Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 septembre 2022 à 21:30:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » les trois cardinaux

Auteur Sujet: les trois cardinaux  (Lu 337 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 345
  • 💡
    • frreee
les trois cardinaux
« le: 05 mai 2021 à 15:41:33 »
"intro
en
devenir"
...

les trois cardinaux


sous la cîme - 01-1
"t'as vu ces deltaplanes ? une forêt !"
des trucs de feuille ! y'en a trois, des fois c'est petit des fois c'est grogro, et toujours très très vert, avec une forme toute douce et toute lisse, et puis justement, c'est sucré et violet quand c'est en fleur, mais quand c'est juste la feuille de feuilles, c'est là qu'il faut les chasser aussi ! la métaphysique du truc ? un trèfle, ça a trois feuilles, mais des fois non ; des rares fois, non, c'est quatre, ou même, pluss !! donc ? bin y'a toute une métaphysique de chance opportunisable, ouais, qui trouve comment un trèfle à quatre feuilles ? pourquoi le gens qui cherche derrière lui a largement pas les mêmes chances de gagner le loto ? pourquoi pourquoi toute cette quantification de l'inquantifiable ? je ne sais...

homéopathie du trèfle - 02-1
alors c'est une cause génétique le quadrifolage du trèfle ; et c'est une anomalie statistique, ouioui, pour dix mille mettons, des trèfles normals, y'en a un avec une feuille supplémentaire ; alors bon, déjà ça veut dire que pour dix mille trèfle il y a trois mille une feuilles, mais bon... osef ! non le truc, c'est que je me dis... avec une notion de prévalence statistique reproductible étout, ptetr que... 'fin matte l'exp de pens : si tu te mets à cultiver des trèfles et à sélectionner... soit tu te dis que tu plante des trèfles, bon pis c'est statistique, un sur dix mille t'auras un tétra, bon, mais ça... c'est en milieu naturel, en comptant donc la dose homéopathique de trèfles à quatre feuilles ; se reproduisent-ils seulement ? jusqu'où influencent-ils la statistique totale ? toujours est-il que planter du trèfle si c'est pas au même ratio que le naturel, y'aura sûrement de l'écart de naturel ! oui ? genre si tu plante des trèfles normals, ptetr qu'à force, le un dix millième de génétiquement quatre, se verra éteint parce que lui-même ne s'est pas reproduit, puisque sélection de culture... t'imagines bien que planter que des trèfles à quatre feuilles, même si ça fait encore une majorité de sains à trois, bin ptetr qu'on pourrait arriver à d'autres statistiques plus denses ! bref ? toute la question de la teneur importante des doses minimes ; le dessous de l'unité, la virrgule, c'est important j'pense

plongeoirs à regard - 03-1
tu les vois ces langues ? un truc de je sais pas, ça rebondit dessus et ça plonge dedans ; dedans le champ de trèfles, plonger et s'immerger, nager dans l'océan de ce végétalion... bref, pour chasser le trèfle, il faut des yeux ; et c'est à peu près tout ; ah ; si ; un cerveau inconscient, aussi... pourquoi ? parce que méthodiser la chasse du trèfle à quatre feuille, c'est comme déterminer l'improbable, c'est comme maîtriser ce que le stoïcien accepte ; c'est braver oui, la chance ; c'est rendre accessible les opportunités ; c'est voir ce qui doit se voir, mais qui ne peut l'être ; l'extrême limite entre, c'est-là, et tu-vois-pas... exp de pens ultra cool pour se figurer donc, l'inconscient et le soi, et surtout ce passage entre : c'est-devant-tes-yeux à tu-le-vois-maintenant... oui ? pour chasser le trèfle, chacun sa méthode, oui, met-on seulement des mots conscients là-dessus ? en tous cas pourtant, toutes sont rassemblées : il faut voir ! regarder ? un effet... trouver ? le but ! voir ? attirer l'attention sur ce que pourtant, tu regardes... je sais pas comment stipuler tout l'intérêt philomorphique du quadrifol, mais voilà !

