Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 23:46:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 368890 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 179
  • ?
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1200 le: 15 Février 2021 à 14:08:32 »
'ttention y'a de la relique !
ma mère a retrouvé dans sa maison
mes dessins de stage de 3ème !
dans ce qu'il me semble est
le seul labo indépendant de conception de lunettes !

ahah mon trait est grossiers, dégueu, mais y'a les formes non ?
pis j'étais stagiaire inutile pour DDP, qmm ! ahah

y'a de ça... 15 16 ans '_'





.

Hors ligne Sinatra

  • Plumelette
  • Messages: 14
    • insta
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1201 le: 16 Février 2021 à 21:35:59 »
Youpiiii, je viens de finir de dessiner un des personnages principaux de mon roman, il s'appelle Solosthènes  :coeur: :coeur:


Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 566
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1202 le: 16 Février 2021 à 21:39:55 »
Waouh, très flamboyant !
J'aime beaucoup son visage, je trouve que tu as réussi à lui imprimer quelque chose de particulier :) .
~ Ari ~

Hors ligne Sinatra

  • Plumelette
  • Messages: 14
    • insta
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1203 le: 16 Février 2021 à 21:42:23 »
 ;D effectivement, c'est flamboyant parce que mon héroïne le rencontre suite à un incendie ! (et puis c'est un roux vénitien aux yeux bleus, je voulais essayer de mettre aussi ça en valeur  :-[ )

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 566
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1204 le: 16 Février 2021 à 21:43:31 »
;D effectivement, c'est flamboyant parce que mon héroïne le rencontre suite à un incendie ! (et puis c'est un roux vénitien aux yeux bleus, je voulais essayer de mettre aussi ça en valeur  :-[ )
Je trouve ça réussi :) !
~ Ari ~

Hors ligne Sinatra

  • Plumelette
  • Messages: 14
    • insta
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1205 le: 17 Février 2021 à 16:25:53 »
Très jolie aquarelle  :)
Un lien. vers un extrait du court métrage en prépa. SOLITUDE
https://www.youtube.com/watch?v=IGVMnYDQrh0
alors j'y connais rien en court métrage mais purééée le temps que ça doit prendre de faire ça !!! Rien que pour ça déjà, j'suis soufflée !

J'ai continué pour ma part dans l'inspiration que j'avais pour dresser les portraits de mes persos, (désolée si j'vous soule mais en vrai ça m'arrive une fois par siècle de sortir des dessins donc dites vous que c'est un carnage de courte durée  =>)

Voici Elzear (suite à une private joke avec Solosthènes, il se faisait parfois appeler Victurnien  :facepalm: ce perso est mort mais j'ai de plus en plus envie de lui dédier un truc complet, je sais pas encore quoi, j'ai tellement à dire sur lui  :s et la relation qu'il avait avec Sol ) ( nb 2 : il ressemble à Geralt de Riv, et j'avais même pas remarqué avant de le dessiner)



Ensuite c'est Sol et Elzear quand il était encore vivant :facepalm:



et pour finir Sinéad, la fille d'Elzear, l'héroïne de mon roman :



et j'en profite pour dire que j'adore dessiner alors si vous voulez des dessins de vos persos ou quoi, hésitez pas  :coeur: je suis toujours à la recherche de nouvelles idées  :coeur: :-[

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 462
  • Jean-Michel Palaref
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1206 le: 18 Février 2021 à 23:13:08 »
Owwwww C'est super Sinatra  :coeur:
Tu dessines depuis longtemps ?
(J'avoue que je n'ai vraiment d'histoire en cours (on va dire qu'elle est en pause >.>) mais j'y penserais  :calin: )

