Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:13:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Quelques notes

Auteur Sujet: Quelques notes  (Lu 1462 fois)

Hors ligne FleurSèche

• Plumelette
Quelques notes
« le: 14 Mars 2021 à 20:55:53 »
Bonsoir,

Nous y sommes.

J'aime écrire, je crois même que cela me soulage de poser et déposer les émotions qui me traversent, depuis l'adolescence. Et je suis âgée aujourd'hui d'environ 3 adolescences, si je peux dire.

Autant reconnaître que chez moi les choses prennent du temps.

A près de 40 ans, j'ai voulu créer un projet d'écriture ; élaborer, plutôt que de noter çà et là des impressions sauvages.

Ç'a été une sacrée expérience, une expérience sacrée. Et j'y ai trouvé, bien sûr, une forme de solitude qui ne me convient pas tout à fait

Dans le champ de l'écriture, je crois que je suis plus heureuse dans le rapport à l'autre.
J'ai envie de lectures, de partages, d'essais et de ratages, de jeux, de petits défis en une heure, de propositions qui j'espère ne me rendront pas dingue en espérant des retours...
De rêves, aussi.

Dans le champ de l'écriture, ici, j'espère une aventure.

Merci à tous ceux qui font vivre ce réseau ;
Au plaisir !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Quelques notes
« Réponse #1 le: 15 Mars 2021 à 17:32:18 »
Bienvenue ici
au plaisir de découvrir tes écrits ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #2 le: 15 Mars 2021 à 17:41:19 »
Bonjour

C'est une bien jolie présentation.
Sois la bienvenue.

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne FleurSèche

• Plumelette
« Réponse #3 le: 15 Mars 2021 à 18:13:35 »
Oh, merci beaucoup.
J'avais beaucoup de doutes : c'est la première fois que je participe à un forum, et j'ai pensé que peut-être j'étais trop solennelle, et que j'aurais mieux fait de parler de la couleur de mes chaussettes !
Merci pour votre bienveillance et votre accueil.

Au cas où, mes chaussettes sont noires, j'ai hésité avec un gris souris, les dorées ont remporté le sujet d'emblée mais je les ai craquées en les enfilant, voyez, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie et ce n'est pas un simple sujet !

Blague à part,
Bonne écriture, bonne lecture à tous et au plaisir de vous croiser :-)

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #4 le: 15 Mars 2021 à 18:52:28 »
Il est vrai que la vie est difficile.
Cependant, moins difficile que la vie des chaussettes dorées. Même si, celle-ci nous font craquer. Ok j’ai craqué.

Ta présentation est très poétique. Pourquoi avoir choisi ce pseudo aride ?
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne FleurSèche

• Plumelette
« Réponse #5 le: 15 Mars 2021 à 19:24:22 »
Merci :-)
Je trouve très belles les fleurs sèches. C'est un gage de douceur et de persistance aussi, la marque d'un temps long et d'un vécu.
J'ai pensé aussi que c'était un peu aride mais je ne suis pas parfaite et je ne veux pas afficher une image absolument lumineuse.
La fleur sèche m'a semblé être un bon compromis :-)

Et toi ? Pourquoi le renard ?
Quelqu'un sait il par ailleurs comment être notifié des réponses que l'on reçoit par mail ?
J'ai activé le suivi, mais je ne reçois pas d'alertes.
Merci beaucoup.

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #6 le: 15 Mars 2021 à 19:50:57 »
Merci pour ta réponse sincère et lumineuse.

Pour le renard..........tu changes une lettre, et tu as mon prénom.

Au plaisir de te lire.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #7 le: 16 Mars 2021 à 17:38:19 »
Bonjour FleurSèche,

Bienvenue sur le forum. Si tu aimes les jeux et les exercices, tu es au bon endroit.
N'hésite pas à participer aux défis Tic-Tac, aux soirées Dico... à répondre aux appels à textes internes.

Et si la solitude te pèse, tu peux faire un tour sur le fil d'encouragement  SouPe - fil de soutien perpétuel à l'écriture pour partager avec d'autres tes petites et grandes victoires et tes coups de blues littéraires.

Enfin, (et je suis désolée de te l'annoncer si abruptement, parce que tu as surement passé pas mal de temps à choisir ton pseudo ) ici on aime bien les diminutifs... Tu es destinée à devenir Fleur  ! :D

A bientôt, ici ou ailleurs !

J'allais presque oublier les questions d'usage :
Fleur bleue ou fleur au fusil ?
Tes impressions sauvages mordent-elles ?
Quel livre t'a fait vivre ta plus belle aventure ?

« Modifié: 16 Mars 2021 à 17:42:50 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne FleurSèche

• Plumelette
« Réponse #8 le: 17 Mars 2021 à 00:10:56 »
Bonsoir Samarcande,

Grand merci pour ce message accueillant !
J'ai grand hâte de découvrir les jeux dont tu parles. C'a l'air marrant !

Merci pour ce diminutif, j'ai pensé à la petite Mouffette de Bambi, peut-être qu'elle pue atrocement, qui sait - mais ça me va  :P

Fleur bleue, terriblement et définitivement, tu vois, même ici j'ai pensé à Bambi. Atroce.
Fleur au fusil, of course, et pour avoir tant lutté j'ai mis des années à bien vouloir sortir quelques mots en public... merci pour cet espace qui me paraît bienveillant.

Je voudrais écrire que mes impressions sauvages ne mordent pas. Qu'elles sont sauvages en ce qu'elles sont spontanées, brutes ; rien de nocif.
Cela dit c'est faux : je peux mordre, et l'écriture peut être très incisive. Au couteau. C'est ainsi.
C'était une jolie question  :)

Je crois que le livre qui m'a fait vivre ma plus belle aventure n'est pas achevé :)

Belle nuit,
et merci pour cette poésie :-)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.