à suivre...
"crois pas qu'un diplôme va rattraper ta vie d'môme
t'as qu'à chercher mon coeur si tu trouves ça facile
this is your last warning a courtesy call
mes pelures sont plus belles que vos fruits"

Hors ligne Dot Quote

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 345
  • 💡
    • frreee
Re : les trois cardinaux
« Réponse #1 le: 10 juin 2021 à 17:20:48 »
béatitude métaphysique - 01-2

bon j't'explique le délire de la norme

imagine un champ de trèfles, sont là ils paissent tranquilles leur eux-mêmes de eux, pis bin normal quoi, deltaplane de trois feuilles, y'en a pas un pareil mais on peut se dire, qmm, oui toi t'es toi, t'es ze trèfle de toi, mais qmm : t'es dans la norme, t'as trois feuilles ; bon

pis bin vas savoir pourquoi, moi l'autre jour de tout-à-l'heure, j'en ai vu des bizarroïdes : ils avaient deux feuilles ! que deux ouais, alors bin ça m'a rappelé à une idée étrange, je devrais plutôt y référer dans mon sujet des psychophobies, mais non ça ira sur mon sujet des trèfles, ouioui, c'est que je me suis dit mince, le pauvre il est handicapé il lui manque une aile ; bon

mais bien sûr souvent, les handicapés qui nous intéressent chez les trèfles, c'est pas ceux qui ont deux feuilles... déjà parce que ça fait un peu moins que pluss, pis ensuite, si ça se trouve, c'est encore plus rare que d'autres pas-trois ; ouais, généralement le quatre-feuille, il a un peu la côte, parce que y'a un type un jour, il s'est tellement émerveillé de la rareté génétique, il s'est dit, mince, j'ai gagné au loto et comme de par hasard y'a une autre tuile délicieuse qui me tombe sur le coin de la tronche... bon

alors du coup l'idée que je me suis fait, c'est que le deux-feuilles, on lui avait enlevé une t'sais, un tortionnaire quelconque qui aimait pas l'asymétrie, ou qui était content d'être en couple exclusif alors il voulait pas d'un troisième être vivant dans sa sphère émotionnelle, donc snipsnip, amputage de membre saillant ! bon

et ouais ? bin imagine tu fais pareil, mais avec un quatre ; un lucky, tu le rends 'normal' en lui ôtant un de ses handicap ; tu sais pas trop lequel était de trop hein, le nord le sud l'est et l'ouest, au final le truc si il fait que par exemple x y z, ça peut aller aussi en repère spatial

mais quand même !

pour la norme, et pour la gestion des fous aussi en parallèle... comme si une mouvance sociale un peu floricide ou tortionnaire, voulait absolument que tous les trèfles soient égaux et libres, comme si c'était compatibe t'sais, donc bin ouais, pour les trèfles ça marche pas trop, généralement on est content d'en trouver un qu'est pas normal, on a ce petit touchage de sensibilité qui fait que oh on s'appitoie de merveille, et l'handicapé devient surdoué, le malade un super-héros, le différent un point tonique

bon bin voilà moi je pars dans mes délire après, faudrait pas : imagine le complot mondial, t'as un père noël, tous les matins il... un père fouetard, ptetr pluss, tous les matins il se ramène sur son traîneau, pis hinhin, il enlève une feuille à tous les trèfles qui en réalité ne sont que des trucs normalement constitués de quatre feuilles... pis les jeunes pousses qu'ont pas été sages, il fait semblant de les oublier et nous on vient les tuer à coup de je te coupe la tête par le pied

alors pis là nan mais quand même, ce qui vaut ce texte et cette réflexion, c'est que je viens de trouver... un champ de trèfles 'normaux' ! ouais, un tout petit champ au pieds d'un banc, et genre, sur la centaine de trèfles... pas un seul à trois feuilles ! deux, quatre, cinq, six, je me suis dit mais merde, c'est quoi ce complot depuis dieu là, il me file quoi comme métaphysique axiologique ?

bon j'ai failli faire un génocide, mais nan fallait pas, alors j'en ai pris une tite poignée et je suis allé offrir le touti à des concernés...

mais un champ ! de trèfles ! à quatre feuilles ! je l'avais déjà demandé, presque sans espoir mais juste pour le défi religieux ; bin voilà... j'ai ma religion qui m'appartient, et j'y crois de plus en plus...
"crois pas qu'un diplôme va rattraper ta vie d'môme
t'as qu'à chercher mon coeur si tu trouves ça facile
this is your last warning a courtesy call
mes pelures sont plus belles que vos fruits"

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.18 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.