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 566
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1207 le: 20 Février 2021 à 09:32:59 »
C'est super beau ! et le dernier me fait un peu penser au style de dessin de ma soeur... J'aime vraiment beaucoup tes jeux de lumière, de feuillages, et tes personnages... !
Citer
et j'en profite pour dire que j'adore dessiner alors si vous voulez des dessins de vos persos ou quoi, hésitez pas  :coeur: je suis toujours à la recherche de nouvelles idées  :coeur: :-[
Intéressant...... ! ;)
Mais je croyais que + haut, tu disais que tu ne dessinais pas beaucoup, que c'était juste une passade ? '-'
« Modifié: 20 Février 2021 à 09:37:17 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Aizenmajnag

  • ex Shapery
  • Aède
  • Messages: 161
  • Membre banni
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1208 le: 22 Février 2021 à 13:51:46 »
Les Grands Maîtres ((car tout ce que j'écris provient de Dieu))
"rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ((on pourrait dire, "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu à Dieu" ou pire "et à Dieu, Dieu" est-ce correct ??????? à l'oral à mn avis)

« Modifié: 22 Février 2021 à 15:51:54 par Aizenmajnag »
Amour Paix Bonheur
////////////////////
Le langage, l'alphabet, la culture, beauté mystique spirituelle
enseigné par les animaux, les forêts, la Nature

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 763
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1209 le: 23 Février 2021 à 22:29:19 »
Bonsoir, Des splendides aquarelles d'un romantisme émouvant.
Un screenshot du réveil de Sam.


Un lien vers Youtube d'un extrait de mon court-métrage en prépa. < Solitude>.
https://www.youtube.com/watch?v=dCFhZesEn0E

Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Astor

  • Tabellion
  • Messages: 21
    • La passerelle d'Astor
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1210 le: 24 Février 2021 à 03:53:49 »
De très très belles choses dans ces pages, notamment dans cette dernière avec les créations de Flag et Sinatra !!

Pour ma part, même si c'est avec aussi peu de talent dans un cas que dans l'autre, j'aime dessiner comme j'aime écrire. De préférence, façon carnet de voyages, calé dans un coin le carnet à la main à tenter de saisir la scène. A défaut de voyage, tant pis, je pars de photos. J'aime partir d'une idée "imposée" et broder à partir de celle-ci. Inktober m'amuse bien par exemple. Et sa déclinaison sur 52 semaines également. A coupler avec quelque chose façon Bradbury ? ...

La seule raison d'être d'un être, c'est d'être (Henri Laborit)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 257
  • Homme incertain.
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1211 le: 24 Février 2021 à 06:50:39 »
Sincèrement, c'est vraiment une réussite, Astor !

Tu dois apprécier Titouan Lamazou, Hugo Pratt, voire Eugène Delacroix.

Bravo !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Astor

  • Tabellion
  • Messages: 21
    • La passerelle d'Astor
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1212 le: 24 Février 2021 à 21:36:21 »
Merci Gage pour ce commentaire très sympa.

Titouan Lamazou oui, trois fois oui. Le marin, l'écrivain, le peintre, dans l'ordre où j'ai découvert ses différents talents.

Hugo Pratt, absolument ! Il y avait il y a quelques mois une très belle exposition qui lui était consacrée à Lyon au Musée des Confluences.

J'ai été surpris de voir cité Delacroix. Excellente idée car cela m'a permis de (re)découvrir l'artiste des voyages. Je mets (re) car cela me dit vaguement quelque chose. Il me semble que j'ai vu certaines de ses œuvres sur son voyage dans une expo ... mais où ??? Toujours est-il que j'ai parcouru avec plaisir quelques pages web pour (re)voir avec plaisir cette partie de l'oeuvre de Delacroix. Merci !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être (Henri Laborit)

Hors ligne Elk

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 658
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1213 le: 25 Février 2021 à 14:16:26 »
Sinatra j'aime beaucoup tes illustrations de personnages !! ça donne envie d'en découvrir plus ^^ (c'est vrai, tu es en quête d'idées ?)

Astor, chouette page de carnet aussi, j'aime bien le style :)


Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 836
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1214 le: 26 Février 2021 à 15:22:07 »
Quelqu'un aurait une recette miracle pour se remettre à dessiner ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.