, qui a eu le privilège immense d’être le binôme de Mil’, lui conférant ainsi la joie immense du livre « Solaris », d’une carte MAGISTRALE  et surtout, SURTOUT, un texte…. Dont aucun mot ne le décrira aussi bien que la vidéo que nous allons poster incessamment sous peu. (Mais quand meme, c’était beau.)

Meeting est content.
Meeting approuve.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2010 à 11:03:38 »
- Et finissons sur Kail’, qui a eu le privilège immense d’être le binôme de Mil’, lui conférant ainsi la joie immense du livre « Solaris », d’une carte MAGISTRALE  et surtout, SURTOUT, un texte…. Dont aucun mot ne le décrira aussi bien que la vidéo que nous allons poster incessamment sous peu. (Mais quand meme, c’était beau.)
Contente que ça t'ait plu !  :) :) :)
Mais la carte, c'est pas moi qui l'ait faite, hein  :-[ (j'avais passé trop de temps à recopier le texte, ce serait parti en retard si j'avais fabriqué aussi la carte...  :-[ )

Edit : De rien, Mil'   La prochaine fois, j'enverrai une semaine avant la date butoir ; je l'ai envoyé mardi passé   
T'inquiète, Krap, c'est toujours long quand on envoie dans un pays étranger. Parfois, une simple lettre envoyée à ma famille espagnole met une semaine à arriver !
En plus, dans mon immeuble, je crois qu'ils oublient quelques fois de distribuer le courrier, du coup y en a soudain tout un tas qui arrive d'un coup, alors que ça fait 3 jours que personne ne recevait rien, mdr...
« Modifié: 31 Décembre 2010 à 11:09:26 par Milora »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #14 le: 31 Décembre 2010 à 11:51:45 »
De rien Corbale, ce fut un plaisir.
Et non, ça n'était pas fait exprès, mais disons que l'inspiration a compensé le clin d'oeil d'éléphant, le seul que j'ai réussi à trouver consciemment ^^  :-¬?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.