Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 11:30:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Boom !

Auteur Sujet: Boom !  (Lu 4578 fois)

Hors ligne arwen

• Calliopéen
    • Laissez parler les p'tits papiers
Re : Boom !
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2011 à 14:11:27 »
Merci Leia !  :)
J'ai lu accident pour la ratp, mais faut que je vérifie du coup...
et p'tre, c'est pas un oubli, c'est une élision, bon, j'sais pas si c'est génial ( c'est aussi un tic d'écriture, chez moi... )
merci encore !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #16 le: 19 Janvier 2011 à 07:55:07 »
son I-phone
iPhone

qui ne sait que passer et recevoir des appels – et j’allais oublier, des SMS, le truc que je mets vingt heures à envoyer. Et de toute façon pour ce que ça va me servir maintenant !
Sourd comme un pot.
Y’a un petit bug technique : tu enchaînes les SMS avec la surdité, or, même quand on est sourd on peut envoyer des SMS ^^ Faudrait changer l’ordre avec les appels, ou alors supprimer la mention des SMS

elle va pouvoir
allait

Qui a foutu en l’air les tympans de son fils.
Avait

ben nan !
Ca fait très gamin (et pas 20 ans lol). Pourquoi pas un truc comme « regardez vous-même : cinq fautes à la ligne ! »

à l’assaut de Paris et de son métropolitain.
Dans son langage, il aurait plutôt dit métro je pense^^

J'ai préféré cette version, elle est plus crédible et plus vive aussi. Vraiment, je trouve ça mieux, comme approche.
A la prochaine!

Hors ligne arwen

• Calliopéen
    • Laissez parler les p'tits papiers
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2011 à 19:48:07 »
Merci zach de ta relecture !  :)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #18 le: 01 Mai 2011 à 20:46:54 »
Et de toute façon pour ce que ça va me servir maintenant !

Je trouve aussi cette remarque bizarre concernant les sms, vu qu'il va effectivement en avoir besoin.
J'ai globalement trouvé cette nouvelle moins fluide que les autres, car en fait, on n'attend rien. On connait la fin, on devine qu'il s'en sort, forcément... (Je veux dire, par exemple, dans celle de la femme enceinte, on attend l'arrivée de son compagnon.)

Au final, c'est le personnage qui donne sa couleur à l'affaire, heureusement qu'il est là pour sauver la nouvelle, mais ça manque un peu de rythme. J'apprécie toujours autant ton style, mais j'ai l'impression que dans cette nouvelle-ci, il nous emporte moins loin.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.